Je vous contact car j'ai un petit problème sur 205 TD comme vous le savez.
J'ai donc réparé ma fuite de gasole de ma pompe grâce a un kit couvercle, le tout étant fait par mon papa qui as 15 ans de Peugeot derrière lui .. Résultat est que sa ne fuit plus, parfait !
Sauf que j'ai maintenant un autre problème, quand on accélère vraiment un filet de gaz, le moteur tourne comme une patate, et sa fume bleu. Hors dès qu'on accélère sa ne le fait plus et la voiture fume beaucoup moins ! Sa me le fait que moteur chaud, car avec le ralenti accéléré sa ne le fait pas.
Sa me le fait aussi quand je roule a vitesse régulière. Par exemple, je roule à 60 kms/h en 4ème en maintenant une vitesses constante, et là elle va se mettre a "brouttée" ! Mais c'est que a chaque fois que j'accélère peu.
De plus de ça, j'ai l'impression qu'elle marche moins qu'avant, j'ai moins la sensation du turbo :/
Alors, j'ai changé toutes les durites de gasole, y compris celle du réservoir.
Le filtre à gasole a 40 000 kms grand max !
J'ai pensé que c'était la membrane de suralimentation, donc j'ai débranché la durite au niveau de la tubulure d'admission et c'est toujours pareil..
J'ai aussi pensé aux injecteurs, mais je me dis qu'il me ferais sa tous le temps et non pas juste avec un filet de gaz :/
Alors, gemmé l'hypothèse que ma PI fatigue :/
Je pense aller voir un dieseliste pour voir ce qu'il me dit.