Problème ralenti TU injection

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Mzede
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 3 janv. 2025 23:49

Problème ralenti TU injection

Message par Mzede »

Bonjour à tous,

Ma 205 TU 1,4L injection monopoint de 1994 n'a pas grande forme...

Au ralenti et lorsque je lâche la pédale d'accélérateur elle tourne comme une patate, le ralenti est instable et elle fume noir.

Je précise que le système d'injection bosch a seulement 2 ans...

J'ai donc relevé les codes suivants :
  • 53 : Batterie (12,4V à l'arrêt et 14V en tournant)
  • 52 : Régulation richesse
  • 32 : Régulation richesse
  • 31 : Régulation richesse
Après ce diagnostique, j'aimerais savoir si la régulation richesse est réglable ? Si nous pouvons intervenir dessus ? La remettre à 0 ?
Cela peut il est à cause de la sonde lamba ?

Je vous remercie pour vos idées.
Répondre

Retourner vers « TU Essence »