j'ai decidé de refaire ma distri et ma pompe a eau car je n'ai aucune facture comme quoi elle aurait ete faite
donc je demonte ma courroie d'alternateur, je pige l'AAC nickel, je pige le volant moteur (ou tout du moins je le croyais) j'enleve ma distri, vidange mon liquide de refroidissement, demonte la pompe a eau j'usque la tous va bien.
la galere arrive au remontage de la courroie de distri, je veux tendre le brin et impossible, sa reste detendu, et je remarque qu'en voulant le tendre, mon vilbrequin tourne
en tournant mon vilebrequin avec la clé j'arrive a remetre ma pige sur le volant moteur comme il faut, il se renfonce plus loin, le vilo devait deja etre decalé car au debut la pige ne s'enfoncais pas entre les dent du volant moteur mais je ne m'en etait pas rendu compte j'usqu'au moment de le metre enfin bien
seulement il est deja trop tard puisque le vilebrequin a tourné et donc il est decalé
donc ma question est: comment calé le vilebrequin sans courroie de distri vu qu'elle est demonté, et sachant que pour etre bien calé, le cylindre N°1 doit etre au PMH ? y a t-il un repere quelque part afin de calé correctement le vilo ?
s'ils vous plait, aidez moi je suis trop en galere j'ai besoin de ma voiture mardi.