Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

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Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

Message par noiprocs »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma 205 GL 1.1. elle fait un drole de bruit, elle accelere, ralentit c'est une vrai galère.
J'aimerai savoir si cette pièce est bien installée
Image

Je vous remercie de votre aide
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Re: Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

Message par zeto60 »

Slt

Cette pièce agit sur le volet starter et de souvenir, y a peut-être un tuyau d'air à l'arrière.

Pour ton ralenti, regarde plutôt la vis en laiton qui à un joint torique dessus.

Tu le nettoie, remonte mais ne le serre pas trop pour pas écrasé le joint.
Tu démarre et après tu affine le ralenti en serrant ou désserrant cette vis.

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Re: Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

Message par noiprocs »

@zeto60 je te remercie.
je vais regarder ça.
Donc pour toi la tige en fait est bien mise? il ne manque rien?
Modifié en dernier par noiprocs le mer. 22 nov. 2023 13:24, modifié 1 fois.
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Re: Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

Message par zeto60 »

Re

Cette tige, tire sur le volet starter pour l'ouvrir quand tu accélère.

Mais je vois pas bien mais j'ai l'impression que la tige est posée

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Re: Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

Message par noiprocs »

Est ce que tu vois mieux sur cette photo?
Image
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Re: Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

Message par zeto60 »

Re

Non, faudrait prendre au dessus.
Pour voir si la platine du volet starter à un trou pour la tige.

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Re: Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

Message par noiprocs »

@zeto60 je vais regarder ça.
Quand tu parles de la vis en laiton avec joint torique, tu parles bien de la vis de richesse qui se trouve à droite quand tu regarde le carbu depuis la face avant de la voiture?
Je pense que j'ai un autre problème car elle ne tient pas le ralenti, je dois être trop bas. dans quel sens dois je tourner la vis de ralenti pour augmenter le ralenti?
Je précise également que j'ai deja essayé de tourner la vis et j'avais l'impression que rien ne se passait.
Je te remercie de ton aide.
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Re: Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

Message par zeto60 »

Slt

Ok pour la platine.

Pour la vis en laiton, oui c'est celle-ci.

Si ton ralenti tenait avant, c'est lui.
Il est sûrement boucher.
C'est un gicleur .

Pour la vis de ralenti, c'est dans le sens horaire pour augmenter.

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Re: Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

Message par noiprocs »

J'ai deja changé les gicleurs.
Le moteur n'est pas stable. Ca augmente et ça ralenti tout seul...
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Re: Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

Message par noiprocs »

Image
Je viens de me rendre compte que le joint torique sur cette photo n'est pas présent sur mon carbu. j'ai du le perdre lorsque j'ai remplacé le gicleur de ralenti.

Est ce que cela peut avoir une incidence sur le ralenti? @zeto60
Modifié en dernier par noiprocs le ven. 24 nov. 2023 12:36, modifié 1 fois.
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Re: Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

Message par zeto60 »

Slt

Oui, s'il y avait un joint, faut le remettre et ne pas forcé au serrage.

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Re: Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

Message par noiprocs »

@zeto60
J'ai remis un joint torique sur le gicleur de ralenti. Je n'ai pas vu d'amélioration.
j'ai également remis la vis de ralenti à 3.5 tours comme c'était à l'origine.

A l'heure actuelle, à froid avec starter, elle démarre nickel et pas de saccade moteur. Sans starter et moteur chaud, saccade au ralenti et quand je décélère. Ma visse de richesse est pratiquement à fonds, à un tour pret.
Il n'y a pas trop de différence lorsque je tourne cette vis ou celle de ralenti.
Y a t'il autre chose à vérifier et qui aurait une incidence sur ces 2 vis?

Merci pour vos retours
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Re: Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

Message par JPB »

Probablement une prise d'air.
Vois le branchement de la durite piquée sur le collecteur d'admission sous le carburateur. C'est souvent là que la prise d'air se situe (durite craquelée HS).

Vois également si la grosse durite supérieure du radiateur chauffe d'un coup d'un seul (au bout de 20/30 minutes environ) ou chauffe progressivement.
Si elle chauffe progressivement, le thermostat est HS bloqué ouvert, le moteur n'atteint pas les 90°C, le réchauffeur de carburateur non plus et donc la carburation n'est pas top.
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Re: Problème ralenti 205 GL 1.1 de 1988

Message par zeto60 »

Slt

Fait ce que JPB t'a dit.

Est-ce que tu as touché à l'avance moteur ?



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