[Réglé] problème sur direction assistée

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: [Réglé] problème sur direction assistée

Message par JPB »

Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

Couple de serrage:
fixations AV du berceau: 5 daN-m
fixations AR du berceau: 7.5 daN-m
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
fastpack
Forumeur
Forumeur

Message par fastpack »

two five a écrit :Couple de serrage:
fixations AV du berceau: 5 daN-m
fixations AR du berceau: 7.5 daN-m
bon TWO FIVE t'en rajoute une couche là????....nan je rigole :lol: :wink: :wink:
205 Génération de 1998 - 153600kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

On ne se permettrait pas voyons :
Pour moins de 30€
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
fastpack
Forumeur
Forumeur

Message par fastpack »

aujourd'hui je suis été au contrôle teCHHHHHHHHHHHHnique .....résultat .....pas bon ...train arrière mourru trop de jeu dans les bras , différences de freinages de + de 30% sur le train arrière pourtant j'y ai fait poser un kit complet neufs il y +/-1 an 1/2 mais je pense savoir la cause de cette différence ..le cable de frein à main coté passager sectionné quelques temps aprés le montage du kit de frein arrière , et les "roues" non réglementaires enfin surtout par ce que ça dépasse trés légérement à l'avant pourtant ici c'est pas du tout du "tunainge", pour le train arrière j'en ai trouvé un d'occas de phase2 sur vieux condé pour 60 euros (neufs sur le coin coin livré à domicile c'est 520 euros ttc :whoa: :shock: :( ....pas le budget ) je vais voir demain sur le train d'occas comment sont les garnitures et si c'est "compatible" avec les miens (girling ou bendix) et pour les pneus j'en ai pour 50 euros pour 2 roues complètes dans la casse ou j'ai acheté le train arrière ou alors faut que j'aille du coté de Maubeuge , la aussi c'est 50euros mais monté et équilibré de toutes façons je représenterais l'autos avec des jantes tôles d'origines à l'avant et les speedline alu à l'arrière normalement ça passe du moment que par "essieux" ce sont les mêmes "roues" dans des dimensions "autorisées" bien sur et sitôt revenu chez moi je remonte les "speedline" dont les pneux sont presque neufs ils n'ont pas plu de 2000 km à leur actifs ...je sais pas si en France vous pouvez faire ça mais ici en Belgique c'est autorisé
fastpack
Forumeur
Forumeur

Message par fastpack »

et ben non peut plus avoir des différence de "tailles" entre pneu avant et arrière c'est 4 x 165 ou 4 x 185 mais pas 165 à l'avant et 185 à l'arrière même pas toléré une différence d'une seule taille bon sinon la 205 à passer le ct haut la main juste une fuite de liquide et trous non conforme dans les plaques d'immat mais c'est deux choses sont juste des remarques qui seront remisent sur la feuille à chaque contrôle pour le reste c'est nickel encore merci pour votre aide :bien: :bien:
Gil205
Forumeur
Forumeur

Message par Gil205 »

Eh ben, pour ma 205 qui arrivera avant fin juin, et avec la DA HS, voici de la saine lecture!
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »