Bonjour me voila de retour suite a un accident avec ma 205 série spéciale "collection" 1.9l D que je regrette fortement.
J'ai désormais une "génération" en 1.8l D catalysée elle.
J'ai un souci avec mon feu de recul il ne s'allume pas lors de la marche arrière...
On a changer le feu complet ce qui ne fonctionne pas.
Je pensait remplacer le capteur de marche arriere mais n'ayant pas trouver la référence de ma voiture sur un site connu on a rentrer 205 entre 1987 et 1998 et on a trouver un capteur on l'as commander mais ce n'est pas le même que celui que j'ai sur la boite les connexions sont différentes si quelqu'un saurait comment faire pour avoir le bon capteur ? et comment démonter le capteur en question car il se trouve derriere la piece où vas le cabled'embrayage donc aucun acces avec une clé plate ni avec un cliquet même si l'on met le "cardan" entre le cliquet et la douille ?
merçi
cordialement 205SRD57230
[Réglé] probleme feu de marche arriere sur 205 génération
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[Réglé] probleme feu de marche arriere sur 205 génération
Modifié en dernier par 205SRD57230 le ven. 22 nov. 2013 10:08, modifié 1 fois.
- two five
- Forumeur
Re: probleme feu de marche arriere sur 205 "génération" 1.8l
salut, si tu débranche le cable d'embrayage, tu as assez de place pour passer la douille de 22
- PLGJFL205
- Forumeur
Et avant de te lancer dans ces manipulations, tu as testé le contact ?
Il doit être ouvert pour tous les rapports de boîte, sauf la marche arrière et.... Fermé pour la marche arrière.
Facile à tester avec un multimètre...
Parce qu'il y a bien d'autres types de pannes pour le feux de recul
Il doit être ouvert pour tous les rapports de boîte, sauf la marche arrière et.... Fermé pour la marche arrière.
Facile à tester avec un multimètre...
Parce qu'il y a bien d'autres types de pannes pour le feux de recul

- two five
- Forumeur
la référence sur service box c'est 225741 aprés 1991, çà existe toujours chez peugeot au prix de 13€53
-
- Forumeur
Merçi a vous je vais voir ce que j'arrive a faire avec le matériel que j'ai a la maison car mon outillage principal pour les travaux electriques se trouve au lycée .. et je suis en stage mais des que j'ai tester je vous tiens au courant ;)
merçi a vous tous
cordialement 205SRD57230
merçi a vous tous
cordialement 205SRD57230
-
- Forumeur
PROBLEME RESOLU
Suite a plusieurs essais avec d'autres branchements j'ai finalement réussi a le faire fonctionner correctement
mais ce que je ne comprend pas c'est que j'avait coupé les 2 fils venant au capteur et que au final ils se retrouvent branchés comme ils l'étaient avant et que sa fonctionne .....
Suite a plusieurs essais avec d'autres branchements j'ai finalement réussi a le faire fonctionner correctement
mais ce que je ne comprend pas c'est que j'avait coupé les 2 fils venant au capteur et que au final ils se retrouvent branchés comme ils l'étaient avant et que sa fonctionne .....
- PLGJFL205
- Forumeur
Bien, si tu penses que ton problème est réglé peux-tu éditer le titre de ton premier post :
probleme feu de marche arriere sur 205 "génération" 1.8l D => [Réglé] probleme feu de marche arriere sur 205 "génération" 1.8l D
La majuscule et les crochets ont leur importance, cela facilite les recherches...
probleme feu de marche arriere sur 205 "génération" 1.8l D => [Réglé] probleme feu de marche arriere sur 205 "génération" 1.8l D
La majuscule et les crochets ont leur importance, cela facilite les recherches...