Bonjour à tous.
Récemment je me suis acheté une 405. Elle n'est pas passée au CT à cause d'un câble de frein à main HS et aussi à cause du clignotant arrière droit qui fait clignoter les feux en même temps.
J'ai testé une autre platine sans succès. En tripotant un peu plus j'ai remarqué que la connectique était pleine d'une espèce de matière bizarre ressemblant à de la graisse. Et la, en rebranchant, je remarque qu'un fil était arraché au niveau du branchement. Puis en tournant le tout, hop, un 2 ème qui s'enlève.
Je sors le poste à souder à l'étain et je refais toutes les soudures. Résultat: ça marche nickel ! C'était bien un faux contact / problème de masse.
Après 3 semaines sans ennuis le problème revient, toujours du même coté. Mais en plus vicieux cette fois:
- Tout feux éteints, le clignotant fonctionne correctement puis s'emballe après quelques secondes puis redevient normal
- Feux allumé c'est 90% du temps en mode "je clignote hyper vite" et le reste du temps OK.
Je ne compte pas refaire tout les faisceau de la voiture alors sauriez vous me dire comment isoler le problème, le résoudre ?
PS: je pense que les faisceaux de 405 sont de mauvaises qualité car problème récurrent apparemment et j'ai d'autres problèmes électriques sur ce véhicule (pas d'AB arrière, pas de désambuage vitre AR, parfois le démarreur refuse de se lancer et si je tripote un contacteur c'est bon, problèmes avec les boutons de lève vitres, etc)
Problème électrique clignotant [RÉGLÉ]
- Pepino
- Forumeur

Problème électrique clignotant [RÉGLÉ]
Dernière modification par Pepino le lun. 3 juin 2013 08:16, modifié 1 fois.
- yosking90
- Forumeur

Re: Problème électrique clignotant
CA ressemble à une oxydation des contacts, j'ai eu ça sur ma 205, faux contact du à la corrosion sur un des deux clignotants. As tu verifié que tes clignotant marchent les deux quand ça s'emballe ? AVG ET ARG ?
- Pepino
- Forumeur

Bonjour, merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai oublié de préciser que les 2 ampoules fonctionnent.
Je pense bien que ce soit quelque chose comme ça, mais je ne comprends pas pourquoi le problème revient après si peu de temps.
Effectivement j'ai oublié de préciser que les 2 ampoules fonctionnent.
Je pense bien que ce soit quelque chose comme ça, mais je ne comprends pas pourquoi le problème revient après si peu de temps.
- FlashMcQueen
- Forumeur

j'pense la même chose que yosking...
un p'tit coup de papier à poncer sur le contact et au cul de l'ampoule...
un p'tit coup de tournevis testeur aussi pour t'assurer que le courant passe bien...
un p'tit coup de papier à poncer sur le contact et au cul de l'ampoule...
un p'tit coup de tournevis testeur aussi pour t'assurer que le courant passe bien...
- Pepino
- Forumeur

Bonjour,
Le problème est solutionné.
J'ai tenté de nettoyer les contacts mais cela n'a rien changé (déjà fait il y a peu de temps).
En fait, j'ai remarqué qu'en testant les feux démontés, il n'y avait aucun problème. Puis, lorsque je remet la platine en place, ca ne fonctionne pas bien. Le simple fait de faire plier les fils suffisait à ce que la connectique bouge un peu et créer un mauvais contact.
Si le problème est donc revenu après un moment, c'est surement à cause de vibrations ou autres.
Merci pour votre aide.
Alexandre.
Le problème est solutionné.
J'ai tenté de nettoyer les contacts mais cela n'a rien changé (déjà fait il y a peu de temps).
En fait, j'ai remarqué qu'en testant les feux démontés, il n'y avait aucun problème. Puis, lorsque je remet la platine en place, ca ne fonctionne pas bien. Le simple fait de faire plier les fils suffisait à ce que la connectique bouge un peu et créer un mauvais contact.
Si le problème est donc revenu après un moment, c'est surement à cause de vibrations ou autres.
Merci pour votre aide.
Alexandre.
Dernière modification par Pepino le lun. 3 juin 2013 15:04, modifié 1 fois.
- yosking90
- Forumeur

Re: Problème électrique clignotant [RÉGLÉ]
Cool ! Et oui, nos anciennes sont parfois capricieuses =) !