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Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
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yoz33 a écrit :...
Je remplis bien mon vase au 3/4 mais il se vide continuellement jusqu au vide complet.
...
Je comprend pas comment ton vase se vide continuellement jusqu'au vide complet et peut déborder par la sécurité du bouchon du vase.... ?????
Ce sont les gaz (Co2) ou la vapeur (si le circuit n'est pas pressurisé) qui jettent le liquide dehors.
Comme dans une éprouvette que tu tiens verticalement par exemple.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Sebrod91 a écrit :Ok j'ai compris, maintenant... ma position de chimiste me permet de bien comprendre ton exemple de l'éprouvette... trés bon exemple
Bah ! Je l'avais choisi exprès pour toi, les autres avaient compris. :lol4
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yoz33 a écrit :mais les gaz qui sont la ne sont pas du co².... alors je vois pas trop
Vapeur.
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Des vapeurs de liquide de refroidissement en ébullition, bien sûr.
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yoz33 a écrit :Bon faut que je verifie si la pompe a eau fonctionne bien quoi , si je comprends bien, c' est le seul truc qui permet la circulation d eau
Si tu veux.
Mais ce n'est pas ce qu'indiquait le lien du dessus.
On y parlait de bouchon.
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Au fait j'y pense, le bocal ne peut pas etre en pression , vu que la tetine dont je vous parlait au debut est à la pression athmospherique continuellement.
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Regarde bien comment c'est fait et tu verras que le circuit est sous pression.
Si ce n'est pas le cas, le vase d'expension ou le bouchon n'est pas du bon modèle.
La pression maxi du circuit de refroidissement est indiquée sur ton bouchon. C'est plus de 1Kgf/cm2 (1.4 je crois).
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