Probleme identification véhicule avec la CG

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
alex2017
Nouveau
Nouveau

Probleme identification véhicule avec la CG

Message par alex2017 »

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 205 GT année 1989 depuis 2010 et 3 contrôles technique effectué sans souci chez l'organisme securitest...
Aujourd'hui je décide de présenter le véhicule au sein d'un autre établissement autobilan et la coup de théâtre refus en contre visite pour:
-Plaque constructeur non concordance importante avec la CG....
-Frappe a froid sur le chassis non concordance importante avec la CG

En effet le début de gavage sur la plaque et chassis est marqué VSC20AK....au lieu de VF320AK

Les numéros sont très propre et identique a l'origine cela ne laisse aucunement penser un une bidouille !!! c'est incompréhensible d'autant plus que toute les Peugeot 205 commence par VF3 en identification

J'ai même retrouve le papier de cession et passé un coup de tél a l'ancien propriétaire qui semble de bonne fois mais bon cela remonte a il y a 7 ans !!!!!

Par contre chose bizarre la voiture comporte une mention DRIRE datant de 1997 peut il y avoir un lien entre les 2 ?
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Re: Probleme identification véhicule avec la CG

Message par HUBERIV »

ce serait un véhicule modifié ...?

demande l'historique des contrôle techniques à l'Utac
c'est gratuit et cela se fait par internet

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
alex2017
Nouveau
Nouveau

Message par alex2017 »

Justement j'arrive pas comprendre, car la voiture est impeccable intérieur comme extérieur tout est d'origine, puis pourquoi VSC au lieu de VF3
car même si la caisse serais pas d'origine le gavage devrais bien débuté par VF3 ? La plaque et marque Talbot-Peugeot Espagne
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

demande l'historique cela prends moins d'une semaine

ou expose ton probleme à l'aventure peugeot
alex2017
Nouveau
Nouveau

Message par alex2017 »

Après une recherche je viens d'aboutir a une conclusion c'est une voiture fabriqué en Espagne d' ou la plaque constructeur Peugeot Talbot España .
Le code VIN Peugeot France : VF3...
Le code VIN Peugeot Espagne : VSC...
J'ai même retrouvé une facture ou la voiture étais immatriculé avec des numéro espagnole en 1996

Donc conclusion la voiture est importé en France le 02/97 d'où la mention DRIRE sur mon présent certificat d'immat, et je pense qu'en préfecture sa a merder quand il on fait le certificat Français pour eux les Peugeot c'est VF3... mais il on pas tenu compte de sa provenance d'Espagne ou la voiture et frappé VSC au lieu de VF3 et aujourd'hui je me retrouve recalé au CT pour non concordance de la plaque ainsi que la non concordance du châssis les boule !!!

Lundi je me renseigne en préfecture pour savoir qu'elle sont les solution a mon problème
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Salut !
J'ai un eu un cas a peu près similaire il y a 2 ans au moment de faire la CG et de passé ma 205 génération diesel au CT. La voiture a été vendu neuve en Espagne et immatriculé l'as bas, puis elle a été importé en France en 99. Ces glands a la préfecture du Bas-Rhin se son trompé a l'époque et ont inscrit a la fin du numéro de série un 7 au lieu d'un 4...ça été signalé pendant tous les CT et j'ai décidé de réglé le soucis en refesant la CG (et puis même si mon défaut ne m’entonnait pas de CV, il est hors de question pour moi de roulé avec un numéro de série sur la CG et une autre sur la caisse, et puis il ne fait pas se leurré, un jour cela entraînera un CV, ce qui me semble normal). J'ai réussi a reglé le problème car la femme d'un collègue travaille au service CG en préfecture, ça été plus simple, car sinon m'a t'elle dit que normalement il faut un certificat de conformité de Peugeot (150€)
Il me fallait comme pièce justificatives :
-L'original du rapport de CT
-Un mot signé par le contrôleur du défaut fesant foi
-En plus du formulaire "Cerfa" de la demande d'immatriculation, il te faut le même papier ou en haut, au lieu de "demande" tu coche "correction"
Image
-Une photo bien nette de la plaque constructeur et de la frappe a froid sur le chassis
-Du sang froid selon la politesse de la nenette a l'acceuil :roll:
Au cas ou je bosse chez Peugeot, tu peut m'envoyé par MP si ça t'interesse les cordonnées exact de ta 205 (VIN+immat') afin que je sorte ta fiche détaillé de la provenance de ta 205 :wink:
Bon reveillon :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

peut être as tu encore une copie de la carte grise de l'ancien propriétaire pour leur montrer l'erreur

en 2009 à la préfecture ils n'ont pas réussi a immatriculer mon XSD et ils ont mis XRD
j'ai toujours gardé une copie des vieilles cartes grises on ne sait jamais

HUB
alex2017
Nouveau
Nouveau

Message par alex2017 »

dami a écrit :Salut !
J'ai un eu un cas a peu près similaire il y a 2 ans au moment de faire la CG et de passé ma 205 génération diesel au CT. La voiture a été vendu neuve en Espagne et immatriculé l'as bas, puis elle a été importé en France en 99. Ces glands a la préfecture du Bas-Rhin se son trompé a l'époque et ont inscrit a la fin du numéro de série un 7 au lieu d'un 4...ça été signalé pendant tous les CT et j'ai décidé de réglé le soucis en refesant la CG (et puis même si mon défaut ne m’entonnait pas de CV, il est hors de question pour moi de roulé avec un numéro de série sur la CG et une autre sur la caisse, et puis il ne fait pas se leurré, un jour cela entraînera un CV, ce qui me semble normal). J'ai réussi a reglé le problème car la femme d'un collègue travaille au service CG en préfecture, ça été plus simple, car sinon m'a t'elle dit que normalement il faut un certificat de conformité de Peugeot (150€)
Il me fallait comme pièce justificatives :
-L'original du rapport de CT
-Un mot signé par le contrôleur du défaut fesant foi
-En plus du formulaire "Cerfa" de la demande d'immatriculation, il te faut le même papier ou en haut, au lieu de "demande" tu coche "correction"
Image
-Une photo bien nette de la plaque constructeur et de la frappe a froid sur le chassis
-Du sang froid selon la politesse de la nenette a l'acceuil :roll:
Au cas ou je bosse chez Peugeot, tu peut m'envoyé par MP si ça t'interesse les cordonnées exact de ta 205 (VIN+immat') afin que je sorte ta fiche détaillé de la provenance de ta 205 :wink:
Bon reveillon :)

Merci je vais prendre contact avec la préfecture
bonne année
alex2017
Nouveau
Nouveau

Message par alex2017 »

Du coup en préfecture la démarche semble être très compliqué car pas d'historique sur plus de 5 ans qui mentionne le passage au mine !
Alors j ai trouvé un carrossier puis exposé mon souci...
Il a donc regardé la voiture en détails surtout pour voir si le numéro de frappe a la base était clean, il m'a dit ok pour 100 euros je refrappe la voiture. Cela me semble correct
Je suis retourné pour voir le mec qui m'a mis en CV au contrôle il m'a dit ok mais par contre de carrément viré la plaque riveté constructeur !
Et qu il mentionnera en défauts frappe châssis anormale et absence plaque constructeur mais plus de CV
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

pour moi ça fait magouille
comment fait il , il refrappe sur le vieux numéro ???
les contrôleurs vont être suspicieux

tu as demandé l'historique à l UTAC ?
alex2017
Nouveau
Nouveau

Message par alex2017 »

Non j'ai pas demandé a l'utac, mais avoir les anciens CT est inutile défaut non mentionné et cela ne résoudra pas mon souci
Certitude la préfecture 20 ans après impossible de retrouvé un certificat d'homologation si il n'a pas suivi la voiture !
Donc aujourd'hui refrappé la voiture au VIN francais c'est faire la chose qui aurait du être faite il y a bien longtemps avec le certificat des mine
ou il aurait du en même temps changer la plaque constructeur
Mon choix de ne pas remettre la plaque c'est juste une histoire de cout 150 HT euros chez Peugeot pour édité une nouvelle plaque le carrossier les a appelé devant moi et cela entraine une observation sans cv c'est tout, puis si cela un jour pose souci je la ferais faire a ce moment
Sinon il refrappe les numéro au dessus des anciens un petit cout de peinture comme une homologation de véhicule étranger après passage au mine ( un peu mon cas mais 20 ans plus tard ) seul différence c'est que cette aimable carrossier accepte ma bonne fois et me demande juste la carte grise sans son certificat des mine que j'ai pas et que j'aurais jamais !!!
Griffe 35
Forumeur
Forumeur

Message par Griffe 35 »

c'est étrange comme démarche.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988 - 251000kms