Problème feux de détresse
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- Chris Toby
- Forumeur
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Problème feux de détresse
Bonjour,
J'ai un problème, depuis que j'ai ma 205, avec mes feux de détresse. Heureusement pour la vente, le type a gentilment zappé ca au contrôle technique.
Bref, mes clignotants fonctionnent correctement : gauche, droite, centrale, commodos, sont donc tous ok. Les fusibles sont testés, ils sont ok.
Le problème est quand j'appui sur le bouton : il ne se passe rien. Ca coupe bien le circuit des clignotants, ils s'arrêtent, mais ca ne met pas en route les feux de détresse.
Après recherche sur la toile, il semblerait que cela vienne du bouton, panne récurrente sur les 205. J'ai donc récupéré un autre bouton en casse, je le branche. Et le problème continue : clignos ok, mais pas de warning. Je décide donc de tester les boutons avec une pile et une ampoule : ils fonctionnent bien tout les deux d'après le shéma de PLGJFL205.
J'en déduis donc que le problème vient d'ailleurs... mais d'où ? Aucune idée.
Merci d'avance pour vos réponse !
J'ai un problème, depuis que j'ai ma 205, avec mes feux de détresse. Heureusement pour la vente, le type a gentilment zappé ca au contrôle technique.
Bref, mes clignotants fonctionnent correctement : gauche, droite, centrale, commodos, sont donc tous ok. Les fusibles sont testés, ils sont ok.
Le problème est quand j'appui sur le bouton : il ne se passe rien. Ca coupe bien le circuit des clignotants, ils s'arrêtent, mais ca ne met pas en route les feux de détresse.
Après recherche sur la toile, il semblerait que cela vienne du bouton, panne récurrente sur les 205. J'ai donc récupéré un autre bouton en casse, je le branche. Et le problème continue : clignos ok, mais pas de warning. Je décide donc de tester les boutons avec une pile et une ampoule : ils fonctionnent bien tout les deux d'après le shéma de PLGJFL205.
J'en déduis donc que le problème vient d'ailleurs... mais d'où ? Aucune idée.
Merci d'avance pour vos réponse !
- PLGJFL205
- Forumeur
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Re: Problème feux de détresse
Quel est le type de ton tableau de bord (3 cadrans ou 4 cadran) ?
As-tu vérifié ton fusible F5 ?
As-tu vérifié ton fusible F5 ?
- Chris Toby
- Forumeur
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Re: Problème feux de détresse
J'ai un tableau de bord à 3 cadrans (Horloge, vitesse, jauge essence). Et j'ai vérifié mon fusible F5, il est bon.
- PLGJFL205
- Forumeur
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Re: Problème feux de détresse

La fonction "Détresse" (bouton enfoncé) réalise les connexions 1-3 et 4-5-6, est-ce bien cela que tu as mesuré ?
Si c'est le cas et que le fusible F5 est OK et que le fusible F5 est bien en position 5 sur la platine (et pas en 6)

Alors il faudra s'intéresser au connecteur P706T...
- Chris Toby
- Forumeur
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Re: Problème feux de détresse
Bonjour,
Mon bouton fonctionne exactement comme dans ton schéma. Appuyé, il fait bien la liaison 1-3 et 4-5-6.
Le fusible F5, de 10A, est bien en position F5, et sur le plastique, il y a un petit dessin en forme de triangle de feux de détresse.
J'ai bien tenté d'accéder au connecteur P706T, mais il y a tant de fils et autres connecteurs devant que je ne peux être sûr qu'il est bien connecté. Pour pouvoir mieux accéder à tout les connecteurs de la platine, faut-il que je démonte la partie basse du tableau de bord ? Comment ?
Mon bouton fonctionne exactement comme dans ton schéma. Appuyé, il fait bien la liaison 1-3 et 4-5-6.
Le fusible F5, de 10A, est bien en position F5, et sur le plastique, il y a un petit dessin en forme de triangle de feux de détresse.
J'ai bien tenté d'accéder au connecteur P706T, mais il y a tant de fils et autres connecteurs devant que je ne peux être sûr qu'il est bien connecté. Pour pouvoir mieux accéder à tout les connecteurs de la platine, faut-il que je démonte la partie basse du tableau de bord ? Comment ?
- PLGJFL205
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Re: Problème feux de détresse
Si tu veux démonter la partie inférieure gauche du TdB regarde ici (cache de vide poche)
http://www.planete-205.com/forum/demont ... 39403.html
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- Chris Toby
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Re: Problème feux de détresse
D'accord, je vais voir ca. En fait j'avais commencé à regarder, mais j'avais peur qu'en enlevant la visse à coté de la manette pour ouvrir le capot, le cable ne se défasse ou se détende. Ca craint pas ? La poignée reste en place correctement ?
- PLGJFL205
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Re: Problème feux de détresse
Pas de souci à ce niveau
- Chris Toby
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Re: Problème feux de détresse
bon ben j'ai retenté, et rien à faire, je n'arrive pas à démonter ce truc... Même en dévissant au niveau de la manette d'ouverture du capot, ca veut pas venir. Ca bloque au niveau de l'aération et de la roue de réglage de la hauteur des phares.
- PLGJFL205
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Re: Problème feux de détresse
Il y a une fixation au niveau du réglage des phares....
Il faut faire levier pour sortir délicatement le pan.
Il faut faire levier pour sortir délicatement le pan.
- Chris Toby
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Re: Problème feux de détresse
Bon et bien j'ai finalement réussi à démonter le cache plastique, pas facile, mais c'est fait. J'ai bien observé la platine, et le connecteur P706T est bien connecté, avec ses 8 fils... Je commence à désespérer... S'il n'y a pas de solution, je pense que je vais choisir l'option garagiste...
En tout cas merci pour ta patience PLGJFL205 !
En tout cas merci pour ta patience PLGJFL205 !
- PLGJFL205
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Re: Problème feux de détresse
Ben, si je t'ai parlé du connecteur c'est pas pour le regarder...
C'est le moment de sortir le multimètre et le schéma :

Il faut mesurer la tension sur la borne 2 du connecteur P706T
Bien sûr, sans enlever le connecteur de la platine (boîtier d'interconnexions)
C'est le moment de sortir le multimètre et le schéma :

Il faut mesurer la tension sur la borne 2 du connecteur P706T

Bien sûr, sans enlever le connecteur de la platine (boîtier d'interconnexions)
Modifié en dernier par PLGJFL205 le jeu. 6 mars 2014 11:31, modifié 3 fois.
- PLGJFL205
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Re: Problème feux de détresse

Et on commence par ne pas baisser les bras

- Chris Toby
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Re: Problème feux de détresse
Merci PLGJFL205. Je vais essayer ça dès que j'ai dégoté un multimètre.
- Chris Toby
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Re: Problème feux de détresse
Bonjour,
Il n'y a pas de tension à la borne 2 du P706T. D'ailleurs, la centrale ne fonctionne pas (pas de tic tac).
Il n'y a pas de tension à la borne 2 du P706T. D'ailleurs, la centrale ne fonctionne pas (pas de tic tac).