problème moteur sur ma GTI 115 ch
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- sony 39
- Forumeur
- _Fox_
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
Salut,
j'ai le meme soucis que toi apparement sur ma CTI(1991). D'apres mes recherches, c'est un probleme typique sur le moteur 115CV. C'est curieux qu'il n'y a pas de remede connue.
A froid, le ralentie est une catastrophe. Il oscille apres quelques minutes. CErtainement le temps que la vanne de ralentie froid se ferme(j'ai oublié le nom de ce systeme, c'est placé sous le rond vert de la photo). Ca oscille de plus en plus jusqu'à caler. Pas de probleme moteur chaud.
J'ai changé beaucoup de piece et j'ai maintenant abandonné.
Je suis avec beaucoup d'intetret ton depannage....
A+
j'ai le meme soucis que toi apparement sur ma CTI(1991). D'apres mes recherches, c'est un probleme typique sur le moteur 115CV. C'est curieux qu'il n'y a pas de remede connue.
A froid, le ralentie est une catastrophe. Il oscille apres quelques minutes. CErtainement le temps que la vanne de ralentie froid se ferme(j'ai oublié le nom de ce systeme, c'est placé sous le rond vert de la photo). Ca oscille de plus en plus jusqu'à caler. Pas de probleme moteur chaud.
A+
-
- Forumeur
Sur GTi le ralentit est très fréquemment une catastrophe les causes sont multiples, on retrouve régulièrement le debimetre, qui est une catastrophe niveau fiabilité. Après il y a la sonde de départ à froid, le tiroir d'air additionnel. Mais avant toutes choses il faut etre sur de son allumage et de son réglage CO.
La mienne quand je démarre le ralentit est entre 900 et 700, je roule 10 m et il grimpe entre 1300 et 1400. A chaud j'ai un ralentit aux alentours de 1200 trs... Mais bon j'attend d'avoir refait mon échappement et les diverses vidanges + sondes avant de me lancer dans les réglages
La mienne quand je démarre le ralentit est entre 900 et 700, je roule 10 m et il grimpe entre 1300 et 1400. A chaud j'ai un ralentit aux alentours de 1200 trs... Mais bon j'attend d'avoir refait mon échappement et les diverses vidanges + sondes avant de me lancer dans les réglages

- _Fox_
- Forumeur
Tu veux parler du tiroir d'air aditionnel.dethomaso a écrit :Salut,
A+
Salut moi sur ma 1,6L quand je l'ai acheté en novembre dernier le ralenti était à 1500tr/min et calait à chaque feu rouge. Il y a un kit d'admission, donc je l'avais démonter et nettoyer et la le ralentie était monté à 1800tr/min et ne calait plus. Donc il me restait plus qu'à régler le ralentie. Ce réglage je l'ai fait dans le temps (cad voir comment se comportait le moteur chaque matin.)
Depuis je n'ai aucun problème à froid, ralentie stable et à caud il est à 1000tr/min.
Deplus mon calculateur a été modifié suivant la technique de JSO donc je n'ai aucun trou d'accélération en dessous de 4000tr/min, accélération constante.
Voila, je pense pas que ca va t'aider mais bon c'est pour comparer.
- _Fox_
- Forumeur
-
- Forumeur
- _Fox_
- Forumeur
Voila le lien de la modif.zenman94 a écrit :C'est quoi cette modif???_Fox_ a écrit : Deplus mon calculateur a été modifié suivant la technique de JSO donc je n'ai aucun trou d'accélération en dessous de 4000tr/min, accélération constante.
http://perso.wanadoo.fr/jso/39/calculagti.htm
Elle permet en autre de gagner du couple à bas régime et un petit gain de puissance.
-
- Forumeur
Exact, est avec un debimetre modifié impossible d'avoir un ralentit correct!!franck a écrit :salut
fait attention a ce que l'ancien proprio n'ai pas essayer de bidouiller le débimetre..... pour soit disant gagner de la puissance :lol4
si s'est le cas il y aura de la pate a joint autour du cache en plastique noir
- _Fox_
- Forumeur
A quoi vous pensez quand vous parler de débitmètre modifié, à quel niveau.zenman94 a écrit :Exact, est avec un debimetre modifié impossible d'avoir un ralentit correct!!franck a écrit :salut
fait attention a ce que l'ancien proprio n'ai pas essayer de bidouiller le débimetre..... pour soit disant gagner de la puissance :lol4
si s'est le cas il y aura de la pate a joint autour du cache en plastique noir
Vu que je n'ai pas de problème de ralentie il ne devrait pas être modifié.

On devrait arrêtez de parler de moi, il y a sony 39 qui a besoin d'aide.