Problème Pression huile GTI 1.9L

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manusaxo
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Problème Pression huile GTI 1.9L

Message par manusaxo »

Bonsoir

Depuis un moi je possède une griffe 170Mkm

AU debut je roulai pression d'huile 6Bar environ

Au bout de 2 semaine, pression à 4 Bar, et quand j'accélérai fortement bruit sur l'avant gauche vers la boite de fusible, comme un bruit d'étincelle ou de pal de ventilateur (ou pompe) qui frottai.

et maitenan pression à 2 bar et quand je prend un virage tr0s vite voyan de pression d'huile et STOP qui s'allume et la voiture broute à ce moment là !

Que faire ?
C'est une pompe a huile défecteuse, un problème électrique ? je n'ai pas pu déterminé l'origine du bruit lors des accélération
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luludo
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Message par luludo »

as tu regardé ton niveau d'huile
manusaxo
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Message par manusaxo »

j'ai regardé mai dur, a chaque foi que je rentre et ressort la jauge mindique autre chose... a froid ou a chaud pas bien foutu le truc

y'a pas de problèem de pompe ou électrique ? jamais entendu ça ? et ce bruit c'est quoi ?
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luludo
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Message par luludo »

es tu sur que le bruit ne vient pas du moteur
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Message par manusaxo »

peut etre dur a dire j'ai vraimen l'impression que ça viens de l'avant gauche tr0 bizare comme bruit

me fais du soucis :(
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luludo
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Message par luludo »

peut être un coussinet de bielle qui fait du bruit, par manque d'huile
manusaxo
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Message par manusaxo »

demain je regarde attentivemetn le niveau d'huile et je vous tien au courant
manusaxo
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Message par manusaxo »

cette pression est bien créé par la pompe a huile ? elle n'est pas réputé pour tombé en panne ou bien ?
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luludo
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Message par luludo »

la pompe a huile se trouve dans le carter et est entrainé par une chaine prise sur le vilo
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hollywood
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Message par hollywood »

effectivement il faut pour certaines voitures qui on déjà 150000 km ouvrir le carter d'huile pour nettoyer la crépine d'huile qui sert de protection contre les résiduts ! mais bon si ta pression est a 2 bars problème de pompe a huile ! :angel:
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Message par manusaxo »

et le prix d'une pompe a huile ? quelqu'un le connai ?
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Message par seb-63 »

Prix pour une pompe à huile chez AD Sansac 196.76€ ht avec remise qui va bien, tu peut aussi changer le piston de décharge et le ressort sur la tienne ( 2€), mais il faut vérifier qu'il n'y est pas trop de jeu entre les dents des pignons et pas trop d'usure sur les surfaces d'appui des 2 pignons.

P.S.: Je vois pas la difficulté pour vérifier un niveau d'huile :roll:

A+++
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oljd
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Message par oljd »

tu dois vraiment manquer d'huile, pour le niveau, a froid, voiture a plat tu sors la jauge, tu passe un chiffon dessus, tu remets la jauge, tu la ressort et regarde le niveau, c'est tout simple.

pour info:
pression d'huile à froid 6 bars, en marche normal, 4 au ralentit a chaud, 2

elle fume bleu?
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Message par manusaxo »

ALors.... j'ai vérifié le niveau d'huile et d'un coté de la jauge le niveau étai bon, et de l'autre y avait rien.....et en faite c'était le rien qui disai la vérité...

DOnc la je viens de comblé le mank en huile avec de la casttrole semi-synthétique, la pression est redevenue normale.

Par contre oui ma voiture fume bleu en ville lorsqu'elle monte en température.

Et là lorsque je l'ai démaré j'ai msi ma main dèrrière le pot d'échapement à 10 CM et j'ai constaté que je me prenai une fine projectio grasse sur la main. ME dite pas que c'est de l'huile ?
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Message par oljd »

tu dois avoir les joint de queues de soupappes qui sont naz
typique a ce kilometrage
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