problème moteur sur ma GTI 115 ch

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
sony 39
Forumeur
Forumeur

Message par sony 39 »

salut j'ai encore mon soucis le ralentie tien très mal il varie en permanance de 800 a 1100 tr et quand elle et chaude entre 1000 et 1500tr j'ai tout nétoyé et je voit toujour pas de quoi sa viens
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bidochet
Forumeur
Forumeur

Message par bidochet »

j'ai vu que tu as demonter ta depression a tu controler si elle etait percer avant de la remonter?
sony 39
Forumeur
Forumeur

Message par sony 39 »

oui je l'ai controlé elle marche bien !!
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

Salut. Une petite question a propos du tiroir d'air additionnel.
J'aimerai savoir s'il ont peu le démonter quand on veut vu qu'il y a des durites d'eau il faut faire une vidange du liquide apres?

Non c'est bon j'ai compris, le tiroir est fixé sous le machin qui lui a les durites d'eau.
sony 39
Forumeur
Forumeur

Message par sony 39 »

oui il faut vidanger le liquide et enlever les durites :super:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Salut,

j'ai le meme soucis que toi apparement sur ma CTI(1991). D'apres mes recherches, c'est un probleme typique sur le moteur 115CV. C'est curieux qu'il n'y a pas de remede connue.
A froid, le ralentie est une catastrophe. Il oscille apres quelques minutes. CErtainement le temps que la vanne de ralentie froid se ferme(j'ai oublié le nom de ce systeme, c'est placé sous le rond vert de la photo). Ca oscille de plus en plus jusqu'à caler. Pas de probleme moteur chaud.
J'ai changé beaucoup de piece et j'ai maintenant abandonné.
Je suis avec beaucoup d'intetret ton depannage....

A+
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Sur GTi le ralentit est très fréquemment une catastrophe les causes sont multiples, on retrouve régulièrement le debimetre, qui est une catastrophe niveau fiabilité. Après il y a la sonde de départ à froid, le tiroir d'air additionnel. Mais avant toutes choses il faut etre sur de son allumage et de son réglage CO.

La mienne quand je démarre le ralentit est entre 900 et 700, je roule 10 m et il grimpe entre 1300 et 1400. A chaud j'ai un ralentit aux alentours de 1200 trs... Mais bon j'attend d'avoir refait mon échappement et les diverses vidanges + sondes avant de me lancer dans les réglages :)
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

dethomaso a écrit :Salut,

j'ai le meme soucis que toi apparement sur ma CTI(1991). D'apres mes recherches, c'est un probleme typique sur le moteur 115CV. C'est curieux qu'il n'y a pas de remede connue.
A froid, le ralentie est une catastrophe. Il oscille apres quelques minutes. CErtainement le temps que la vanne de ralentie froid se ferme(j'ai oublié le nom de ce systeme, c'est placé sous le rond vert de la photo). Ca oscille de plus en plus jusqu'à caler. Pas de probleme moteur chaud.
J'ai changé beaucoup de piece et j'ai maintenant abandonné.
Je suis avec beaucoup d'intetret ton depannage....

A+
Tu veux parler du tiroir d'air aditionnel.

Salut moi sur ma 1,6L quand je l'ai acheté en novembre dernier le ralenti était à 1500tr/min et calait à chaque feu rouge. Il y a un kit d'admission, donc je l'avais démonter et nettoyer et la le ralentie était monté à 1800tr/min et ne calait plus. Donc il me restait plus qu'à régler le ralentie. Ce réglage je l'ai fait dans le temps (cad voir comment se comportait le moteur chaque matin.)
Depuis je n'ai aucun problème à froid, ralentie stable et à caud il est à 1000tr/min.
Deplus mon calculateur a été modifié suivant la technique de JSO donc je n'ai aucun trou d'accélération en dessous de 4000tr/min, accélération constante.
Voila, je pense pas que ca va t'aider mais bon c'est pour comparer.
sony 39
Forumeur
Forumeur

Message par sony 39 »

ben moi je crois que je vais changer mes sonde de t° et si sa va toujour pas je sais pas se qui me reste peut etre changer le tiroire d'air aditionel !!
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

Pour le tiroir d'air additionnel tu peux facilement vérifié son fonctionnement moi je l'ai fait il y a deux jour pendant que je bricolait sur la voiture je regardait la progression de la fermeture du tiroir.
Et il marche bien.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

_Fox_ a écrit : Deplus mon calculateur a été modifié suivant la technique de JSO donc je n'ai aucun trou d'accélération en dessous de 4000tr/min, accélération constante.
C'est quoi cette modif???
franck

Message par franck »

salut

fait attention a ce que l'ancien proprio n'ai pas essayer de bidouiller le débimetre..... pour soit disant gagner de la puissance :lol4
si s'est le cas il y aura de la pate a joint autour du cache en plastique noir
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

zenman94 a écrit :
_Fox_ a écrit : Deplus mon calculateur a été modifié suivant la technique de JSO donc je n'ai aucun trou d'accélération en dessous de 4000tr/min, accélération constante.
C'est quoi cette modif???
Voila le lien de la modif.
http://perso.wanadoo.fr/jso/39/calculagti.htm
Elle permet en autre de gagner du couple à bas régime et un petit gain de puissance.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

franck a écrit :salut

fait attention a ce que l'ancien proprio n'ai pas essayer de bidouiller le débimetre..... pour soit disant gagner de la puissance :lol4
Exact, est avec un debimetre modifié impossible d'avoir un ralentit correct!!
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

zenman94 a écrit :
franck a écrit :salut

Exact, est avec un debimetre modifié impossible d'avoir un ralentit correct!!
A quoi vous pensez quand vous parler de débitmètre modifié, à quel niveau.
Vu que je n'ai pas de problème de ralentie il ne devrait pas être modifié. :wink:

On devrait arrêtez de parler de moi, il y a sony 39 qui a besoin d'aide.
Répondre

Retourner vers « XU Essence »