Problème electrique louche

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JPB
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Message par JPB »

Remington Steel a écrit :Bien ça dépend de la santé de ta batterie...mais ce que Foudupuit et moi-même trouvons louche c'est que moteur tournant ton alternateur ou plutôt ton régulateur d'alternateur ne te régule pas à 14V afin d'avoir assez de courant pour recharger ta batterie, elle emmagasine du courant mais tout juste ce qu'il faut pour te permettre d'alimenter ton démarreur, tu le dis toi même que quand tu freines ton autoradio se coupe etc etc

Donc tu as tes 12V assez faibles pour ta consommation sur route.... dès que tu demandes plus de jus , ta batterie est à l'agonie...
Si la batterie recharge suffisamment pour alimenter le démarreur, elle est amplement chargée pour alimenter tout le reste. :wink:

La consommation d'un démarreur est énorme par rapport au reste de l'équipement électrique. :wink:
Un démarreur c'est minimum 1000 Watts, les deux ampoules de stop c'est 42 Watts maximum. :wink:
Le fait que la tension relevée moteur tournant au bornes de la batterie est inférieur à 14,7 Volts, peut provenir de la résistance au courant électrique du à de l'oxyde au niveau des cosses d'alternateur ou à un faux contact au niveau de la masse principale ou autres ou encore de l'alternateur lui-même. :?
Une batterie en bon état et correctement chargée délivre 13 Volts. :wink:

Sinon une fois de plus et ceci pour Chtinavion:
Il ne faut jamais débrancher une batterie moteur tournant. :shock:
Ca flingue l'alternateur. :?
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chamalow
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Message par chamalow »

Mesures la tension comme suit:
Tu prends le voltmètre et tu mets la borne + sur la borne + de la batterie. (ce chemin est obligatoirement correct :wink:)

Tu mets la borne - directement sur la carcasse de l'alternateur et rien d'autre. (cette masse est celle de référence, et elle est obligatoirement bonne)

Si tu n'as pas 14V, c'est que le régu est fichu.

JPB, l'alternateur ne débite qu'à partir de 600 tours.
Démarrer ne sollicite pas l'alternateur.
De toute façon, la chute de tension qui se produit empêche l'excitateur de travailler. :wink:
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JPB
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Message par JPB »

chamalow a écrit :JPB, l'alternateur ne débite qu'à partir de 600 tours.
Démarrer ne sollicite pas l'alternateur.
De toute façon, la chute de tension qui se produit empêche l'excitateur de travailler.
Oui tu as raison. :D

Aurais je dit le contraire ? :lol4
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chamalow
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Message par chamalow »

JPB a écrit :Si c'était un problème de charge le démarreur aurait beaucoup de mal à entrainer le moteur, non ? :wink:
Le matin j'ai un peu de mal, j'ai cru que tu trouvais un deuxième sens à ces paroles... :lol4

:oops:
chtinavion
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Message par chtinavion »

JPB a écrit :Sinon une fois de plus et ceci pour Chtinavion:
Il ne faut jamais débrancher une batterie moteur tournant. :shock:
Ca flingue l'alternateur. :?
Ah oui, mais non, je n'ai pas dit qu'il devait le faire! Ca ne lui apporterait rien.
C'était pour démontrer que ça ne venait pas de la batterie elle-même!
chtinavion a écrit :Moteur tournant, tu mesures la tension délivrée par ton alternateur, pas celle de ta batterie.
Même sans batterie, tu devrais trouver les 14V aux bornes...
->SI tu enlevais la batterie, la tension serait toujours là.

Mais c'est bien que tu l'ais reprécisé.
chamalow
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Message par chamalow »

sans batterie t'aura rien du tout.
parce que la tension va monter en flèche jusquau maxi, pendant environ 1 seconde puis l'alternateur lâchera.
La batterie fait résistance de charge. :wink:
Maxpayne78
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Message par Maxpayne78 »

Je vais tester la méthode chamalow cet après-midi , je vous tiendrai au courant.
Merci en tout cas :wink:
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chtinavion
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Message par chtinavion »

chamalow a écrit :sans batterie t'aura rien du tout.
parce que la tension va monter en flèche jusquau maxi, pendant environ 1 seconde puis l'alternateur lâchera.
La batterie fait résistance de charge. :wink:
Ah, c'est aussi rapide? Je pensais que ça l'abimait, pas que ça le faisait sauter instantanément.
Encore moins con ce soir, le chtinavion. :sleep:
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Message par Maxpayne78 »

Bon je viens de faire ma petite mesure:
Moteur tournant , j'ai 11,85V aux bornes de la batterie , et pareil entre le + de la batterie et la carcasse de l'alternateur :cry:
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Message par JPB »

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Message par Maxpayne78 »

Ok je regarderais ca demain , la il fait tout noir j'y verai rien :P
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Message par chamalow »

Le petit fil ne sert à rien vis à vis de la charge JP. :wink:
Il ne s'agit pas de l'excitateur, il s'agit du témoin de dysfonctionnement de la charge uniquement. :wink:

Les alternateurs sur 205 sont auto-excités. :wink:

Ton régulateur est HS. :wink:
Traine pas pour le changer, et si tu le peux et que tu dois rouler, charge ta batterie avant de partir... :lol4
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Message par Maxpayne78 »

Bon bah j'irai chez AD demain matin chercher un régulateur alors.
J'espère ne pas en avoir pour trop cher :cry:
Il faut que je regarde la marque de mon alternateur avant ou n'importe quel régulateur fera l'affaire?
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Remington Steel
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Message par Remington Steel »

Oui prend la référence de ton alternateur vu les marques et modèles distribués depuis toutes ces années, ça te feras que perdre 2 minutes chez toi plutôt que 10 minutes au comptoir de ton fournisseur et au moins t'auras la bonne...enfin normalement :lol:
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3dfx
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Message par 3dfx »

Remington Steel a écrit :Oui prend la référence de ton alternateur vu les marques et modèles distribués depuis toutes ces années, ça te feras que perdre 2 minutes chez toi plutôt que 10 minutes au comptoir de ton fournisseur et au moins t'auras la bonne...enfin normalement :lol:
Ouhla ça dépend de l'état de l'alternateur :lol:

Moi j'avais un Paris Rhone tout pourri, les références s'étaient effacées :?
Et les vis du régulateur se sont arrondies en voulant démonter :evil:
Finalement j'ai pris un alternateur à la casse sur une AX de 50 000km, garanti 3mois, 40€...
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