Hello,20cd62 a écrit :Le fil violet n'est pas une masse! Mesurer la tension entre le violet et le gris n'a pas de sens! (le courant, oui, à la limite).
Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon problème, le forum est vraiment réactif, ça fait super plaisir de voir un peu de solidarité par les temps qui courent

Alors pour la tension entre le violet et le gris, au temps pour moi si j'ai dis une connerie, mes connaissances en électricité sont très très limitées, disons que j'improvise avec ce qu'il me reste de mes cours du lycée et ma logique

En fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous me dites que je ne suis pas censé trouver 12v entre mes deux fils... Parce que ce que j'ai pu constater cet aprèm sur deux autres 205 (tous mes voisins en ont une

Tu peux développer un peu? je ne comprends pas bien ce qu'est la tension "dans la charge"...Zeratul a écrit :en mesurant cette tension, tu vois la tension qui passe dans la charge.
Je pense en effet que le problème vient de là car j'ai testé le circuit des feux de stop dans la platine et le courant passe très bien, la platine est bonne.Zeratul a écrit : Je suis quasiment sur qu'il s'agit d'un problème de masse. Regarde du coté des cosses situées dans le coffre sur la platine des feux, il suffit qu'il y ai eu une infiltration d'eau pour oxyder les cosses.
Donc : Neman OK + fusible OK + contacteur OK + platine OK + ampoules OK => il ne reste que la possibilité d'une oxydation quelque part entre la platine et la masse des feux AR.
La piste se resserre, je devrai avoir trouvé demain normalement

@+
dimitri