Problème pompe à injection Lucas

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Problème pompe à injection Lucas

Message par Smile Back »

Salut les gars,


Je vous contact car j'ai un petit problème sur 205 TD comme vous le savez.

J'ai donc réparé ma fuite de gasole de ma pompe grâce a un kit couvercle, le tout étant fait par mon papa qui as 15 ans de Peugeot derrière lui .. Résultat est que sa ne fuit plus, parfait !

Sauf que j'ai maintenant un autre problème, quand on accélère vraiment un filet de gaz, le moteur tourne comme une patate, et sa fume bleu. Hors dès qu'on accélère sa ne le fait plus et la voiture fume beaucoup moins ! Sa me le fait que moteur chaud, car avec le ralenti accéléré sa ne le fait pas.

Sa me le fait aussi quand je roule a vitesse régulière. Par exemple, je roule à 60 kms/h en 4ème en maintenant une vitesses constante, et là elle va se mettre a "brouttée" ! Mais c'est que a chaque fois que j'accélère peu.

De plus de ça, j'ai l'impression qu'elle marche moins qu'avant, j'ai moins la sensation du turbo :/

Alors, j'ai changé toutes les durites de gasole, y compris celle du réservoir.
Le filtre à gasole a 40 000 kms grand max !

J'ai pensé que c'était la membrane de suralimentation, donc j'ai débranché la durite au niveau de la tubulure d'admission et c'est toujours pareil..

J'ai aussi pensé aux injecteurs, mais je me dis qu'il me ferais sa tous le temps et non pas juste avec un filet de gaz :/

Alors, gemmé l'hypothèse que ma PI fatigue :/

Je pense aller voir un dieseliste pour voir ce qu'il me dit.


:bien:
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par PLGJFL205 »

Peux-tu :
a) définir ce que tu entends par "quand on accélère vraiment un filet de gaz", je doutes que ce terme soit générique
b) tenir compte du fait que la périodicité de remplacement du filtre à carburant est de 22 500km

Les causes possibles sont :
1) les joints toriques de l'axe de l'accélérateur
2) les prises d'airs peuvent aussi avoir des effets similaires => as-tu monté une durite transparente ?
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par Smile Back »

a) J'entend pas "un filet de gaz" c'est que tu accélère vraiment très peu

b) Je ne pense pas que sa soit dû au filtre, sachant que la "pompette" durcie très bien, mais au pire je regarderais son état ;)


1) J'ai marqué que j'avais réparé ma fuite de gasole avec un "kit couvercle" Delphi. Parce que j'avais une fuite, comme tu viens de dire à l'axe de l'accélérateur du coup, j'ai changé le couvercle, les joints toriques des deux axes (accélérateur et ralenti) ainsi que le joint du couvercle.

2) Oui j'ai changé toutes les durites. J'ai monté deux durites transparentes, celle d'arrivée au réchauffeur de gasole et l'autre à l'arrivée du réservoir. Et j'ai aucune fuite,et le gasole passe très bien.
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par PLGJFL205 »

Smile Back a écrit :b) Je ne pense pas que sa soit dû au filtre, sachant que la "pompette" durcie très bien
Les deux ne sont pas liés :voyon:, le filtre peut être "peu perméable" (encrassé) alors que la pompe est sous pression (dure).
Smile Back a écrit :Parce que j'avais une fuite, comme tu viens de dire à l'axe de l'accélérateur du coup, j'ai changé le couvercle, les joints toriques des deux axes (accélérateur et ralenti) ainsi que le joint du couvercle.
Un joint torique torsadé au montage peut donner ce type de problème.
Smile Back a écrit :Oui j'ai changé toutes les durites. J'ai monté deux durites transparentes, celle d'arrivée au réchauffeur de gasole et l'autre à l'arrivée du réservoir. Et j'ai aucune fuite,et le gasole passe très bien.
Oui mais ce n'est pas là qu'il faut les monter :oops:
La durite transparente doit être juste avant l'entrée de la pompe d'injection, ou si tu préfères, après tous les réservoir, réchauffeur, pompette et filtre, chacun pouvant induire une prise d'air (comme dans la fiche).
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par Smile Back »

J'ai démonté mon filtre a gasole tout à l'heure, il est propre ;)

Oui j'ai vu ta fiche, et je vois laquelle tu veut me faire mettre en transparente, mais elle est neuve ;) Au pire, pour le bout que c'est j'irais en acheté même si je n'en vois pas trop l'intérêt.

C'est mon père qui a monté le couvercle, je lui fait confiance :)
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par PLGJFL205 »

Pour information:

La plupart du temps les prises d'air "en amont de la pompe" se situent, dans l'ordre de fréquences décroissantes, au niveau :
- des joints de filtre de carburant
- du réchauffeur de gasoil
- du collier de serrage des durites
- du réservoir de carburant (anecdotique)
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par Smile Back »

PLGJFL205 a écrit :Pour information:

La plupart du temps les prises d'air "en amont de la pompe" se situent, dans l'ordre de fréquences décroissantes, au niveau :
- des joints de filtre de carburant
- du réchauffeur de gasoil
- du collier de serrage des durites
- du réservoir de carburant (anecdotique)

Procédons par éliminations :

- Joints filtre de carburant : Tu entend par là filtre a gasole ?
- Réchauffeur de gasole : C'est ok
- Collier des durites : Sont tous neufs
- Réservoir de carburant : J'avait mis un carton dessous un soir en faisant tourner la voiture, aucune trace.. ?

Petit check-up :

- Les deux durites du réservoir : neuves/aucunes fuites
- Les deux durites du réchauffeur : neuves/aucunes fuites
- Les deux durites du filtre a gasole : neuves/aucunes fuites

:grattetete:
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par PLGJFL205 »

Retour à la case départ :
- Les durites transparentes là où elles sont ne permettent pas d'éliminer les potentielles prises d'air en amont de la pompe/
=> Le seul moyen d'en être certain est expliqué dans la fiche.

PS : Neuf ne veut pas dire sans défaut (dans le matériel ou dans la procédure de montage), quand tu auras admis cela tu progresseras (sans faire la fortune d'un garagiste).
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par Smile Back »

Donc tu me conseil de mettre une durite transparente entre le FAG et la PI ?
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par PLGJFL205 »

Oui, oui, oui...

Deux résultats possibles après le montage:
- bulles d'air => tu as trouvé ton problème
- pas de bulles d'air => tu sais où ne plus chercher
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par clededouze »

PLGJFL205 a écrit :Neuf ne veut pas dire sans défaut (dans le matériel ou dans la procédure de montage), quand tu auras admis cela tu progresseras.
Le maître a parlé, prosternons-nous ::d
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par Smile Back »

"pas de bulles d'air => tu sais où ne plus chercher"

Tu m'inquiète là ? :suspect:
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par PLGJFL205 »

Pas encore le moment de s'inquiéter :lol:

Mais bien celui de progresser de manière sûre...
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par Marcalex »

Smile Back a écrit :"pas de bulles d'air => tu sais où ne plus chercher"

Tu m'inquiète là ? :suspect:

il veut dire par là que tu ecarte cette possibilité de prise d'air
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Re: Problème pompe à injection Lucas

Message par Smile Back »

Oui oui :) J'avais compris au début qu'il disait que ma PI était dead
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