Problème pompe à injection Lucas

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xadboy
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par xadboy »

Smile Back a écrit :Euh :suspect: Non c'est pas de "famille" comme tu dit si bien. ;)

On avait changés l'espèce de pompette qui sert à ramorçer le circuit de gasole parce qu'elle de fonctionnée plus. C'est pour ça qu'il pensé a la cloche du filtre a gasole sauf qu'elle ne se fait plus. Maintenant, c'est la même chose qu'un filtre à huile sauf pour gasole, du coup faut aussi changer la membrane parce que sa ne se monte pas sur l'ancien montage.

Actuellement j'ai membrane et filtre à gasole neuf.

Durites transparentes en amont de la pompe et en amont du filtre.

Après montage du filtre à gasole je me rend compte que j'ai encore des bulles d'air alors que tout est monté correctement. Quand je "pompe" il y a rien mais dès que j'arrête dans les 2sec qui suivent j'ai des bulles qui partent du filtre a gasole et qui reparte vers le réservoir.

Donc je me suis dis que c'était le réchauffeur qui faisait le con, ayant du temps devant moi, j'ai branché directement l'arrivé du réservoir à celle qui arrive au moteur, sans passé par le réchauffeur. Résultat, j'ai toujours mes bulles d'air.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les bulles d'air repartent vers le réservoir.. :grattetete:

Ah oui et aussi ! Quand on débranche la durite qui arrive à la PI, qu'on pompe tous vas bien le gasole sors mais dès qu'on rebranche la durite à la PI et qu'on pompe elle est directement dur Oo
Ce que PLGJFL205 veut dire c'est que cela ne sert a rien de remplacer une pièce si on ne connait pas l'origine de la panne,de plus tu dis toi même qu'il y a des bulles venant du filtre a gasoil,cela sous entend que celui ci n'est pas étanche donc regardes les joints et prend un "packaging" avec les joints en complet car la plupart du temps il manque le joint de la grande vis et le reste.
Sinon tu fais comme moi tu tests en direct en mettant un filtre de carbu(filtre transparent) a la place de ton filtre actuel,si cela démarre bien,ensuite sans bulle d'air c'est que ton porte filtre a gasoil n'est pas étanche,expérience peu orthodoxe mais cela avait fonctionné sur une de mes autos(visa 17d).

Bon courage
:)
Smile Back
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par Smile Back »

oui oui je comprend bien mais la tout le bloc filtre a gasole est neuf alors sa m'étonne un peu :)

Oui j'y avait pensé aussi, j'avait peur d'essayer mais du coup si tu la fait et que sa a marché, alors il y a plus qu'a .. ;)
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par xadboy »

Smile Back a écrit :oui oui je comprend bien mais la tout le bloc filtre a gasole est neuf alors sa m'étonne un peu :)

Oui j'y avait pensé aussi, j'avait peur d'essayer mais du coup si tu la fait et que sa a marché, alors il y a plus qu'a .. ;)
Par contre je n'avais pas vu que dans ton cas que tout le bloc filtre était neuf.
:gene:
Smile Back
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par Smile Back »

Tout est neuf mais visiblement c'est ça qui fait le con :-|

Je vais essayer de remonter l'ancien en regardant si les joints sont mis comme il faut, pour voir si sa me le fait encore :wink:

En tous cas je ne pense pas que mon problème de bulles d'air et le fait qu'elle déconne quand on accélère peu soit liés. Même si sa ne m'étonnerais pas si c'était le cas :)
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