Problème feux de position

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
youyou
Nouveau
Nouveau

Problème feux de position

Message par youyou »

Bonjours a tous,

Cela fais quelque semaine que je me creuse la tête pour régler ce foutu problème :rirejaune: .

Voila je n'ai plus de feux de position avant, arrière (ma faute), d'éclairage de tableau de bord ainsi que de témoin feux de position.
Les ampoule son bonne.
Le commodo est bon.
Fusible bon (ou pas :gene: ).

Pour plus de précision j'ai changer de compteur pour passer sur le luxe avec le faisceau qui va avec mais le problème persiste avec le faisceau et compteur d'origine mais avec celui ci j'ai le témoin de feux de position.
Les autre feux marche tous correctement (j'ai pas vérifier l'éclairage de plaque)

Si vous avez la moindre idée du problème je suis preneur.

Merci a vous.
Modifié en dernier par youyou le mar. 19 oct. 2021 20:29, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Génération - 94000kms
jaguare19
Forumeur
Forumeur

Re: Problème feux de position

Message par jaguare19 »

Salut

Voici le schema : Image

Il faut avoir connecter le cable 55R pour faire que s'allume le voyant de position.

Merci.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Origine d'Espagne
205 Mito de 1995 - 330000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Origine d'Espagne
205 SRD de 1989 - 316000kms
youyou
Nouveau
Nouveau

Message par youyou »

Super :bien: , merci pour ce schéma maintenant le témoin fonctionne mais toujours pas les feux de position ni l’éclairage du tableau de bord.

Pour le cas des feux j'ai tester au multimètre à plusieurs endroit du circuit électrique, j'ai trouver que tous mon faisceau habitacle est bon (j'ai du 12V quand je met les feux) donc le problème se situe âpres celui-ci, dans le compartiment moteur la ou sort le file.

Je sens que je suis très proche grâce au schéma de gti, je vais de mon coté regarder pour voir ou pourrais se situer le problème (j'ai remarquer une continuité sur les culots d'ampoule même feux éteint donc peut être un cour circuit a voir) je vais surement devoir enlever la gaine du faisceau pour vérifier.

Toujours preneur si d'autre personne ont une idée. :wink:
youyou
Nouveau
Nouveau

Message par youyou »

J'avais modifié le faisceau de GTI par rapport a mon faisceau d'origine se qui ma permis d'avoir le témoin mais pas les feux, normale vu que j'alimentais seulement le témoin et pas le circuit :gene: (je m’en suis rendu compte en regardant attentivement le schéma), en fait sur toute les 205 c la même chose. Après avoir remis le faisceau correctement (retour a la case départ), j'ai récupérer les feux de position arrière mais perdu le voyant. j'ai donc décortiquer le schéma et réaliser que le circuit pour les feux arrière est piquer avant le fusible F13 et que les feux avant ainsi que le témoin est pris après. J'ai fais des teste au multimètre et me suis rendu compte que le probleme étais après le fusible F13 donc dans la baie moteur (fusible mort au passage) se qui colle avec mon hypothèse de court circuit.

-Continuité dans les culot d'ampoule même circuit couper
-Fusible qui crame

Il me reste donc a trouver ou est le court circuit dans la baie moteur.
Je suis soulager d'avoir retrouver les feux arrière car pour rouler le matin pour aller bosser s'est obligatoire.
youyou
Nouveau
Nouveau

Message par youyou »

Désoler a ceux qui attendais la suite, j'ai complètement oublie de publier.
En fait, en montant le nouveau faisceau de GTI dans l’habitacle il y a 2 connectique a brancher derrière le volant donc aucune visibilité, je les avais inverser donc j'envoyais directement le 12v a la masse.
Normale que les feux restaient éteint et que mon fusible sautais.

J'en ai chier a trouver le probleme car les connecteur son vraiment très inaccessible.
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »