Bonjour, j'ai une 205 moteur TU essence de 89.
Suite à une panne de frein je vien de changer les cylindres de roue + machoires en suivant la procédure de la fiche technique du forum.
Aujourd'hui j'ai un problème avec la purge du liquide de frein que j'ai réalisé 3 fois mais n'ai pas ok, je m'explique :
je change entierement le liquide de frein avec un nouveau dot 3, je réalise la purge en pompan la pédale et à la l'aide d'une durite plongeant dans vieu liquide pour éviter les remontées d'air, je suit l'ordre ARD, ARG, AVD, AVG (du plus loin au plus pres du bocal) mais une fois la purge terminé,la pédale semble dure (elle opose une résistance), mais elle s'enfonce tout doucement. Moteur allumé c'est encore pire la pédale redevient molle.
Mes questions sont : dois-je insister et recommencer la purge une 4eme fois (bulle d'air non chassée)? le probleme peut-il venir du ratrapage des machoires ? pourquoi ma pédale change de résistance moteur allumé/moteur éteint ?
Cordialement, j'ai besoin d'aide je suis coincé !
Memel
Probleme purge de frein
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
memel
- Nouveau

Probleme purge de frein
Dernière modification par JPB le mer. 12 nov. 2014 18:19, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- darkshawo
- Forumeur

Re: Probleme purge de frein
Essai peut-être de la faire moteur allumé ? Elle devient plus molle car moteur tournant ta la pompe à vide qui tourne donc plus facile de freiner