[TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
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- Miniman 08
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[TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
Bonjour,
Suite à l'achat de ma GT, j'ai deux petits soucis :
Sans le starter, la ralenti est à environ 1000 tous (voir légèrement en dessous) et elle cale si je ne mets pas le starter (moteur chaud)
Ensuite, moteur chaud, elle a un tout petit peu de mal à démarrer, je suis obligé d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur, et je dois remettre le starter pour ne pas qu'elle cale...
Je pense qu'elle est peut être trop riche...ou peut être trop pauvre.
Qu'en pensez vous?
Il peut peut être aussi s'agir d'une prise d'air dans le circuit non?
Suite à l'achat de ma GT, j'ai deux petits soucis :
Sans le starter, la ralenti est à environ 1000 tous (voir légèrement en dessous) et elle cale si je ne mets pas le starter (moteur chaud)
Ensuite, moteur chaud, elle a un tout petit peu de mal à démarrer, je suis obligé d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur, et je dois remettre le starter pour ne pas qu'elle cale...
Je pense qu'elle est peut être trop riche...ou peut être trop pauvre.
Qu'en pensez vous?
Il peut peut être aussi s'agir d'une prise d'air dans le circuit non?
- JPB
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Re: [TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
Trop pauvre à l'évidence.
Probablement dû à une grosse prise d'air si tu n'as pas touché à la carburation récemment.
Probablement dû à une grosse prise d'air si tu n'as pas touché à la carburation récemment.
- Miniman 08
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Re: [TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
ok, je n'ai pas touché au carburateur depuis l'achat de cette GT, je pense à une prise d'air dans ce cas là.JPB a écrit :Trop pauvre à l'évidence.![]()
Probablement dû à une grosse prise d'air si tu n'as pas touché à la carburation récemment.
Je vais quand même démonter les bougies afin de vérifier la couleur.
sinon, quand on décelère et que je réaccélère, elle donne un petit acoup....
- JPB
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Re: [TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
Si le pot d'échappement pète lors de rétrogradage important c'est une prise d'air.
Un trou à l'accélération peut dénoncer également une prise d'air.
Un trou à l'accélération peut dénoncer également une prise d'air.
- Miniman 08
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Re: [TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
Le pot d'échappement ne pête pas, et pas de trou à l'accélération, juste un petit acoup quand je réaccélère....JPB a écrit :Si le pot d'échappement pète lors de rétrogradage important c'est une prise d'air.![]()
Un trou à l'accélération peut dénoncer également une prise d'air.
Mon seul soucis est qu'elle ne tient pas le ralenti sans le starter et qu'elle cale....
- JPB
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Re: [TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
C'est quoi comme carburateur(s) ? 
- Miniman 08
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Re: [TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
205 GT TU3s, carbu Solex double corpsJPB a écrit :C'est quoi comme carburateur(s) ?
- JPB
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Re: [TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
C'est pas le meilleurs.Miniman 08 a écrit :205 GT TU3s, carbu Solex double corpsJPB a écrit :C'est quoi comme carburateur(s) ?
Ce carburateur a souvent tendance à se déserrer ou plutôt c'est la cale thermique située dessous qui s'affaisse.
Ensuite vois si il se passe quelque chose quand tu tournes d'un demi tour dans un sens puis dans l'autre la vis de richesse.
Si il ne se passe rien, le circuit de ralenti est probablement bouché.
Faire ça après être sûr qu'il n'y a aucune prise d'air.
Je crois que la capsule d'allumeur est active sur ce carburateur, papillon fermé, donc il faut en tenir compte.
- jeangui111
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Re: [TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
Normalement, elle devrait être équipée d'un Solex 32/34 Z2.
Peux-tu vérifier?
J'ai trouvé ça: Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*
++
Peux-tu vérifier?
J'ai trouvé ça: Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*
++
- Miniman 08
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Re: [TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
oui, c'est bien ce carburateur là que j'ai.jeangui111 a écrit :Normalement, elle devrait être équipée d'un Solex 32/34 Z2.
Peux-tu vérifier?
J'ai trouvé ça: Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*
++
- Miniman 08
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Re: [TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
Comprends pasx trop là....peux tu développer avec un language pour les ignares du solex (je connais juste les carbus SU....)JPB a écrit :C'est pas le meilleurs.Miniman 08 a écrit :205 GT TU3s, carbu Solex double corpsJPB a écrit :C'est quoi comme carburateur(s) ?![]()
Ce carburateur a souvent tendance à se déserrer ou plutôt c'est la cale thermique située dessous qui s'affaisse.![]()
Ensuite vois si il se passe quelque chose quand tu tournes d'un demi tour dans un sens puis dans l'autre la vis de richesse.
Si il ne se passe rien, le circuit de ralenti est probablement bouché.
Faire ça après être sûr qu'il n'y a aucune prise d'air.
Je crois que la capsule d'allumeur est active sur ce carburateur, papillon fermé, donc il faut en tenir compte.
- JPB
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Re: [TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
Sous le carbu et entre celui-ci et le collecteur d'admission tu as une truc en backélite, c'est ça la "cale thermique". 
- Miniman 08
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Re: [TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
ok merci, c'est ce que j'ai cru devinerJPB a écrit :Sous le carbu et entre celui-ci et le collecteur d'admission tu as une truc en backélite, c'est ça la "cale thermique".
Ensuite, quand tu parles de circuit de ralenti bouché, qu'entends tu par là? où cela peut il se boucher?
- JPB
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Re: [TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
Alors là tout est possible.Miniman 08 a écrit :ok merci, c'est ce que j'ai cru devinerJPB a écrit :Sous le carbu et entre celui-ci et le collecteur d'admission tu as une truc en backélite, c'est ça la "cale thermique".
Ensuite, quand tu parles de circuit de ralenti bouché, qu'entends tu par là? où cela peut il se boucher?
La vis pointeaux (la vis de richesse) peut être recouverte de suie et l'orifice dont elle calibre le passage également.
Les conduits, les gicleurs, les perçages au niveau des joints…
Bref une multitudes d'endroits sont susceptible d'être bouchés et ça nécessite une réfection complète du carburateur (par un professionnel de préférence).
- Miniman 08
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Re: [TU3S 1989] Problème ralenti (cale sans le starter)
bon, je vais m'attaquer pendant mes vacances (1 semaine en juin, S24) à la réfection de ce carbu.
J'aurai une semaine pour le faire tranquilement...c'est comme un jeu de mécano...
J'ai déjà refait un carburateur HIF38 pour mini, ça va tout seul...
J'aurai une semaine pour le faire tranquilement...c'est comme un jeu de mécano...
J'ai déjà refait un carburateur HIF38 pour mini, ça va tout seul...