Probleme Pression Vase Expansion 205 DTurbo
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Probleme Pression Vase Expansion 205 DTurbo
Bonjour.
J' ai un gros probleme avec ma 205 Dturbo de 1991.
En fait, j' ai le liquide de refroidisement qui s'echappe par le vase d'expansion.
Il y a de la fumée qui sort de ce vase.
J' ai fait un Test CO², il ne reagit pas (donc pas de gaz d' ecahppement dans le circuit de refroidissement)
J' ai de la pression qui sort de la jauge a huile.
Ma voiture ne surchauffe pas.
Ca m est arrivé apres un changement de vase d' expansion.
Je pensais a un joint de culasse, mais pourquoi le Test Co² ne reagit-il pas?
Si vous avez une idee, n'hesitez pas.
Merci d'avance
J' ai un gros probleme avec ma 205 Dturbo de 1991.
En fait, j' ai le liquide de refroidisement qui s'echappe par le vase d'expansion.
Il y a de la fumée qui sort de ce vase.
J' ai fait un Test CO², il ne reagit pas (donc pas de gaz d' ecahppement dans le circuit de refroidissement)
J' ai de la pression qui sort de la jauge a huile.
Ma voiture ne surchauffe pas.
Ca m est arrivé apres un changement de vase d' expansion.
Je pensais a un joint de culasse, mais pourquoi le Test Co² ne reagit-il pas?
Si vous avez une idee, n'hesitez pas.
Merci d'avance
- philmtb
- Forumeur
- philmtb
- Forumeur
Tu peu prendre une photo de ton vase? car d'apres ce que tu me dis je me demande s'il y'a pas une durite qui s'est barrée
sache aussi qu'il ne faut pas remplir le vase a ras bord de liquide mais le remplir aux 2/3 ou 3/4
sinon des que ca chauffe un peu ca va sortir par la soupape (comme dans unne cocote minute, quand trop de pression la soupape se met en action)

Sur mon vase, il y a la grosse durite en dessous, et au dessus il y a 2 durites (une qui vient de la pompe a eau et l autre du haut du radiateur) et une tetine qui est tournée vers le parebrise..
Je remplis bien mon vase au 3/4 mais il se vide continuellement jusqu au vide complet.
Pour la purge, j' ai legerement surelevé le vase, ouvert la purge du calorstat, ouvert la purge de la durite qui file le long du parebrise(enfin en dessous), laissé couler jusqu a ecoulement continu de liquide.
J' ai fait chauffer la voiture et des qu elle etait chaude, ca a commencé a deborder par ladite tetine.
Je remplis bien mon vase au 3/4 mais il se vide continuellement jusqu au vide complet.
Pour la purge, j' ai legerement surelevé le vase, ouvert la purge du calorstat, ouvert la purge de la durite qui file le long du parebrise(enfin en dessous), laissé couler jusqu a ecoulement continu de liquide.
J' ai fait chauffer la voiture et des qu elle etait chaude, ca a commencé a deborder par ladite tetine.
- JPB
- Responsables Techniques
- JPB
Bien que ton test CO2 dise le contraire, à mon avis, c'est un joint de culasse HS.yoz33 a écrit :En fait lorsque le bouchon est ferme, le liquide s echappe par l'orifice qui est en haut( une espece de tetine tournee vers le pare brise)
Ca le fait surtout a chaud.
Si je roule comme ca, tout le vase d'expansion se vide et il y a plein de fumée qui sort de ce vase

Vois quand même si tu n'aurais pas une durite bouchée (par exemple celle qui va du vase d'expansion à la pompe).

La durite du vase d expansion a la pompe n est pas bouché car il y a un retour de liquide de la pompe vers le vase.
Comment se fait-il, si le joint de culasse est hs, que le test ne detecte rien.
Si joint de culasse>compression qui vont dans le liquide> fumée qui remonte dans le vase=Co2
J ai aussi mis en pression le circuit de refroidissement et il n y a aucune baisse de pression....
Comment se fait-il, si le joint de culasse est hs, que le test ne detecte rien.
Si joint de culasse>compression qui vont dans le liquide> fumée qui remonte dans le vase=Co2
J ai aussi mis en pression le circuit de refroidissement et il n y a aucune baisse de pression....
- JPB
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...