Bonjour,
Depuis que j'ai branché mon autoradio sur ma 205 l'année dernière, j'ai quelques perturbations électriques.
Au début les fusibles f3 et f7 ont grillés par 2 ou 3 fois.
Là ils ne grillent plus, mais j'ai quelques fonctions qui ne marchent plus comme : le lave glace avant, la lumière à l'interieur, allume cigare (je sais c'est pas bien de fumer!!!) les feux de détresse. J'ai dû changer codes et phares également.
Par moment j'ai également des parasites dans mes enceintes dès que j'accélère (à mon avis ça n'est pas lié)
J'ai essayé de modifier les branchements, mais c'est la seule combinaison qui fonctionne.
Auriez-vous une idée sur ce qu'il se passe ?
Merci beaucoup de votre aide.
Problème électrique suite à branchement autoradio
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Problème électrique suite à branchement autoradio
Si tous les fusibles sont bons et du bon ampérage, je pense que les court circuit successifs ont endommagés la platine, hélas. 

-
- Nouveau
Oui les fusibles sont bons, et l'ampérage correspond bien.JPB a écrit :Si tous les fusibles sont bons et du bon ampérage, je pense que les court circuit successifs ont endommagés la platine, hélas.
Est-ce qu'un court-circuit plus grave pourrait se produire ?

Ou se trouve la platine ? Est-ce compliqué à changer ?
- JPB
- Responsables Techniques
La platine c'est là où tu emboites les fusibles. 
Ce n'est pas compliqué à remplacer mais repère bien tous les branchements (photos par exemple) si tu la remplaces.
Avant de faire ça il faudra être sûr du bon branchement de ton autoradio afin de ne pas cramer la nouvelle platine.

Ce n'est pas compliqué à remplacer mais repère bien tous les branchements (photos par exemple) si tu la remplaces.

Avant de faire ça il faudra être sûr du bon branchement de ton autoradio afin de ne pas cramer la nouvelle platine.

-
- Nouveau
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.JPB a écrit :La platine c'est là où tu emboites les fusibles.

Au revoir