problème SN direction extrement dure
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- radzinsky
- Forumeur

problème SN direction extrement dure
depuis un moment ma Sacré numéro 1.4 essence(sans DA) a la direction vraiment très très dure a l'arrêt ou en roulant tout doucement ( lors d'une manœuvre pour se garer par exemple) j'ai fait la pression des pneu pour commencer puis lors d'une réparation je l'ai mise sur chandelle et la la direction se tourne avec 1 doigt mais des que je repose la voiture sur ses roues la impossible et c'est la que sa se gâte puisque ma mère ayant subi une opération il lui est vraiment difficile de la conduire.
-
Patrice13
- Forumeur

Re: problème SN direction extrement dure
Salut,
Est-ce qu'il y a des points durs ou c'est juste plus lourd au global ?
Tes roues sont d'origine ?
As-tu vérifié tes soufflets de crémaillère ? Ils ne sont pas percés ou déchirés ?
Est-ce qu'il y a des points durs ou c'est juste plus lourd au global ?
Tes roues sont d'origine ?
As-tu vérifié tes soufflets de crémaillère ? Ils ne sont pas percés ou déchirés ?
-
lesam
- Forumeur

salut,ton probleme peut venir soit des coupelles ou roulement d'amortisseur ou cardan de direction et en dernier recour si le probleme toujour present la cremaillere!!!
- radzinsky
- Forumeur

les soufflet de sont neuf mais les amortisseur sont assez dur aussi et il n'y a pas de point dur c'est lourd global mais je ne pense pas que se soi la cremaillere puisque quand je l-ai levée la direction fonctionnait très bien sans point dur et oui mes roue et pneu sont d'origine
- Accro_205
- Forumeur

ton probleme vient sans hesitation des butées d'amortisseurs, situées en haut de l'amortisseur, il s'agit de roulements à billes, ils s'encrassent, grippent, et du coup la direction se durcit.
Je l'ai fait sur la mienne et depuis ---> impeccable, retour à la vraie vie, et pas besoin de bras de camionneurs!! en plus ma direction ne revenait pas quand je lachais le volant, les roues restaient tournées, c'est tres dangereu.
voila en esperant avoir repondu à ton petit souci.
Je l'ai fait sur la mienne et depuis ---> impeccable, retour à la vraie vie, et pas besoin de bras de camionneurs!! en plus ma direction ne revenait pas quand je lachais le volant, les roues restaient tournées, c'est tres dangereu.
voila en esperant avoir repondu à ton petit souci.
- radzinsky
- Forumeur

merci je vais voir cela j'ai vu aussi que mes soufflet de direction sont craqué et un peu troué je pensai pourtant que l'ancien proprio l'avait fait
-
Patrice13
- Forumeur

Salut,
Je suis d'accord avec les butées d'amortissueurs, avec l'usure et le corrosion ca peut générer des frottements et durcir la direction.
Concernant tes soufflets de crémaillère si ils sont troués depuis longtemps, l'eau a pu s'infiltrer, créer de la corrosion sur le barreau et les dents du pignon. Ceci finit aussi par créer des frottements à l'intérieur du mécanisme et rendre la direction plus dure.
C'est une piste à investiguer également.
Bon courage.
Je suis d'accord avec les butées d'amortissueurs, avec l'usure et le corrosion ca peut générer des frottements et durcir la direction.
Concernant tes soufflets de crémaillère si ils sont troués depuis longtemps, l'eau a pu s'infiltrer, créer de la corrosion sur le barreau et les dents du pignon. Ceci finit aussi par créer des frottements à l'intérieur du mécanisme et rendre la direction plus dure.
C'est une piste à investiguer également.
Bon courage.
- radzinsky
- Forumeur

merci pour votre aide mais a quoi ressemble la butée d'amortisseur?
-
lesam
- Forumeur

bonsoir,en fait il s'agit de la coupelle ou roulement de l'amortisseur qui vient a prendre du heu ou bien se grippe avec le temps la buté c'est le gros caoutchou apelez aussi semelle d'amortisseur mais sa c'est pour amortir les chocs de l'amortissuer,donc si peut avant de demonter essaye de balancer du degrippant ou de la graisse liquide sur la tete de l'amortisseur sous le capot ou bien vers le passage de roue en haut de l'amortisseur si apres sa la direction est moins dur tu n'aura plus qu'a remplacer les roulements et butées!!!j'ais eu le meme probleme et en changeant les roulements la direction est devenu niquel!!
- radzinsky
- Forumeur

ok merci je vais essayer