Par rapport à ton bruit, sur SRD, j'ai eu ce probleme , mais plutot un" clong", lorsque je passais sur des bosses, et c'est "shishi"( un menbre bienveillant) qui m'a donné la solution: graisser avec de la graisse silicone les silentsblocs des paliers de la barre stab .Depuis, j'essaie en vain d'écraser des gendarmes couchés, mais plus aucun bruit parasite.Et c'est vite réglé
[Réglé] problème sur direction assistée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- two five
- Forumeur

Re: problème sur direction assistée
par rapport à l'inter que tu as mis, j'ai lu et entendu par 2 fois(j'ai pas dit une fois!) que ces 2 utilisateurs qui avaient eux aussi installé un inter, coupaient ainsi leur moteur de DA lorsqu'ils étaient sur autoroute: économie de ce moteur et également (moindre)économie de carburant.
Par rapport à ton bruit, sur SRD, j'ai eu ce probleme , mais plutot un" clong", lorsque je passais sur des bosses, et c'est "shishi"( un menbre bienveillant) qui m'a donné la solution: graisser avec de la graisse silicone les silentsblocs des paliers de la barre stab .Depuis, j'essaie en vain d'écraser des gendarmes couchés, mais plus aucun bruit parasite.Et c'est vite réglé
-
fastpack
- Forumeur

Re: problème sur direction assistée [Reglé]
ok merci pour l'info two five
Dernière modification par fastpack le mar. 21 janv. 2014 18:54, modifié 1 fois.
-
fastpack
- Forumeur

par contre le témoin de charge s'allume encore trés trés trés trés faiblement mais dans le noir ça se vois
et il faut bien regarder quand les phares sont allumés (et donc forcément le tableau de bord) mais je pense que ça viens de la batterie qui doit être un peu faiblarde demain je vais voir ou je peut trouver des nouveaux silent-blocs de barre stab ainsi que de la graisse siliconée et la direction quand a elle est moins dure que sans assistance mais pas encore comme c’était avant d'ailleurs quand je l'ai remise en route ça à été dur au début il a fallut un "certain" temps avant que ça ne devienne un peu mieux et dés que je coupe le moteur et que je laisse un moment l'auto sans mettre en route genre 1/2 h ou 1 h c'est un peu dur puis tout doucement et progressivement mieux mais pas comme quand ça fonctionnait comme ça doit votre avis l'huile qui a posée ? de la crasse dans le système ? et aussi quand je tourne le volant vers la droite on entends la pompe enfin un peu plus (elle ne gueule plus comme avant ) que quand je tourne à gauche bon c'est quand même déjà bien mieux qu'avant la réfection
et il faut bien regarder quand les phares sont allumés (et donc forcément le tableau de bord) mais je pense que ça viens de la batterie qui doit être un peu faiblarde demain je vais voir ou je peut trouver des nouveaux silent-blocs de barre stab ainsi que de la graisse siliconée et la direction quand a elle est moins dure que sans assistance mais pas encore comme c’était avant d'ailleurs quand je l'ai remise en route ça à été dur au début il a fallut un "certain" temps avant que ça ne devienne un peu mieux et dés que je coupe le moteur et que je laisse un moment l'auto sans mettre en route genre 1/2 h ou 1 h c'est un peu dur puis tout doucement et progressivement mieux mais pas comme quand ça fonctionnait comme ça doit votre avis l'huile qui a posée ? de la crasse dans le système ? et aussi quand je tourne le volant vers la droite on entends la pompe enfin un peu plus (elle ne gueule plus comme avant ) que quand je tourne à gauche bon c'est quand même déjà bien mieux qu'avant la réfection
- two five
- Forumeur

quand j'ai remplacé le moteur, j'ai rempli avec la nouvelle huile puis la voiture avec les roues avant en l'air et le moteur en marche, j'ai fait une dizaine d'aller retour de butée en butée.
l'huile est remplie de petites bulles d'air au début .
quelque temps aprés, il a fallu compléter un peu le niveau.
La graisse silicone, je l'ai trouvé en petit tube, mais je l'ai aussi en bombe, que je trouve plus pratique.
l'huile est remplie de petites bulles d'air au début .
quelque temps aprés, il a fallu compléter un peu le niveau.
La graisse silicone, je l'ai trouvé en petit tube, mais je l'ai aussi en bombe, que je trouve plus pratique.
-
fastpack
- Forumeur

bon ok merci ,pour les silents-blocs de barre stab j'en ai trouvé sur Ath à 1,86 eur/pièces par contre chez Peugeot c'est + de 20 eur pour les 2 je vais essayer de voir sur tournai un prix entre les 2
, je vais cet aprem dans un magasin de bricolage qui commence par "hu" et fini par "bo" pour trouver cette graisse siliconée en bombe et pour la pompe je vais quand même la changer ( je garderais la "vieille" de coté )
ne fusse que pour voir si ça change quelques choses ça en plus de la vidange du circuit
ne fusse que pour voir si ça change quelques choses ça en plus de la vidange du circuit
-
fastpack
- Forumeur

par contre dites moi quoi pour les silents-blocs 1,86 c'est pas cher mais qu'est ce que ça vaut niveau qualités??? pas envie non plus de claquer 20 eur chez Peugeot alors que peut-être je dis bien "PEUT-ÊTRE" ce sont les mêmes pis j'ai commencer avec la pompe j'ai démonter et vidé le bocal de remplissage et nettoyé aussi ext mais aussi int c'était pas dommage puis j'ai débarrassé la "nouvelle" pompe de ses "bouts" de tuyaux et de son support et l'ai nettoyée pis ....ME.DE y pleut!!!! vite tout rentré et pis stop pour aujourd'hui fait chier!!!! je pensais pouvoir finir j'ai hésiter avant de commencer et ben j'aurais eu raison NA!!!
-
fastpack
- Forumeur

euh??? quel différence entre de la graisse "siliconée" et de la graisse "normale"? car j'ai pas trouvé les deux associé j'ai trouvé un spay silicone ou de la graisse en bombe ou en tube mais pas de graisse siliconée , si je mets de la graisse pour usage"mécanique" ça doit aller aussi non?two five a écrit : Par rapport à ton bruit, sur SRD, j'ai eu ce probleme , mais plutot un" clong", lorsque je passais sur des bosses, et c'est "shishi"( un menbre bienveillant) qui m'a donné la solution:graisser avec de la graisse silicone les silentsblocs des paliers de la barre stab .Depuis, j'essaie en vain d'écraser des gendarmes couchés, mais plus aucun bruit parasite.Et c'est vite réglé
- two five
- Forumeur

non, c'est pas pareil parce que depuis la nuit des temps, j'ai appris que la graisse normale bouffait les caoutchoucs.
la graisse silicone est bien connue des plombiers pour graisser les joints et autres pièces en mouvement dans un robinet par ex.
Je m'en suis aussi servi( en bombe) pour améliorer le glissement de tiroirs dans des meubles en bois.
En bombe: graisse silicone marque Jelt.
En tube: graisse silicone propre Lubricomet marque Framet.
la graisse silicone est bien connue des plombiers pour graisser les joints et autres pièces en mouvement dans un robinet par ex.
Je m'en suis aussi servi( en bombe) pour améliorer le glissement de tiroirs dans des meubles en bois.
En bombe: graisse silicone marque Jelt.
En tube: graisse silicone propre Lubricomet marque Framet.
-
fastpack
- Forumeur

pour la graisse qui "attaque" le caoutchouc ok je savais .....>>>http://retro59.bb-fr.com/t6978p135-ma-f ... 1700-super mais cette solution c'est surtout pour "emmancher" des durites neuves ou pour des o-ring aussi mais merci pour le renseignements
-
fastpack
- Forumeur

voilà trouvée prés de chez moi en tube de 15g pour moins de 5euros ça fait cher le kilos

-
fastpack
- Forumeur

m'étonne pas que la "vieille" pompe gueulait (bizarrement pas tout le temps ...vous comprendrez en voyant la photo de la pompe +/- ouverte)...
et la "nouvelle et dans son "berceau" mais pas encore fixée c'est galère a remettre les boulons sur les 2 pattes qui maintiennent la pompe mais astuce être 2 et monter des boulons beaucoup plus long que ceux d'origine et utilisé les modèles Citroën car sur les pattes Peugeot l'écrous est souder sur la pattes tandis que sur Citroën c'est juste un trou donc plus facile de passer (même de travers )le boulons a travers le trou du support de pompe et celui de la patte et puis rondelles et écrous et serrage .
Et puis après il me reste à remonter le bocal et les deux tuyaux et remplir le circuit et le purger
et peut-être mardi ou mercredi le contrôle technique YES ...la TAUNUS vient de me lâcher ....joint de culasse ...un autre "chantier" s'annonce
Et puis après il me reste à remonter le bocal et les deux tuyaux et remplir le circuit et le purger
et peut-être mardi ou mercredi le contrôle technique YES ...la TAUNUS vient de me lâcher ....joint de culasse ...un autre "chantier" s'annonce
-
fastpack
- Forumeur

voila tout est remontée en ce qui concerne la D.A et ça fonctionne très bien mardi je reçois mes silents blocs de barre stab donc si pleut pas elle seront montée dans l'aprem ,encore une petite "bricole" à faire GRRRRRRRRR ça finiras dont jamais!!!! ....en démarrant le moteur et en regardant le niveau d'huile de D.A. je me suis aperçus qu'il y avait une belle fuite de gazoil sur l'axe d'accélérateur donc regardage sur le fofo comment qu'on fait heureusement les petits "O-ring" je les ai ...enfin j'en ai qu'un , donc démontage et remplacement du "O-ring" par le neuf qu'il me reste , ça prends que quelques minutes à ce changer donc j'irais en chercher d'autres en temps utiles le principal c'est que ça fuit plu
- PLGJFL205
- Forumeur

Si tu penses que ton problème est réglé, peux-tu éditer le titre de ton premier post :
problème de direction assistée => [Réglé] problème de direction assistée
Bien sûr les crochets et la majuscule ont leur importance.
problème de direction assistée => [Réglé] problème de direction assistée
Bien sûr les crochets et la majuscule ont leur importance.
-
fastpack
- Forumeur

Re: problème sur direction assistée (réglé)
Dernière modification par fastpack le mar. 21 janv. 2014 18:57, modifié 1 fois.
- two five
- Forumeur

Re: problème sur direction assistée (réglé)
pour les crochets, on appuie sur la touche Alt GR et la touche du crochet: [[[[[[[[[[[ ou]]]]]]]]