Problème pompe à injection Lucas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Problème pompe à injection Lucas
Bon du nouveau, j'ai monté comme prévu une durite transparente entre FAG -> PI, après avoir fait tourner la voiture quelques minutes, sa ne présente aucune bulle d'air et le ralenti est stable.
Mon papa a appeler son pote diéséliste, il lui a dit que, si ce n'était pas une prise d'air faudrait songer à l'avance de la PI. C'est probable.. Sauf que je n'ai pas de comparateur :/
Mon papa a appeler son pote diéséliste, il lui a dit que, si ce n'était pas une prise d'air faudrait songer à l'avance de la PI. C'est probable.. Sauf que je n'ai pas de comparateur :/
- PLGJFL205
- Forumeur
Et après cela, quoi d'autre ?
Un calage de pompe "non optimum" ne donne pas les symptômes que tu as décrits...
Commence donc par les points suivants :
- Vérifie que le câble de départ à froid est correctement tendu à froid et détendu à chaud.
- Vérifie que le solénoïde du surcaleur est fonctionnel
- Vérifie le jeu aux soupapes
- Vérifie que ta courroie de distribution est tendue et que le pigeage est toujours correct (c'est un pré requis pour le calage de pompe)
Un calage de pompe "non optimum" ne donne pas les symptômes que tu as décrits...
Commence donc par les points suivants :
- Vérifie que le câble de départ à froid est correctement tendu à froid et détendu à chaud.
- Vérifie que le solénoïde du surcaleur est fonctionnel
- Vérifie le jeu aux soupapes
- Vérifie que ta courroie de distribution est tendue et que le pigeage est toujours correct (c'est un pré requis pour le calage de pompe)
-
- Forumeur
La distribution a même pas 20 000 kms..
Le surcaleur c'est le "truc" qui fait contact pour le ralenti à froid c'est ça ?
C'est quoi le solénoide ? oO
Le surcaleur c'est le "truc" qui fait contact pour le ralenti à froid c'est ça ?
C'est quoi le solénoide ? oO
- PLGJFL205
- Forumeur
Le solénoïde du surcaleur, c'est le bobinage ( il est alimenté à froid et pas à chaud ) il est parfois en circuit ouvert.
PS : Le fait que la distribution aie 20km, 200km ou 20 000km, on s'en fout...
Par définition un dis-fonctionnement c'est quelque chose qui ne devrait pas arriver au moment où c'est arrivé.
Donc contrôle (au pire cela élimine des familles de pannes).
PS : Le fait que la distribution aie 20km, 200km ou 20 000km, on s'en fout...
Par définition un dis-fonctionnement c'est quelque chose qui ne devrait pas arriver au moment où c'est arrivé.
Donc contrôle (au pire cela élimine des familles de pannes).
-
- Forumeur
Si je le débranche juste sa suffit ? Ou faut vraiment que je le démonte ?
- PLGJFL205
- Forumeur
Le test consiste à le débrancher/rebrancher à froid et à écouter le régime moteur 

-
- Forumeur
D'accord, je ferais ça demain a froid ;) Sachant aussi que chez moi sa caille bien dehors !
Je vais essayer de faire une video du problème ;)
EDIT : Bon en faisant mes videos je pense avoir trouvé mon problème.. Par contre on entend pas trop le "brouttage" qu'elle fait, car elle ne le faisait pas trop là, mais dès quelle le fait bien je referais une autre video ;)
Sur la 1ère video sa ne le fait pas trop mais on vois bien la fumée bleu,
http://youtu.be/2SLiKGsiI14
Sur la deuxième ont voit clairement des bulles entre le FAG et la PI mais pas en amont du FAG ..
http://youtu.be/qNlwsr9Fcf4
Alors je pensé pour voir si c'est a cause de mon FAG, brancher directement la PI au tuyau rigide sans passer par le FAG juste le moment de voir si c'est ça.. ?
Je vais essayer de faire une video du problème ;)
EDIT : Bon en faisant mes videos je pense avoir trouvé mon problème.. Par contre on entend pas trop le "brouttage" qu'elle fait, car elle ne le faisait pas trop là, mais dès quelle le fait bien je referais une autre video ;)
Sur la 1ère video sa ne le fait pas trop mais on vois bien la fumée bleu,
http://youtu.be/2SLiKGsiI14
Sur la deuxième ont voit clairement des bulles entre le FAG et la PI mais pas en amont du FAG ..
http://youtu.be/qNlwsr9Fcf4
Alors je pensé pour voir si c'est a cause de mon FAG, brancher directement la PI au tuyau rigide sans passer par le FAG juste le moment de voir si c'est ça.. ?
Modifié en dernier par Smile Back le jeu. 30 mai 2013 14:03, modifié 1 fois.
- PLGJFL205
- Forumeur
Ce serait une très bonne idée 

-
- Forumeur
J'ai édité mon message précédent avec les vidéos ;)
- PLGJFL205
- Forumeur
Tiens, mais on dirait une prise d'air directement en amont de la PI... Ohhhh quelle surprise
A l'oreille, le ralenti est trop haut, l'anti-calage un peu fort et pour le calage de pompe... Difficile de se prononcer
Tu sais quoi faire...
----------------------------------------------------------

A l'oreille, le ralenti est trop haut, l'anti-calage un peu fort et pour le calage de pompe... Difficile de se prononcer

Tu sais quoi faire...
----------------------------------------------------------
Euhhh... Tu vois mieux maintenant ?Smile Back a écrit : Oui j'ai vu ta fiche, et je vois laquelle tu veut me faire mettre en transparente, mais elle est neuve ;) Au pire, pour le bout que c'est j'irais en acheté même si je n'en vois pas trop l'intérêt.
-
- Forumeur
Beh a part changer le FAG je ne vois pas trop quoi faire non .. oO
Parce que il n'y a pas longtemps de sa mon père a changé la membrane du FAG parce quelle marchée plus. Donc là apparement il ma parlé d'acheté la cloche du FAG, on vas bien voir ;)
Moi je gratte pas à la pompe, trop peur de faire une connerie haha
Le seul "hic", c'est que je ne vois pas le lien entre le prise d'air et le fait qu'elle "pousse plus comme avant"
Puis elle consomme plus (+) qu'avant.. Avant avec un pleins je tourné vers les 950-980kms vec un plein et là je dois être max vers 850-900kms !
Parce que il n'y a pas longtemps de sa mon père a changé la membrane du FAG parce quelle marchée plus. Donc là apparement il ma parlé d'acheté la cloche du FAG, on vas bien voir ;)
Moi je gratte pas à la pompe, trop peur de faire une connerie haha
Le seul "hic", c'est que je ne vois pas le lien entre le prise d'air et le fait qu'elle "pousse plus comme avant"

- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
bein du gasoil qui passe pas bien sa fait surconsommé logique non? et pareille pour les perte de puissance.
- PLGJFL205
- Forumeur
Le filtre est "inusable", par contre il est équipé d'une membrane et de 3 joints (par exemple ceci ou cela)Smile Back a écrit :Beh a part changer le FAG je ne vois pas trop quoi faire non .. oO
Alors cette "maladie" de changer des pièces sans certitude, c'est de famille ?Smile Back a écrit :Parce que il n'y a pas longtemps de sa mon père a changé la membrane du FAG parce quelle marchée plus. Donc là apparement il ma parlé d'acheté la cloche du FAG, on vas bien voir ;)
Si en pompant de manière soutenue, le bouton est "très ferme" et qu'il n'y a pas de fuite, ce n'est pas la membrane. Reste les joints.
Une prise d'air cela est équivalent à remplacer du carburant par de l'air. D'après toi cela n'a pas d'influence sur le rendement moteurSmile Back a écrit :Le seul "hic", c'est que je ne vois pas le lien entre le prise d'air et le fait qu'elle "pousse plus comme avant"![]()

Avant quoi ?Smile Back a écrit :Puis elle consomme plus (+) qu'avant.. Avant avec un pleins je tourné vers les 950-980kms vec un plein et là je dois être max vers 850-900kms !
-
- Forumeur
Euh
Non c'est pas de "famille" comme tu dit si bien. ;)
On avait changés l'espèce de pompette qui sert à ramorçer le circuit de gasole parce qu'elle de fonctionnée plus. C'est pour ça qu'il pensé a la cloche du filtre a gasole sauf qu'elle ne se fait plus. Maintenant, c'est la même chose qu'un filtre à huile sauf pour gasole, du coup faut aussi changer la membrane parce que sa ne se monte pas sur l'ancien montage.
Actuellement j'ai membrane et filtre à gasole neuf.
Durites transparentes en amont de la pompe et en amont du filtre.
Après montage du filtre à gasole je me rend compte que j'ai encore des bulles d'air alors que tout est monté correctement. Quand je "pompe" il y a rien mais dès que j'arrête dans les 2sec qui suivent j'ai des bulles qui partent du filtre a gasole et qui reparte vers le réservoir.
Donc je me suis dis que c'était le réchauffeur qui faisait le con, ayant du temps devant moi, j'ai branché directement l'arrivé du réservoir à celle qui arrive au moteur, sans passé par le réchauffeur. Résultat, j'ai toujours mes bulles d'air.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les bulles d'air repartent vers le réservoir..
Ah oui et aussi ! Quand on débranche la durite qui arrive à la PI, qu'on pompe tous vas bien le gasole sors mais dès qu'on rebranche la durite à la PI et qu'on pompe elle est directement dur Oo

On avait changés l'espèce de pompette qui sert à ramorçer le circuit de gasole parce qu'elle de fonctionnée plus. C'est pour ça qu'il pensé a la cloche du filtre a gasole sauf qu'elle ne se fait plus. Maintenant, c'est la même chose qu'un filtre à huile sauf pour gasole, du coup faut aussi changer la membrane parce que sa ne se monte pas sur l'ancien montage.
Actuellement j'ai membrane et filtre à gasole neuf.
Durites transparentes en amont de la pompe et en amont du filtre.
Après montage du filtre à gasole je me rend compte que j'ai encore des bulles d'air alors que tout est monté correctement. Quand je "pompe" il y a rien mais dès que j'arrête dans les 2sec qui suivent j'ai des bulles qui partent du filtre a gasole et qui reparte vers le réservoir.
Donc je me suis dis que c'était le réchauffeur qui faisait le con, ayant du temps devant moi, j'ai branché directement l'arrivé du réservoir à celle qui arrive au moteur, sans passé par le réchauffeur. Résultat, j'ai toujours mes bulles d'air.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les bulles d'air repartent vers le réservoir..

Ah oui et aussi ! Quand on débranche la durite qui arrive à la PI, qu'on pompe tous vas bien le gasole sors mais dès qu'on rebranche la durite à la PI et qu'on pompe elle est directement dur Oo
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
elle est sous préssion.