Problème freinage ou tenu de route ?

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
aerane
Forumeur
Forumeur

Problème freinage ou tenu de route ?

Message par aerane »

Salut,

J'ai un soucis sur route mouillée, j'ai remarqué ça ce matin (il a pas plus depuis un moment chez moi :lol:)
J'ai un soucis sur route mouillé enfaite avec ma 205, quand je freine un petit coup trop fort j'ai toujours le coté droit qui dérape et du coup les pneus crissent.
Mes pneus sont neuf (monté début juin) en 14" 185/55, sont "rodé" avec 5000 km déjà parcouru.
Mes freins sont bon, la purge est récente aussi (ezybleed powa !)
Le seul soucis que j'ai vue de visu c'est sur mes pneu (kleber) mon montage côté conducteur est bien symétrique les rainures sont dans le mêmes sens pour une bonne évacuation de l'eau, sauf que coté droit ils sont monté identique au côté gauche, donc les dessins sont inversés pour un montage côté droit, je n'ai pas de sens de rotation ou flèche d'écrit sur le flan du pneu.
Je me pose donc d’où peut venir ce déséquilibre.
A 70 en 4eme comme à 90 en 5eme ou 40 en 3eme j'ai ce soucis, après mon premier cas j'ai un peu testé sur la route déserte.
PS: mes étriers sont neuf aussi
Pas de lien Surnom: Titine pleindmerde
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: En ptites pièces
205 GT de 1991 - 170000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: 4eme vie de cette petite bete
205 XAD de 1989 - 250000kms
4headshooter9
Forumeur
Forumeur

Re: Problème freinage ou tenu de route ?

Message par 4headshooter9 »

Salut Aerane!
pour vérifié si tes pneus sont montés dans le bon ses il y a l'inscription "DOT" sur le flan du pneu coté extérieur normalement, mais je ne sais pas si cela peut influer sur ton PB de roue qui bloque... généralement ce genre de chose vient d'un étrier un peu bloqué sur ces colonnettes mais si ils sont neufs... tu peut toujours vérifier qu'ils coulissent bien (si ce n'est pas déjà fait) :)
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Comme je le disais à mon pere qui a failli s'envoyer en l'air également au retour de la pluie :

Quand il fait beau, tout un tas de résidus (huile, carburant, etc) s'accumule sur la route.

Le temps que c'est sec, pas de souci mais dès qu'il commence à replevoir, les routes deviennent de vrai patinoire...

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A ... filDMA.Htm
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

HiFuGa a écrit :Comme je le disais à mon père qui a failli s'envoyer en l'air également au retour de la pluie :

Quand il fait beau, tout un tas de résidus (huile, carburant, etc) s'accumule sur la route.
il y en a même qui sème du gasoil sur plusieurs centaines de kilomètres :gene:
de plus en plus, les gens conduisent indifféremment qu'il fasse sec ou mouillé - on leur demanderait quelle est la limitation de vitesse en cas de pluie qu'ils ne sauraient pas répondre. Même l'allumage des feux de croisement les jours de pluie devient de plus en plus accessoire ( même en auto-école : vu hier à Nancy en plein centre ville)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
aerane
Forumeur
Forumeur

Message par aerane »

de plus en plus, les gens conduisent indifféremment qu'il fasse sec ou mouillé - on leur demanderait quelle est la limitation de vitesse en cas de pluie qu'ils ne sauraient pas répondre. Même l'allumage des feux de croisement les jours de pluie devient de plus en plus accessoire ( même en auto-école : vu hier à Nancy en plein centre ville)
Ça je confirme ! Pour ma part par jour de pluie je réduis quand même la vitesse (j'ai déjà finit en glissade à 50 km/h avec ma ford fiesta qui avait pourtant ABS et tout le tintouin) et j'ai prit en habitude de roulé avec les feux de croisements (les vacances en Italie de l'année passée ça ,là bas c'est obligatoire peu importe le temps)

J'ai vue avec JPB samedi à être son chauffeur (Monsieur a eu son chauffeur perso :roll: ) j'ai simplement de mauvaise pression (trop elevée), j'ai pas eu le temps de les vérifier, elles sont resté d'origine, du montage en mai :lol:
Pas de lien Surnom: Titine pleindmerde
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: En ptites pièces
205 GT de 1991 - 170000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: 4eme vie de cette petite bete
205 XAD de 1989 - 250000kms