Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
J'ai un problème avec ma 205 GL 1.1. elle fait un drole de bruit, elle accelere, ralentit c'est une vrai galère.
J'aimerai savoir si cette pièce est bien installée
Je vous remercie de votre aide
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
Cette pièce agit sur le volet starter et de souvenir, y a peut-être un tuyau d'air à l'arrière.
Pour ton ralenti, regarde plutôt la vis en laiton qui à un joint torique dessus.
Tu le nettoie, remonte mais ne le serre pas trop pour pas écrasé le joint.
Tu démarre et après tu affine le ralenti en serrant ou désserrant cette vis.
@zeto60 je vais regarder ça.
Quand tu parles de la vis en laiton avec joint torique, tu parles bien de la vis de richesse qui se trouve à droite quand tu regarde le carbu depuis la face avant de la voiture?
Je pense que j'ai un autre problème car elle ne tient pas le ralenti, je dois être trop bas. dans quel sens dois je tourner la vis de ralenti pour augmenter le ralenti?
Je précise également que j'ai deja essayé de tourner la vis et j'avais l'impression que rien ne se passait.
Je te remercie de ton aide.
Je viens de me rendre compte que le joint torique sur cette photo n'est pas présent sur mon carbu. j'ai du le perdre lorsque j'ai remplacé le gicleur de ralenti.
Est ce que cela peut avoir une incidence sur le ralenti? @zeto60
Modifié en dernier par noiprocs le ven. 24 nov. 2023 12:36, modifié 1 fois.
@zeto60
J'ai remis un joint torique sur le gicleur de ralenti. Je n'ai pas vu d'amélioration.
j'ai également remis la vis de ralenti à 3.5 tours comme c'était à l'origine.
A l'heure actuelle, à froid avec starter, elle démarre nickel et pas de saccade moteur. Sans starter et moteur chaud, saccade au ralenti et quand je décélère. Ma visse de richesse est pratiquement à fonds, à un tour pret.
Il n'y a pas trop de différence lorsque je tourne cette vis ou celle de ralenti.
Y a t'il autre chose à vérifier et qui aurait une incidence sur ces 2 vis?
Merci pour vos retours
Probablement une prise d'air.
Vois le branchement de la durite piquée sur le collecteur d'admission sous le carburateur. C'est souvent là que la prise d'air se situe (durite craquelée HS).
Vois également si la grosse durite supérieure du radiateur chauffe d'un coup d'un seul (au bout de 20/30 minutes environ) ou chauffe progressivement.
Si elle chauffe progressivement, le thermostat est HS bloqué ouvert, le moteur n'atteint pas les 90°C, le réchauffeur de carburateur non plus et donc la carburation n'est pas top.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette