[REGLE] Problème électrique: pompe lave glace...

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
damien
Forumeur
Forumeur

Message par damien »

j'ai testé à la cosse de branchement à la pompe donc le plus en aval possible...
Ce soir je teste un truc: je vais carrément souder les cables à la pompe, si y'a un problème eléctrique, ça se saura...
Je vous tiens au courant (lol ahah :tusor: )
205 XRD de 1997 - 199700kms
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

damien a écrit :Oui, mais le voltmètre mesure sans problème le jus, donc les cosses font contact et sot pas si pourries que ça non, non ?
J'ai mis de la bombe contact, passé au papier de verrre,... rien.
Ca peut pas être un truc quelconque genre truc electronique ou electromécanique du coté de la boite à fusible?
J'ai déjà eu exactement ce problème. C'était juste un problème de masse, pas au niveau de la cosse, mais plus loin dans le faisseau. J'ai branché un autre fil que j'ai relié à une masse qui passait par là.
Tu peux toujours vérifier si c'est ça en tirant une masse.
damien
Forumeur
Forumeur

Message par damien »

J'ai déjà eu exactement ce problème. C'était juste un problème de masse, pas au niveau de la cosse, mais plus loin dans le faisseau. J'ai branché un autre fil que j'ai relié à une masse qui passait par là.
Tu peux toujours vérifier si c'est ça en tirant une masse
YOS mon ami, tu m'intéresse :lol:
Debriefing de ma dernière expérience: Après avec mis un voltmètre au niveau des cosses, j'observe 0,7 V quand j'actionne la manette... Sans la pompe, c'est 12V...

Alors comme je suis une quiche d'elecricité (voyez, je sais même pas l'écrire !), peux tu me détailler comment je fais ça ? Il faut que je fasse partir un troisième fil depuis la cosse au niveau du moins (le jaune vert, c'est ça ?) et que je le branche où ? Le fil qui vient se brancher sur la bosse au dessus des amortisseurs, c'est pas une masse des fois ??

Des fois que rien ne marche, dernière question: ça passe au CT l'absence de fonctionnement de la pompe ??? :?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

ben comme je te l'ai dis avant, tu prends le 12V venant de ton circuit électrique, et tu le branches sur la pompe, et pour le moins, tu le branche sur la pompe, puis sur la batterie
damien
Forumeur
Forumeur

Message par damien »

pardon oljd, c'est que je n'avait pas trop compris en fait :roll:
Bon, en tout cas, bonne nouvelle, ça marche! j'ai mis la masse sur celle placée au dessus de l'amortisseur (après, on s'étonne de racheter des 205 toutes trafiquées électrquement, mais si je continue comme ça, ce sera pareil !)
Donc un grand merci à tous!
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

cool, merci de rajouter [réglé] en éditant le titre de ton premier message
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »