Si la batterie recharge suffisamment pour alimenter le démarreur, elle est amplement chargée pour alimenter tout le reste.Remington Steel a écrit :Bien ça dépend de la santé de ta batterie...mais ce que Foudupuit et moi-même trouvons louche c'est que moteur tournant ton alternateur ou plutôt ton régulateur d'alternateur ne te régule pas à 14V afin d'avoir assez de courant pour recharger ta batterie, elle emmagasine du courant mais tout juste ce qu'il faut pour te permettre d'alimenter ton démarreur, tu le dis toi même que quand tu freines ton autoradio se coupe etc etc
Donc tu as tes 12V assez faibles pour ta consommation sur route.... dès que tu demandes plus de jus , ta batterie est à l'agonie...

La consommation d'un démarreur est énorme par rapport au reste de l'équipement électrique.

Un démarreur c'est minimum 1000 Watts, les deux ampoules de stop c'est 42 Watts maximum.

Le fait que la tension relevée moteur tournant au bornes de la batterie est inférieur à 14,7 Volts, peut provenir de la résistance au courant électrique du à de l'oxyde au niveau des cosses d'alternateur ou à un faux contact au niveau de la masse principale ou autres ou encore de l'alternateur lui-même.

Une batterie en bon état et correctement chargée délivre 13 Volts.

Sinon une fois de plus et ceci pour Chtinavion:
Il ne faut jamais débrancher une batterie moteur tournant.

Ca flingue l'alternateur.
