J'ai shunter pour tester les 2 vitesses a partir de la prise du thermocontact ca marche pas on entend juste un tic, je me suis mis apré les relais branché directement à la batterie ca fontionne, donc je pense pas que ce soit les ventilos.h0_noMan a écrit :As tu shunter pour tester les 2 vitesses ?
Sinon, essaye d'alimenter directement tes ventilos.
Si ca ne fonctionne pas : Probleme de ventilo
Apres, si en shuntant tu entends le clac du ventilo,c'est que le circuit de commande marche.
Reste à verifier le circuit de puissance.
[Réglé] Problème les ventilateurs ne se déclenchent pas...
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Merci pour le schéma, j'avais déja vérifier tout a l'air d'etre ok... mais ca fonctionne pas je comprend pas...JPB a écrit :JPB a écrit :Tiens voilà un schéma pour t'aider.![]()
Vu que ton thermocontact n'a que trois jour, pulvérise du WD40 sur tout les connecteurs et si ça ne fonctionne toujours pas, controle le circuit de puissance de chaque relais (il ne suffit pas d'entendre le petit "clac" d'un relais pour être sûr qu'il fonctionne).
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J'ai déja éssayé de changer les relais avec ceux d'une 405 diesel qui fonctionne parfaitement, et rien du tout... Je crois que demain je vais tester tout les fils un par un...h0_noMan a écrit :Change les 3 relais.
Si ca ne fonctionne toujours, tu es bon pour tester la continuité de chaque fil.
Merci pour ton aide!
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Mais si tu as un multimetre, tu demontes les 3.
Tu branche le circuit de commande directement sur la batterie et tu test la continuite sur les autres broches.
Tu fais pareil pour les 3 et tu sauras si il y en a un de HS.
Ca prends 10min à faire.
Si tu n'as pas de multimètre, tu te créé un petit circuit de puissance (batterie->relais->ampoule->masse).
Edit : Bonne chance pour tester les fils.
Au lieu de tester la continuité (trop long) vérifie connecteur par connecteur si il y a du courant qui passe.
Mais si tu as un multimetre, tu demontes les 3.
Tu branche le circuit de commande directement sur la batterie et tu test la continuite sur les autres broches.
Tu fais pareil pour les 3 et tu sauras si il y en a un de HS.
Ca prends 10min à faire.
Si tu n'as pas de multimètre, tu te créé un petit circuit de puissance (batterie->relais->ampoule->masse).
Edit : Bonne chance pour tester les fils.
Au lieu de tester la continuité (trop long) vérifie connecteur par connecteur si il y a du courant qui passe.
Dernière modification par h0_noMan le sam. 28 avr. 2007 23:44, modifié 1 fois.
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Tu es sûr que ce sont les même ?Clb a écrit :J'ai déja éssayé de changer les relais avec ceux d'une 405 diesel qui fonctionne parfaitement, et rien du tout... Je crois que demain je vais tester tout les fils un par un...h0_noMan a écrit :Change les 3 relais.
Si ca ne fonctionne toujours, tu es bon pour tester la continuité de chaque fil.
Merci pour ton aide!
As tu essayé la méthode Tich (WD40) sur leurs fiches ?
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J'ai éssayé le wd40, sans résultat... Et les relais de 405 son du 30 ampere et moi c'est du 25 tu crois que c'est pas trop ça?JPB a écrit :Tu es sûr que ce sont les même ?Clb a écrit :J'ai déja éssayé de changer les relais avec ceux d'une 405 diesel qui fonctionne parfaitement, et rien du tout... Je crois que demain je vais tester tout les fils un par un...h0_noMan a écrit :Change les 3 relais.
Si ca ne fonctionne toujours, tu es bon pour tester la continuité de chaque fil.
Merci pour ton aide!![]()
As tu essayé la méthode Tich (WD40) sur leurs fiches ?
Ce qui est bizzare c'est que quand je prend un relais que je branche un le fil d'arrivé des ventilateurs (celui qui va dans le relais) ca marche pas ca fait tic, et quand je branche sur le fil de sortie qui va au ventilos ca marche... tout ces fils ca me rend un peu hystérique
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Sur un relais tu as quatre broches.
Deux servent au circuit de commande. Deux servent au circuit de puissance.
Le circuit de commande (électroaimant):
Le courant entre par une broche, passe dans un petit bobinage et aimante par le fait le noyau situé au centre du bobinage, et ressort par une autre broche à la masse.
Le circuit de puissance:
Le courant entre par une broche, traverse la lamelle attirée par l'électroaimant (circuit de commande) lorsque celui-ci est alimenté et via deux contacts platinés ressort par l'autre broche pour alimenter un accessoire à forte consomation électrique.
Si les contacts platinés sont HS, l'électroaimant peut fonctionner (c'est le fameux "clic"), alors que le courant ne passe pas dans le circuit de puissance.
Deux servent au circuit de commande. Deux servent au circuit de puissance.
Le circuit de commande (électroaimant):
Le courant entre par une broche, passe dans un petit bobinage et aimante par le fait le noyau situé au centre du bobinage, et ressort par une autre broche à la masse.
Le circuit de puissance:
Le courant entre par une broche, traverse la lamelle attirée par l'électroaimant (circuit de commande) lorsque celui-ci est alimenté et via deux contacts platinés ressort par l'autre broche pour alimenter un accessoire à forte consomation électrique.
Si les contacts platinés sont HS, l'électroaimant peut fonctionner (c'est le fameux "clic"), alors que le courant ne passe pas dans le circuit de puissance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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J'ai 3 relais, un noir à 5 broches, et 2 vert à 4 broches. Je l'ai est tous démonté et je l'ai ai vérifier ils sont en bon état j'ai même passer un petit coup de papier ponce ou il y a le contact sur la petite soudure sans résultat toujour ce tic et ca fonctionne pas. Mais j'ai remarqué que j'ai un des deux relais vert qui a 4 broches que sa prise en possédé 5 celui du milieu en plus... un fil jaune???
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h0_noMan
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Bien vu H0_noMan.h0_noMan a écrit : Par défaut, il s'agit bien de 3 relais 5 broches.
En fait de relais (4 broches), il s'agit de relais inverseur (5 broches). Voir schéma.
Je crois que H0_noMan a mis le doigt sur ta panne.
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h0_noMan
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J'ai suivi tous les fils par rapport au schéma tout est bon. J'ai pris deux photos des relais et des prises, sur les relais verts il y a écrit sur le dessus "190.2 G.CARTIER" et sur un coté "12V/25A_03.601 (avec un schéma electrique ou il y a écrit 1,2,3,5)
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