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Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
donc, normalement pour une D couleur bleue= ref peugeot:23mm : Bleu / 5081 57.
Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir , tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'étais plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait:
- S'il te plaît... dessine-moi un mouton!
oui c'est bien du 23 que j'ai commandé par contre je vais essayer ça : desserrer les demi-lunes "décoller" les silents blocs et remettre un peu de graisse siliconée entre la barre et le silents blocs remettre les écrous des demi-lunes mais sans serrer juste "approcher les demi-lunes faire le tour du patelin puis serrer à fond .
mais une question me taraude , a l'emplacement des silents-blocs c'est un peu rouillé j'esplik , la barre stab est recouverte d'un revêtement noir (peinture???) +/- épais mais a cet emplacement (celui des silents-blocs ) il n'y en as plu ou en partie enlevé donc le silents blocs ne glisse plu sur le revêtement lisse mais sur la rouille +/- rugueuse serait-ce une cause possible du "grincement" auquel cas il faut que je change la barre stab ???
Modifié en dernier par fastpack le jeu. 23 janv. 2014 09:56, modifié 1 fois.
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
le couple de serrage pour ces demi lunes est trés faible: 3,5 daN.m, tellement faible que j'ai failli perdre les miennes, mais pas sur un remplacement à neuf ,il est vrai. Pour dire qu'il faut pas serrer" à fond"
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
two five a écrit :le couple de serrage pour ces demi lunes est trés faible: 3,5 daN.m, tellement faible que j'ai failli perdre les miennes, mais pas sur un remplacement à neuf ,il est vrai. Pour dire qu'il faut pas serrer" à fond"
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
two five a écrit :le couple de serrage pour ces demi lunes est trés faible: 3,5 daN.m, tellement faible que j'ai failli perdre les miennes, mais pas sur un remplacement à neuf ,il est vrai. Pour dire qu'il faut pas serrer" à fond"
....j'aimerais bien mais j'ai déjà essayé plein de fois et chaque fois quand je clique sur "envoyer" a la fin du "questionnaire " ça me marque : "fatal error " alors comment faire si je passe toutes les infos quelqu'un peut-il me le mettre????
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
two five a écrit :le couple de serrage pour ces demi lunes est trés faible: 3,5 daN.m, tellement faible que j'ai failli perdre les miennes, mais pas sur un remplacement à neuf ,il est vrai. Pour dire qu'il faut pas serrer" à fond"
....j'aimerais bien mais j'ai déjà essayé plein de fois et chaque fois quand je clique sur "envoyer" a la fin du "questionnaire " ça me marque : "fatal error " alors comment faire si je passe toutes les infos quelqu'un peut-il me le mettre????
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two five a écrit :le couple de serrage pour ces demi lunes est trés faible: 3,5 daN.m, tellement faible que j'ai failli perdre les miennes, mais pas sur un remplacement à neuf ,il est vrai. Pour dire qu'il faut pas serrer" à fond"
salut, JP,
on va dire faible au lieu de trés faible, mais c'est plus l'appréciation que j'en fait par rapport à la taille des vis qui tiennent ces demis lunes, qu'on serre avec une clé de 16 si je me souviens bien.
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bon revenons à nos moutons j'ai desserré les 4 écrous de barre stabilisatrices jusqu'à ce que je puisse les faire tourner à la main puis je les est serré à la main ,serré contre comme on dis puis juste serré d' 1/2 tour de clé de 16 bon c'est un peu mieux mais pas encore ça ça couine encore mais moins "fort" qu'avant il faut que je trouve un pont ou une fosse pour essayer de peut-être "repositionner" les silents-blocs et en tout cas les "regraisser" avec la graisse siliconée de nouveau car c'est pas facile de voir ces silents-blocs couché par terre avec juste 30 ou 40 cm entre le sol et le plancher de l'auto
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Pour que tu aies une idée du serrage, imagines un poids de 5 kg au bout d'une barre d'un mètre.
Le serrage n'influera pas sur le bruit de toutes façons. Si il influe c'est que le serrage n'est pas suffisant c'est tout.
Bon, le mieux c'est que tu te payes une clé dynamométrique…
Pour le bruit, la graisse au silicone est la solution.
Description: Moteur Talbot
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j'en ai mis mais comme je l'ai dis avec les chandelles pas faciles de voir les silents-blocs donc quand je les ai mis , je lai ai mis en passant par le coté intérieur du berceau en les glissant sur la barre donc est ce que la graisse ses "barré" sur la barre sur la partie qui est à l'air libre et non la ou est maintenu le silent-blocs???je ne sais pas mais j'en ai mis , je vais réessayer de les "remonter" en y mettant un peu plus de graisse et en enlevant complètement les demi-lunes je n'ai pas réussi a les retiré complètement du berceau dés que le temps le permets mais cette fois ci en enlevant les roues ou alors il faut que je trouve une fosse ou un pont
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JPB a écrit :Pour que tu aies une idée du serrage, imagines un poids de 5 kg au bout d'une barre d'un mètre.
Le serrage n'influera pas sur le bruit de toutes façons. Si il influe c'est que le serrage n'est pas suffisant c'est tout.
Bon, le mieux c'est que tu te payes une clé dynamométrique…
Pour le bruit, la graisse au silicone est la solution.
je suis habituellement chauffeur-livreur (actuellement invalide) je faits 1.85m pour 119kg (je viens d'en perdre 10 pour les besoins de mon opération en avril) et je crois pas que je suis un "gringalet" quand je sers un écrous crois moi que c'est bien serré mais je me suis dis en les desserrant de façons à ce que les écrous soit juste "contre" et en roulant 200 mètres à très basse vitesse en tournant très rapidement le volant de gauche à droite et inversement de façons a faire "travailler" la barre stabilisatrice les silents-blocs se "mettrai " correctement à leur place mais apparemment il sont bien montés je ne vois pas de défaut c'est ça qui est bizarre
Modifié en dernier par fastpack le jeu. 23 janv. 2014 18:22, modifié 1 fois.
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la dernière fois que j'ai fait çà: 2 chandelles pour que les roues pendent et un coin en bois pour écarter le berceau du chassis.
j'ai pas eu de problème pour déposer complètement les demi- lunes
Donc j'entreprends de démonter les fixations arrière du berceau.
Pour écarter le berceau j'utilise un coin en bois:
pas de problème autre et j'ai donc graissé l'interieur des silenblocs avec de la graisse silicone en bombe.
Et je me dépèche de remonter pour faire les essais et là même en ouvrant un peu fort, plus de couinements
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