[Réglé] problème sur direction assistée

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two five
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par two five »

donc, normalement pour une D couleur bleue= ref peugeot:23mm : Bleu / 5081 57.

Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir , tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'étais plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait:
- S'il te plaît... dessine-moi un mouton!


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AQ&dur=829

S'il te plait... dessine-moi ta 205! :mrgreen:
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par fastpack »

oui c'est bien du 23 que j'ai commandé par contre je vais essayer ça : desserrer les demi-lunes "décoller" les silents blocs et remettre un peu de graisse siliconée entre la barre et le silents blocs remettre les écrous des demi-lunes mais sans serrer juste "approcher les demi-lunes faire le tour du patelin puis serrer à fond .
mais une question me taraude , a l'emplacement des silents-blocs c'est un peu rouillé j'esplik , la barre stab est recouverte d'un revêtement noir (peinture???) +/- épais mais a cet emplacement (celui des silents-blocs ) il n'y en as plu ou en partie enlevé donc le silents blocs ne glisse plu sur le revêtement lisse mais sur la rouille +/- rugueuse serait-ce une cause possible du "grincement" auquel cas il faut que je change la barre stab ???
Modifié en dernier par fastpack le jeu. 23 janv. 2014 09:56, modifié 1 fois.
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par fastpack »

moi j'ai eu par mon fournisseur 2 bleu en 23mm j'ai vérifié avec les vieux il était identiques mis à part que les vieux était noir
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par two five »

le couple de serrage pour ces demi lunes est trés faible: 3,5 daN.m, tellement faible que j'ai failli perdre les miennes, mais pas sur un remplacement à neuf ,il est vrai. Pour dire qu'il faut pas serrer" à fond"
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par JPB »

two five a écrit :le couple de serrage pour ces demi lunes est trés faible: 3,5 daN.m, tellement faible que j'ai failli perdre les miennes, mais pas sur un remplacement à neuf ,il est vrai. Pour dire qu'il faut pas serrer" à fond"
C'est loin d'être faible 3,5 kg… :suspect:

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par fastpack »

JPB a écrit :
two five a écrit :le couple de serrage pour ces demi lunes est trés faible: 3,5 daN.m, tellement faible que j'ai failli perdre les miennes, mais pas sur un remplacement à neuf ,il est vrai. Pour dire qu'il faut pas serrer" à fond"
C'est loin d'être faible 3,5 kg… :suspect:

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:
....j'aimerais bien mais j'ai déjà essayé plein de fois et chaque fois quand je clique sur "envoyer" a la fin du "questionnaire " ça me marque : "fatal error " alors comment faire si je passe toutes les infos quelqu'un peut-il me le mettre????
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par JPB »

fastpack a écrit :
JPB a écrit :
two five a écrit :le couple de serrage pour ces demi lunes est trés faible: 3,5 daN.m, tellement faible que j'ai failli perdre les miennes, mais pas sur un remplacement à neuf ,il est vrai. Pour dire qu'il faut pas serrer" à fond"
C'est loin d'être faible 3,5 kg… :suspect:

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....j'aimerais bien mais j'ai déjà essayé plein de fois et chaque fois quand je clique sur "envoyer" a la fin du "questionnaire " ça me marque : "fatal error " alors comment faire si je passe toutes les infos quelqu'un peut-il me le mettre????
Demande à David par MP qu'il voit s'il y a un bug. :wink:
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par two five »

JPB a écrit :
two five a écrit :le couple de serrage pour ces demi lunes est trés faible: 3,5 daN.m, tellement faible que j'ai failli perdre les miennes, mais pas sur un remplacement à neuf ,il est vrai. Pour dire qu'il faut pas serrer" à fond"
C'est loin d'être faible 3,5 kg… :suspect:

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salut, JP,
on va dire faible au lieu de trés faible, mais c'est plus l'appréciation que j'en fait par rapport à la taille des vis qui tiennent ces demis lunes, qu'on serre avec une clé de 16 si je me souviens bien.
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par fastpack »

apparement c'est avec la photo de ma deux sans cinq qu'il ya un problème ou la case options
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par fastpack »

voila c'est mieux
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par fastpack »

bon revenons à nos moutons j'ai desserré les 4 écrous de barre stabilisatrices jusqu'à ce que je puisse les faire tourner à la main puis je les est serré à la main ,serré contre comme on dis puis juste serré d' 1/2 tour de clé de 16 bon c'est un peu mieux mais pas encore ça ça couine encore mais moins "fort" qu'avant il faut que je trouve un pont ou une fosse pour essayer de peut-être "repositionner" les silents-blocs et en tout cas les "regraisser" avec la graisse siliconée de nouveau car c'est pas facile de voir ces silents-blocs couché par terre avec juste 30 ou 40 cm entre le sol et le plancher de l'auto
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par JPB »

Pour que tu aies une idée du serrage, imagines un poids de 5 kg au bout d'une barre d'un mètre. :?
Le serrage n'influera pas sur le bruit de toutes façons. Si il influe c'est que le serrage n'est pas suffisant c'est tout. :?
Bon, le mieux c'est que tu te payes une clé dynamométrique… :wink:

Pour le bruit, la graisse au silicone est la solution. :)
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par fastpack »

j'en ai mis mais comme je l'ai dis avec les chandelles pas faciles de voir les silents-blocs donc quand je les ai mis , je lai ai mis en passant par le coté intérieur du berceau en les glissant sur la barre donc est ce que la graisse ses "barré" sur la barre sur la partie qui est à l'air libre et non la ou est maintenu le silent-blocs???je ne sais pas mais j'en ai mis , je vais réessayer de les "remonter" en y mettant un peu plus de graisse et en enlevant complètement les demi-lunes je n'ai pas réussi a les retiré complètement du berceau dés que le temps le permets mais cette fois ci en enlevant les roues ou alors il faut que je trouve une fosse ou un pont
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par fastpack »

JPB a écrit :Pour que tu aies une idée du serrage, imagines un poids de 5 kg au bout d'une barre d'un mètre. :?
Le serrage n'influera pas sur le bruit de toutes façons. Si il influe c'est que le serrage n'est pas suffisant c'est tout. :?
Bon, le mieux c'est que tu te payes une clé dynamométrique… :wink:

Pour le bruit, la graisse au silicone est la solution. :)
je suis habituellement chauffeur-livreur (actuellement invalide) je faits 1.85m pour 119kg (je viens d'en perdre 10 pour les besoins de mon opération en avril) et je crois pas que je suis un "gringalet" quand je sers un écrous crois moi que c'est bien serré mais je me suis dis en les desserrant de façons à ce que les écrous soit juste "contre" et en roulant 200 mètres à très basse vitesse en tournant très rapidement le volant de gauche à droite et inversement de façons a faire "travailler" la barre stabilisatrice les silents-blocs se "mettrai " correctement à leur place mais apparemment il sont bien montés je ne vois pas de défaut c'est ça qui est bizarre
Modifié en dernier par fastpack le jeu. 23 janv. 2014 18:22, modifié 1 fois.
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Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par two five »

la dernière fois que j'ai fait çà: 2 chandelles pour que les roues pendent et un coin en bois pour écarter le berceau du chassis.
j'ai pas eu de problème pour déposer complètement les demi- lunes


Donc j'entreprends de démonter les fixations arrière du berceau.
Pour écarter le berceau j'utilise un coin en bois:

Image

Image

pas de problème autre et j'ai donc graissé l'interieur des silenblocs avec de la graisse silicone en bombe.
Et je me dépèche de remonter pour faire les essais et là même en ouvrant un peu fort, plus de couinements :mrgreen:

Image
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