Problème feu de croissement : CT => mauvais faiseau ?!

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lineca55
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Problème feu de croissement : CT => mauvais faiseau ?!

Message par lineca55 »

Bonjour à tous.

Alors voila, ma 205 est en contre visite à cause d'un feu de croisement. Il m'a dit que le faiseau est inversé, sûrement du au fait que j'ai mis une ampoule dans le mauvais sens.
Le problème c'est que mes deux ampoules sont dans le bon et même sens ! Que faire ?!

Changer de phare ?

J'ai vraiment besoin d'aide car je repasse demain et je ne sais pas comment faire.. :gene:
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Re: Problème feu de croissement : CT => mauvais faiseau ?!

Message par chtit205 »

impossible de mettre une ampoule à l'envers, le connecteur ne peut se mettre que dans un sens


t'est sur qu'il t'a dit ca ? c'est pas plutot un phare mal regler ou un eclairage de grillé ?
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lineca55
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Re: Problème feu de croissement : CT => mauvais faiseau ?!

Message par lineca55 »

Sur et certain ! il m'a dit : "faiseau est dans le mauvais sens, l'ampoule a du être monté à l'envers et un phare est trop haut ". Allez hop, contre visite pour ça ! Alors que je pars de chez moi ce week-end :shock: .

Appart changer le phare je vois pas :roll:
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Re: Problème feu de croissement : CT => mauvais faiseau ?!

Message par chtit205 »

ca fait quoi en fait ton phare ? quand tu met les feux de croisement ca met les feux de route et vice versa ?

y'a quoi d'ecrit sur ton proces verbale de CT ?


inversé une ampoule c'est impossible, regarde les connecteur, c'est impossible de le mettre à l'envers

Image

et changer le phare ne changera rien, c'est juste un globe avec une glace, il ne joue aucun role dans les connecteur electrique et faisceaux :wink:

quand il t'a parlé de faisceau, il t'a pas plutot parlais du faisceaux lumineux et non du faisceaux electrique ?
donc le probleme viendrais juste d'un mauvais reglage de phare

d'ailleur un phare trop bas c'est marqué au CT, mais sans contre visite
alors qu'un phare trop haut occasion une contre visite, bon à savoir :wink:
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Rudy
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Re: Problème feu de croissement : CT => mauvais faiseau ?!

Message par Rudy »

Au CT quand ils parlent de faisceau c'est du halo lumineux qu'ils causent . Le contrôleur n'a pas pour vocation de vous parler des pièces de la voiture comme le ferait le garagiste même si bien des contrôleurs sont humains, et très gentils de nous donner des détails sur nos chères voitures.

Faisceau non conforme veut donc dire que le phare n'éclaire pas ce qu'il devrait éclairer, c'est à dire la route.

Il est tout à fait possible de mettre une lampe H4 sur un phare CE, ça tient au petit bonheur la chance et ça éclaire n'importe ou et c'est bien ça le problème : les conducteurs en face en prennent plein les mirettes.

Il n'est pas non plus impossible que la soudure entre culot d'ampoule et collerette soit cassée et que l'ampoule ait tourné.

Dans l'ampoule il y a un petit réflecteur contre le filament des feux de croisement. Ampoule montée il doit être sous le filament et non pas au dessus. c'est le phare qui par jeu de miroir va inverser ça et éclairer le bas de ce qui est devant lui alors que l'ampoule pour sa part éclaire la moitié haute du phare (la petite plaque de tôle dans l'ampoule empeche la lumière d'éclairer la moitié basse du phare).
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