[reglé] problème lors du demontage du cardan long
- cul69
- Forumeur
Re: [help] problème lors du demontage du cardan long
Je pense que je vais essayer de remonter et de redémonter voir si ca se debloque!!
Si quelqu'un a un conseil qu'il hesite pas, je ne m'y mettrai qu'en fin d'apres midi
Si quelqu'un a un conseil qu'il hesite pas, je ne m'y mettrai qu'en fin d'apres midi
- john59
- Forumeur
salut, je sais pas si ca va t'aider beaucoup, ce que je vais te dire, mais on avait eu le meme probleme avec un pote quand on a changé son cardan, impossible de le sortir... pour reussir on a demonter le support moteur completement (4 vis), et le cardan est venu tout seul ensuite.
j'espere que ca pourrait t'aider!
bon courage
j'espere que ca pourrait t'aider!
bon courage
- cul69
- Forumeur
ton cardan il voulait pas sortie du moyeu ou il était juste coincé au niveau de la pièce intermédiare?
Snon je me demandais si pour l'extriare du moyeu on ne pouvais pas utiliser un genre d'extracteur? si oui lequel?
Snon je me demandais si pour l'extriare du moyeu on ne pouvais pas utiliser un genre d'extracteur? si oui lequel?
- john59
- Forumeur
il etait coincé au niveau de la piece intarmediare, et au depart de ce fait on pensait qu'il coincé au niveau de la boite, en demantant cette piece une fois le tout sorti de la voiture, on a du forcé un peu pour le sortir....
- cul69
- Forumeur
ok!!
pour l'instant moi le gros problème est plutot au niveau du moyeu, jk'espere qu'une fois que j'aurais passé cette duficulté ca ira car ...
merci en tout cas!!
Si quelqu'un a une idée pour l'extracteur
pour l'instant moi le gros problème est plutot au niveau du moyeu, jk'espere qu'une fois que j'aurais passé cette duficulté ca ira car ...
merci en tout cas!!
Si quelqu'un a une idée pour l'extracteur
- cul69
- Forumeur
personne n'a jamais utilisé d'extracteur ou n'a jamais eu ce problème?

- 205xs
- Forumeur
Petite solution a essayé.
Materiel necessaire :
Un bon gros marteau
Un tube tres costaud
Remet ton ecrou en bout de cardan afin de ne pas abimer le filetage.
Met le tube sur ton ecrou et tape dessus de toute tes forces afin de le faire reculer. Si il ne veut toujours pas venir un extracteur a griffe me semble la meilleur solution
Materiel necessaire :
Un bon gros marteau
Un tube tres costaud
Remet ton ecrou en bout de cardan afin de ne pas abimer le filetage.
Met le tube sur ton ecrou et tape dessus de toute tes forces afin de le faire reculer. Si il ne veut toujours pas venir un extracteur a griffe me semble la meilleur solution

- cul69
- Forumeur
J'ai deja essayer (peut etre pas assez fort mais bon tres fort quand meme) je vais donc me reorienter vers un exctracteur à griffe. Merci
- 205xs
- Forumeur
Par contre l'extracteur ne le fixe pas sur le disque mais au contraire demonte celui-ci afin de te prendre sur le plateau de fixation du disque 

- cul69
- Forumeur
aille faut que je demonte le disque!!
Sinon il y aurait pas des extracteurs qui se fixe à la place des vis tenant la roue?!
edit: ca à pas l'air trop dur (en espérant que c'est pas trop gripper...) je vais commencer par essayer de l'enlever et j'irai acheter l'extracteur ensuite
Sinon il y aurait pas des extracteurs qui se fixe à la place des vis tenant la roue?!
edit: ca à pas l'air trop dur (en espérant que c'est pas trop gripper...) je vais commencer par essayer de l'enlever et j'irai acheter l'extracteur ensuite
- cul69
- Forumeur
Bon bah je m'en doutais!! le disque ne veut pas venir.
Je vais essayer encore un peu en tapant dessus mais j'y crois peu!!
J'ai lu qu'il fallait le chauffer!! je suppose qu'l faut un chalumeau... comment faire sinon?
J'en profite de se demontage pour vous soumettre mes plaquettes de freins!
L'une avait la rainure du milieu complètement pleine!! je l'ai dégagée au tournevis, ai-je bien fait?
Sont elle encore bonnes ou presques mortes?
MERCI

Je vais essayer encore un peu en tapant dessus mais j'y crois peu!!
J'ai lu qu'il fallait le chauffer!! je suppose qu'l faut un chalumeau... comment faire sinon?
J'en profite de se demontage pour vous soumettre mes plaquettes de freins!
L'une avait la rainure du milieu complètement pleine!! je l'ai dégagée au tournevis, ai-je bien fait?
Sont elle encore bonnes ou presques mortes?
MERCI

-
- Forumeur
Bonjour !
Si tu as bien dévissé les deux vis du palier intermédiaire, tu les fais tourner d'un quart de tour. En effet, leur embout, côté roue, ont la forme d'un excentrique. Donc, tu enfonces bien les deux vis, tu les fais tourner, comme ça, elles n'empêchent plus le cardan de sortir.
Ensuite, tu prends un petit burin et tu tapes sur le contour du cardan, côté boulons, pas sur le support ! Hein, sur le cardan !
S'il est bien décollé et que le problème se situe au niveau du moyeu, tu fais comme cité plusieurs fois par les collègues du forum, tu remets l'écrou de cardan et tu frappes ! A force, il va venir...
Ah, et change ces plaquettes !
A+
Si tu as bien dévissé les deux vis du palier intermédiaire, tu les fais tourner d'un quart de tour. En effet, leur embout, côté roue, ont la forme d'un excentrique. Donc, tu enfonces bien les deux vis, tu les fais tourner, comme ça, elles n'empêchent plus le cardan de sortir.
Ensuite, tu prends un petit burin et tu tapes sur le contour du cardan, côté boulons, pas sur le support ! Hein, sur le cardan !
S'il est bien décollé et que le problème se situe au niveau du moyeu, tu fais comme cité plusieurs fois par les collègues du forum, tu remets l'écrou de cardan et tu frappes ! A force, il va venir...
Ah, et change ces plaquettes !
A+
- cul69
- Forumeur
ok!!
je crois que je vais finir par investir dans un truc plus gros pour frapper et dans une nouvelle cale de bois...
J'aurais quand meme préféré la manière douce à l'extrateur, j'en ai un peu marre de taper comme un c...
Sinon j'ai une question!! Les vis intermédiaire elles me gène pas pour retirer le cardan du moyeu?
merci pour les plaquettes je vais voir ca des que mon problème sera règler, en attendant je me sert assez peu des freins...
je crois que je vais finir par investir dans un truc plus gros pour frapper et dans une nouvelle cale de bois...
J'aurais quand meme préféré la manière douce à l'extrateur, j'en ai un peu marre de taper comme un c...
Sinon j'ai une question!! Les vis intermédiaire elles me gène pas pour retirer le cardan du moyeu?
merci pour les plaquettes je vais voir ca des que mon problème sera règler, en attendant je me sert assez peu des freins...
- 205xs
- Forumeur
As tu du materiel genre etabli + un bon etau ?
Si oui demonte ton pivot au niveau de la jambe d'amortisseur enleve la rotule de direction et la rotule de bras inferieur. Depose l'etrier et avec l'ensemble qua ce te fait ( moyeu complet + cardan ) cale toi dans un etau assez costaud tu dirige ton cardan vers le bas afin que le poids de celui "force" legerement. Toujours avec l'ecrou en bout de filet tape sur le cardan . Normalement le poids de celui-ci est l'effort demander par le marteau et le fait que le cardan soit dans le vide va cree une force qui va le defaire. Sinon au pire il y a la presse hydraulique
Si oui demonte ton pivot au niveau de la jambe d'amortisseur enleve la rotule de direction et la rotule de bras inferieur. Depose l'etrier et avec l'ensemble qua ce te fait ( moyeu complet + cardan ) cale toi dans un etau assez costaud tu dirige ton cardan vers le bas afin que le poids de celui "force" legerement. Toujours avec l'ecrou en bout de filet tape sur le cardan . Normalement le poids de celui-ci est l'effort demander par le marteau et le fait que le cardan soit dans le vide va cree une force qui va le defaire. Sinon au pire il y a la presse hydraulique

- cul69
- Forumeur
J'ai pas de suffisament bon matériel mais par contre je peut peut etre faire comme ca et aller dans un garage pour demander s'il peuvent me le sortir!!
Sinon pour ma question précédente!! les vis intermédiaire doivent etre défaite pour faire sortir le cardan du moyeu?
Sinon pour ma question précédente!! les vis intermédiaire doivent etre défaite pour faire sortir le cardan du moyeu?