problème moteur sur ma GTI 115 ch

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
sony 39
Forumeur
Forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:31
Localisation : Lons le saunier

problème moteur sur ma GTI 115 ch

Message par sony 39 »

salut a tous voila j'ai un soucis sur ma 205 ne tien pas le ralentie quand elle est froide et elle a un gros trou vers 3000 tr elle se lance bien vers 4000tr mai en dessous rien elle bride !!je l'ai acheter dans l'état et n'avais pas tourné depuis 1 moi !!j'ai changer les durite de reniflare et celle de remplissage d'huile car elle etait percé !!


[Titre édité par Erick]
Avatar du membre
sony 39
Forumeur
Forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:31
Localisation : Lons le saunier

Message par sony 39 »

quelqu'un connait t'il un moyen de résoudre se problème je suis aller voir sur différent cite mai je trouve rien! merci d'avance
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Elle est surement encrassée. Laisse la chauffée, laisse là au ralentit et d'un coup tu met un grand coup d'accélérateur sans rester appuyer, normalement le moteur doit se lancer sans toussoter et tu ne dois pas entendre de cliqueti, si tel n'est pas le cas elle est probablement encrassée.

Sinon un réglage CO, un nettoyage du débimètre et du papillon ne lui feront pas de mal :)
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

zenman94 a écrit :Elle est surement encrassée. Laisse la chauffée, laisse là au ralentit et d'un coup tu met un grand coup d'accélérateur sans rester appuyer, normalement le moteur doit se lancer sans toussoter et tu ne dois pas entendre de cliqueti, si tel n'est pas le cas elle est probablement encrassée.

Sinon un réglage CO, un nettoyage du débimètre et du papillon ne lui feront pas de mal :)

déjà faire ca
Avatar du membre
sony 39
Forumeur
Forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:31
Localisation : Lons le saunier

Message par sony 39 »

salut j'ai n'etoyé le papillon d'aire il y avait pas mal de crasse !!elle tourne un peut mieux mais s'es toujour pas sa !!a froid elle cale et quand elle est chaude elle tien a peut près le ralentie vers 1000 tr mai par moment elle se stabilise a 2000 tr et redessend a près !!elle a toujour du mal a se lancé vers 3000tr s'es bizard j'ai changer les bougie nettoyé le boitier de papillon et changer les durite qui était percé !!aidé moi je suis a court d'idée !!!! :cry:
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

et le tirroir d'air additionnel? il faudrait le nettoyé aussi
Avatar du membre
sony 39
Forumeur
Forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:31
Localisation : Lons le saunier

Message par sony 39 »

il et ou ???
Avatar du membre
sony 39
Forumeur
Forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:31
Localisation : Lons le saunier

Message par sony 39 »

s'es sa le boitier aditionel d'aire ?? je l'ai demonter mai apparament il marche bien !! mai en remontant j'ai décaller mon allumage vers la gauche pour voir et maintenant elle a de la patate a fond s'es trop bien mai le problème s'es que le ralentie est a 2000tr j'ai dévisser la visse de ralentie et maintenant il aussille une fois a 800 une fois a 1000 de quoi sa viens ???
Avatar du membre
sony 39
Forumeur
Forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:31
Localisation : Lons le saunier

Message par sony 39 »

le boitier d'air
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

non c'est en dessous y a la sonde de température branché aussi
Avatar du membre
sony 39
Forumeur
Forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:31
Localisation : Lons le saunier

Message par sony 39 »

la ou y a deux durite d'eau dessus ???
Avatar du membre
SAV
Forumeur
Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : lun. 2 mai 2005 18:32
Localisation : 54 Meurthe et Moselle

Message par SAV »

Sur le tiroir d'air additionnel il y a deux tuyaux qui vont sur l'admission d'air (un tuyau avant le papillon et un tuyau aprés )
Avatar du membre
sony 39
Forumeur
Forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:31
Localisation : Lons le saunier

Message par sony 39 »

vous avez pas des photos car je vois toujour pas!!
Avatar du membre
bunny
Forumeur
Forumeur
Messages : 1595
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 13:16
Localisation : Nord pas de Calais,Sallaumines (62)

Message par bunny »

Voila c'est ceux qu'il y a juste en dessou du rond vert :wink:
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Avatar du membre
sony 39
Forumeur
Forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:31
Localisation : Lons le saunier

Message par sony 39 »

ah la je vois déja mieux !! je vais voir sa dans le week !! merci :wink:
Répondre

Retourner vers « XU Essence »