probleme sur moteur xy7
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probleme sur moteur xy7
voila, en deux mots: je n'ai plus d'embrayage sur ma lacoste avec xy7. un bruit epouvantable quand le moteur tourne au ralentit et qui disparait quand j'appuie sur la pedale d'embrayage. on m'a dit que cela venait d'une pieces de 5cm de long et cannellée et que ce serait peut etre que cela a changer et pas l'embrayage complet. mais ce qui m'inquiete c'est un fort claquement du coté des culbuteurs . dois je en deduire que le moteur est fatigué? faut il deposer le moteur pour regler tout cela? MERCI
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dizzy
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chamalow
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Il s'agit de la douille cannelée qui transmet le mouvement entre la triplette de renvoi et l'arbre primaire de la boite de vitesses.
Cette douille est un drame de conception. Je ne comprends même pas qu'un gaillard ait pu imaginer une telle idiotie.
Mais bon, ca se change "assez" facilement.
Pour ton bruits de culbuteurs, de quand date ton moteur?
S'il est d'avant 87, c'est fini, il n'y a rien à faire.
S'il est d'après, tu peux peut être le régler en réglant justement le jeux aux culbuteurs.
Avant 87, les patins des culbuteurs sont fragiles et très mal lubrifiés. ils finissent par devenir concaves.
Seules solutions:
- Trouver une rampe de culbuteurs d'après 87 ("bug" corrigé);
- Changer les culbuteurs par des neufs (NFP)
- Bricoler une rampe de culbuteurs de moteur TU (identique sauf sur la lubrification)
Dans ces trois cas, il faudra déculasser.
Cette douille est un drame de conception. Je ne comprends même pas qu'un gaillard ait pu imaginer une telle idiotie.
Mais bon, ca se change "assez" facilement.
Pour ton bruits de culbuteurs, de quand date ton moteur?
S'il est d'avant 87, c'est fini, il n'y a rien à faire.
S'il est d'après, tu peux peut être le régler en réglant justement le jeux aux culbuteurs.
Avant 87, les patins des culbuteurs sont fragiles et très mal lubrifiés. ils finissent par devenir concaves.
Seules solutions:
- Trouver une rampe de culbuteurs d'après 87 ("bug" corrigé);
- Changer les culbuteurs par des neufs (NFP)
- Bricoler une rampe de culbuteurs de moteur TU (identique sauf sur la lubrification)
Dans ces trois cas, il faudra déculasser.
- dethomaso
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je capte pas ce que tu veux dire....chamalow a écrit :Il s'agit de la douille cannelée qui transmet le mouvement entre la triplette de renvoi et l'arbre primaire de la boite de vitesses.
Cette douille est un drame de conception. Je ne comprends même pas qu'un gaillard ait pu imaginer une telle idiotie.
on la voit cette douille lorsqu'on depose la boite de transfert?
- dethomaso
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chamalow
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On peut ne remplacer que la douille.
J'ai vu une fois l'axe complet à remplacer par contre, car il avait trop bouffé également.
Là par contre, on avait remplacée toute la triplette.
Et la deuxième fois on l'on était tombé en panne, c'étaient les mêmes symptômes, mais il s'agissait cette fois ci du pignon intermédiaire, qui avait été édenté.
J'ai vu une fois l'axe complet à remplacer par contre, car il avait trop bouffé également.
Là par contre, on avait remplacée toute la triplette.
Et la deuxième fois on l'on était tombé en panne, c'étaient les mêmes symptômes, mais il s'agissait cette fois ci du pignon intermédiaire, qui avait été édenté.
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lr84@wanadoo.fr
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- Inscription : dim. 18 mars 2007 17:34
alors ma 205 est de 1985 mais le moteur xy7 avait ete changé une fois déja par le meme type trouvé a la casse. 1360 cm3 . Alors j'ai eu des nouvelles de ce moteur par un gars qui faisait la mecanique dessus. il m'a dit qu'il avait réglé les culbuteurs déjà mais que le bruit venait de l'arbre a came qui tape ou quelque chose comme cela. donc pour lui moteur hs et embrayage hs. j'ai vu il y a 2 jours dans une casse pres de chez moi le meme moteur avec 61000 km comme neuf d'aspect sans aucune tache d'huile. bel interieur,une voiture de papy peut etre. le moteur est encore dans la voiture abrité donc la le casseur ne triche pas sur les km. il me le ferait a 230 euros sans alternateur et demarreur que je peux recuperer sur mon moteur. qu'en pensez vous? Le feriez vous pour redonner vie a une 205 lacoste tres saine et complete avec un assez bel interieur quasi 1ere main? ou vendriez vous tout en pieces? .MERCI
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chamalow
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Jamais de la vie je n'achète un XY7 pour 250€.

C'est un malade ton gars !
Pour ce prix là, j'ai un moteur et de quoi le refaire à neuf moi même !
Le bruit ne vient pas de l'arbre à cames, mais des patins des culbuteurs qui sont dans un matériau incompatible avec celui de l'arbre à cames, surtout avec le très peu et la très mauvaise lubrification de ce moteur.
Il vaut mieux trouver une rampe de culbuteurs seule de moteurs d'après 87.
De toute façon, ce "nouveau" moteur risque de refaire la même chose avant les 100 000 km.
C'est un malade ton gars !
Pour ce prix là, j'ai un moteur et de quoi le refaire à neuf moi même !
Le bruit ne vient pas de l'arbre à cames, mais des patins des culbuteurs qui sont dans un matériau incompatible avec celui de l'arbre à cames, surtout avec le très peu et la très mauvaise lubrification de ce moteur.
Il vaut mieux trouver une rampe de culbuteurs seule de moteurs d'après 87.
De toute façon, ce "nouveau" moteur risque de refaire la même chose avant les 100 000 km.
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chamalow
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C'est vrai que vu comme celà, ca rebute. 
En fait, pour changer la rampe de culbuteurs, il faut au minimum déculasser.
enfin oui et non, car j'ai une méthode pour changer les culbuteurs sans déculasser, mais il faut au moins relever le moteur à la verticale.
De toute façon, cette méthode n'est pas très académique, mais elle a le mérite d'être économique.
Ceci dit, le plus dûr reste de la trouver.
Effectivement, dans les casses la majorité préfèrent vendre le moteur complet. Il faut tenter dans plusieurs casses, il y avait eu quelqu'un sur le forum qui était exactement dans le même cas, et on lui avait conseillé également de changer uniquement la rampe de culbus, il avait finalement trouvé.
Dans tous les cas, jamais de la vie un XY7, à moins d'avoir 15 000 km, ne vaut ce prix là. Surtout s'il est d'avant 87.
En fait, pour changer la rampe de culbuteurs, il faut au minimum déculasser.
enfin oui et non, car j'ai une méthode pour changer les culbuteurs sans déculasser, mais il faut au moins relever le moteur à la verticale.
De toute façon, cette méthode n'est pas très académique, mais elle a le mérite d'être économique.
Ceci dit, le plus dûr reste de la trouver.
Effectivement, dans les casses la majorité préfèrent vendre le moteur complet. Il faut tenter dans plusieurs casses, il y avait eu quelqu'un sur le forum qui était exactement dans le même cas, et on lui avait conseillé également de changer uniquement la rampe de culbus, il avait finalement trouvé.
Dans tous les cas, jamais de la vie un XY7, à moins d'avoir 15 000 km, ne vaut ce prix là. Surtout s'il est d'avant 87.