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Maxpayne78
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Message par Maxpayne78 »

Nan l'étiquette ne s'est pas éffacée pour moi , j'ai démonté l'alternateur et le régulateur mais le problème c'est que chez AD ils en avaient plus de ce modèle la :cry:
Je vais aller dans un autre AD cet après-midi pour voir :roll:
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Maxpayne78
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Message par Maxpayne78 »

J'ai fais le tour des AD hier après-midi et la pièce vaut entre 75 et 95€ :cry:
Je vais voir si je peux pas faire quelque chose avec mon garagiste (vuque mon alternateur n'a qu'un an :evil: ) sinon je la prendrai sur oscaro (56€)

Dégouté :roll:
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chtinavion
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Message par chtinavion »

Entre 75 et 95€?? Il y a des alternateurs pour presque ce prix-là sur oscaro :shock:
Maxpayne78
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Message par Maxpayne78 »

C'est bien pour ca que j'ai pas pris :cry:
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Maxpayne78
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Message par Maxpayne78 »

J'ai trouvé un site où ils ont des pièces adaptables , apparemment ce régulateur est fait pour mon alternateur:
http://www.asiatik-auto.com/catalog/pro ... cts_id=319
Vous en pensez quoi? :roll:
Il y a quand meme 40€ de moins que chez AD et 20€ de moins que chez Oscaro :!:
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Message par chtinavion »

Ca a l'air de rester dans la marque valeo ou bosch, donc de ce coté là ça devrait être bon. Si la référence est la bonne, ça peut être intéressant!

Marrant de trouver ça sur asiatik.com. Et du coup il n'y a même pas Peugeot dans la liste des marques automobiles!
Comment tu es tombé sur ça d'ailleurs?
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Message par Maxpayne78 »

J'ai tapé "régulateur valéo" sur google :lol:
En meme temps ca parait logique , sur la nissan micra de ma mère je crois que c'est quasiment le meme alternateur , un alternateur va pour plusieurs voitures donc on peut en trouver sur ce site :)
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Message par Maxpayne78 »

Je me posais une question: est-ce que c'est possible que l'alternateur tout entier soit HS?
En fait ce que je voudrais savoir , c'est est-ce qu'il y a pas un moyen d'etre sur qu'il n'y ait que le régulateur qui ait morflé?
Ca m'embeterait de changer le régulateur pour me rendre compte que j'aurais du changer l'alternateur complet :roll:
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chamalow
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Message par chamalow »

Un alternateur c'est plusieurs parties:
- Les enroulements du stator, plusieurs bobines à contrôler, mais étant toutes branchées en série/parallèle, tu vas avoir beaucoup de mal à mesurer quelque chose... :?

- Idem pour le rotor, sauf qu'il faut contrôler en plus l'état du collecteur en cuivre;

- Un ensemble de diodes psitives et négatives pour redresser la tension alternative; à contrôler une par une, comme des diodes normales

- Un régulateur, limitant la tension de sortie à 14V, se contrôle comme tout régulateur

Bref, à part les diodes, tu ne peux pas contrôler grand chose.
C'est tout de même rare qu'un alternateur y passe.
Ce qui peut se produire, du côté électrique, c'est une fonte du collecteur, par un état de délabrement trop avancé, ou bien encore les diodes qui sont HS.
MAlheureusement, tu ne le verras qu'en vérifiant s'il charge... :?
A défaut, tu peux aussi mesurer la résistance entre ses bornes, mais il faut que le régulateur soit bon. :tristounet:
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Message par Maxpayne78 »

Ok , merci de ta réponse :wink:
Au pire comment controler le régulateur? Au moins comme ca je serai sur qu'il est bien naze :roll:
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