En parcourant ce forum trés complet, d'une rare clarté, et vraiment dynamique, je me suis dis qu'il serait judicieux que j'évoque ma panne récalcitrante avec de tel passionés de la 205.
C'est donc vers vous que je me tourne et me permet de solliciter votre savoir et expérience en la matière.
Je suis l'heureux possesseur depuis 3 ans d'une 205 GR essence 1360 cm3 de 1992 qui accuse 231860 km que voici ...Je l'utilise quotidiennement et j'ai parcouru un peu plus de 80 000 km à son bord....

C'est une voiture facile, fiable trés agréable à conduire au quotidien comme lors de long trajet, vive, nerveuse, boite onctueuse... j'en suis trés content seulement voila une ombre vient ternir ce tableau...
Dernièrement, ce matin neigeux, je rencontre le symptome suivant :
La voiture démarre comme une horloge à froid.. stater pendant les 5 premiere minute...
Lors d'un trajet moyen (20 km) en fin de trajet sur autoroute je sens ma voiture donner des accoups trés désagréables à bas régime et semblant poussive en pleine charge pendant 5 min...
Sur la bretelle de sortie, à un céder le passage, en rétrogradant, plus rien moteur calé je tente vainement de remettre le moteur en branle en laissant la voiture glisser en debrayant et en embrayant d'un coup en 2e rien à faire la voiture s'immobilise si bien que les automobilistes de derrière klaxonnaient...Jusque la, des problème de ce type vous avez du en lire des centaines... mais attendez donc la suite...
Sur ce ... pris de panique je m'exite sur mon neiman pour au moins désobstruer la voie... 1er tentative vaine.... la seconde sera la bonne... la voiture est à de nouveau saine... marche comme si rien ne c'était passer prend ses tours et repars de plus belle tout en tenant un ralenti exemplaire...
C'est à en perdre son latin !! comment en l'espace de 10 secondes la voiture n'accuse plus aucun symptome, a croire que cette arrêt forcé du moteur lui avait été bénéfique...
Ce problème m'est arrivé il y a un an... même symptomes même trajet même endroit même circonstances...
Je ne comprend absolument pas et le faite de ne pas savoir mettre le doigt, trouver l'origine de cette panne intempestive est d'autant plus rageant.
De plus je suis assez réticent à l'idée d'investir dans des pièces (allumage, etc..) alors que je ne connais pas l'origine et que la voiture marche trés bien la plupart du temps.
Peut-être pourriez vous m'éclairer... m'aiguiller, m'aider à remonté jusqu'à la source de cette panne.
Toutes interventions, commentaires... sont vivement bienvenus, je suis desespéré.
Merci d'avance