Probleme éléctrique?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
vivanet
Forumeur
Forumeur

Probleme éléctrique?

Message par vivanet »

Coucou à tous
Je vais vous exposer le probleme que j'ai avec titine, car c'est pas la premiere fois que ça arrive et ça commence à m'aguasser un tout petit peu...
Alors voila, en sortant du taf ce soir à 19h15, j'ouvre la voiture, jusque là, tout va bien puisque la telecommande deverrouille bien.
Ensuite, je veux demarrer, et là, c'est le trou noir, je tourne la clé, pas de prechauffage, et j'ai beau tourner le contact, il ne se passe rien, et mes voyants s'allument tres faiblement. je coupe le contact, je mets les warnings, ca ne clignotte pas, par contre j'ai un drole de grognement qui sort de la boite a fusibles... bref, je recommence, je mets le contact, toujours rien, et ce plusieurs fois de suite.
J'abandonne ma voiture une bonne heure, et je reviens avec un copain, toujours le même problème. il me pousse pour demarrer, je calle deux fois, puis la troisieme fois, avant qu'il pousse, je mets le contact, et là, miracle, :shock: ça prechauffe et tout remarche... et ce n'est pas la premiere fois que cette peste me fait ce coup là.
Donc j'en deduis que ce n'est deja pas la batterie puisque j'ai pu demarrer sans qu'on me pousse, j'ai eu du prechauffage, mon autoradio remarchait aussi et mes feux aussi... Alors, qu'est ce que ça peu bien etre, un probleme de neimann?? Si quelqu'un pouvait m'éclairer,
Merci d'avance et bonne soirée :D
barboun
Forumeur
Forumeur

Message par barboun »

surement un probleme de masse...

quand ça le fais, essai de faire bougé tes fils, histoire de retablir le contact
marco_94
Forumeur
Forumeur

Re: Probleme éléctrique?

Message par marco_94 »

vivanet a écrit : Alors, qu'est ce que ça peu bien etre, un probleme de neimann??
Salut,
Oui, c'est très possible.
Apres, ça peut aussi être des mauvais contact au niveau de la batterie==> un bon nettoyage, bien dégrippé et graisser et tout bien ressérer. Cela pour les bornes de la batterie, la fixation de la tresse ou du fil de masse (de la batterie à la boite de vitesse)... Bien vérifier l'état de cables aussi.

Car si la puissance ne passe pas bien, tu as exactement ce qui s'est passé sur ta voiture.

A+

ps: est ce qu'un boitier de préchauffage défectueux peu aussi occasionner ce genre de problème?
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
vivanet
Forumeur
Forumeur

Message par vivanet »

Je peux deja dire que ce n'est pas un mauvais contact avec la batterie, car la premiere fois que ça m'est arrivé, je l'ai debranchée et rebranchée en suite apres avoir nettoyé et ça n'a pas remarché tout de suite.
En fait, je ne fais rien de particulier pour que ça remarche, ça revient tout seul, mais jusqu'à quand??
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Oui mais ça peut-être un mauvais contact au niveau du fil de masse qui part de la batterie (là, il est bien branché puisque tu l'as vérifié) et qui va se visser sur la carrosserie.

J'ai eu ce genre de souci avec mon ancienne voiture. En fait, l'écrou qui fixe le gros fil de masse à la carrosserie était desserré.

Même que certaines fois, quand je tentais de démarrer, ça provoquait un arc (donc étincelles) du fait de cet écrou mal serré.

Ca me faisait un peu flipper...

Un petit tour de clef pour le resserrer et "en avant Guingamp" !!!
vivanet
Forumeur
Forumeur

Message par vivanet »

Aktarus a écrit :Oui mais ça peut-être un mauvais contact au niveau du fil de masse qui part de la batterie (là, il est bien branché puisque tu l'as vérifié) et qui va se visser sur la carrosserie.

J'ai eu ce genre de souci avec mon ancienne voiture. En fait, l'écrou qui fixe le gros fil de masse à la carrosserie était desserré.

Même que certaines fois, quand je tentais de démarrer, ça provoquait un arc (donc étincelles) du fait de cet écrou mal serré.

Ca me faisait un peu flipper...

Un petit tour de clef pour le resserrer et "en avant Guingamp" !!!
Ouais, je pense que je flipperais moi aussi... Mais ce qui me faisais flipper ce soir, c'etait de laisser ma voiture sur un parking de supermarché de quartier difficile tout une nuit :cry:
Bon je vais controler la masse demain matin, si j'ai un peu de temps, sinon ce sera dimanche.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

J'ai eu un soucis quand j'ai eu la voiture.
Les 2 ou 3 gros fils qui arrivent dans la cosse + étaient mal sertis dans celles ci. Elle démarrait pas de temps en temps... Ca fait toujours une petite piste en plus :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

20cd62 a écrit :Ca fait toujours une petite piste en plus :wink:
C'est une obsession, voire un traumatisme ???
:mrgreen: :fou: :gne: :lol3: :lol4 :mdr:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:bleble: :Grrrr:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

:mrgreen:
vivanet
Forumeur
Forumeur

Message par vivanet »

:lol: Est ce que ce pourrait etre le démarreur qui se colle?? on m'a suggeré cette hypothèse aussi...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Si c'est ça, ca fait juste un "clic" quand tu tourne la clé :wink:
vivanet
Forumeur
Forumeur

Message par vivanet »

Ok, ben je vais mettre cette piste de coté alors :D
cf53

Message par cf53 »

bonjour

Pour le bruit provenent de la boite a fusible je pensse que c'est un rellait qui n'est plus commender normalenet donc il se mest en contacte puis se recoupe sans arêt. Sinon a tu penssé a vérifier si ton boitier de préchaufage n' est pas hs.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

LOll, c'est ton relais qui coupe et allume, coupe et allume les clignotants... Bon le clong clong du relais etaient normal :wink: , Il avait juste pas assez de jus pour allimenter les clignotants...

J'approuve à 100% le soucis de batterie mal branché, ou cosse oxydé...

Testé et approuvé plusieurs fois par mes soins comme soucis :P :oops:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »