probleme surchauffe
-
- Forumeur
probleme surchauffe
voila ma 205 TU1 55cv a surchauffer au bout de 14km de col j'ai donc attendue quel refroidisse avant d'ataquer la descente de se dernier,arriver en bas j'ai bu un coup pendant 2 petite heures puis je suis reparti pour un nouveau col puis je m'arret au bout 30km pour prendre un copain a mon frére on boit un coup (30min) puis on repart on n'arrive au pied du dernier col pour rentrer sans probleme (10km de chez le copain a mon frere) puis on attaque le col au bout de 3km de col la voiture resurchauffe je marrét puis une fois un peu refroidi je rentre en faisant les 20 dernier kilométres en arrivant chez moi j'ouvre le capot et la une groose bouffer de chaleur (normal le moteur est chaud) mais j'aimerai savoir si se probléme est normal aprés quelques kilométres de col?
- GrosJo
- Forumeur
Tes ventilos tournent pour la refroidir? Pas de problème de joint de culasse (bulle dans le vase d'expansion? Boue dans ce même vase?)
Sinon quand ta voiture chauffe aide la à refroidir :
ouvre toutes tes fenètres...
Enlève tes pulls et T-Shirt...
Allume à fond le ventilo de l'habitacle...
Et mets à le ventilo pour souffler de l'air chaud!!!!!
Et je suis sérieux c'est pas une blague! Mais c'est très désagréable dans la voiture...
Sinon quand ta voiture chauffe aide la à refroidir :
ouvre toutes tes fenètres...
Enlève tes pulls et T-Shirt...
Allume à fond le ventilo de l'habitacle...
Et mets à le ventilo pour souffler de l'air chaud!!!!!

Et je suis sérieux c'est pas une blague! Mais c'est très désagréable dans la voiture...
-
- Forumeur
c'est se que j'ai fait pour rentrer chez moi aprés la seconde surchauffe.
je regarderé mon joint de culasse au plus tot et il n'y a pas de boue dans mon vase d'expention.
je pense que c'est le joint de culasse car le vase d'expention me semblait pas trés chaud!!! enfin c'est de la boue sa changera rien.
j'ai aussi plein d'huile derriére le moteur
je regarderé mon joint de culasse au plus tot et il n'y a pas de boue dans mon vase d'expention.
je pense que c'est le joint de culasse car le vase d'expention me semblait pas trés chaud!!! enfin c'est de la boue sa changera rien.
j'ai aussi plein d'huile derriére le moteur
- hollywood
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
les ventillateur tourne quand je maréte aprés une surchauffe je les entend, d'aprés les dire se serais ma pompe a eau? j'ai mis le chauffage fond en ouvrans les fenetres elle a pas chauffer!! en même temps pas fait de col.
l'air souflée par les ventillateur etait chaud (entre le radiateur et le moteur) d'aprés mon pére c'est pas le joint de culasse car il n'y a pas de "moutarde" sur le bouchon placer sur le haut moteur (escence je crois) le niveau de mon vase d'expention est bon et en essayant de purger le liquide a couler a flot donc sa ne viens pas de la.
la pompe a haut se situe où?car on a pas trouver la courois de la pompe a eau.
voila se que l'on ma dit sile chauffage marche c'est pas le calhorstat.
le radiateur encrasser je ne sais pas mais si il faut le purger c'est pas trop galére?
j'ai aussi entendu parlez des fusibles je les verifie se soir et je vous redirais où sa en ai.
merci pour votre aide
si vous voulez voire ma voiture : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-27619.php
voila et encore merci pour votre aide et votre rapiditer mais c'est normale que le temps que je m'arréte les voyants s'eteigne?
l'air souflée par les ventillateur etait chaud (entre le radiateur et le moteur) d'aprés mon pére c'est pas le joint de culasse car il n'y a pas de "moutarde" sur le bouchon placer sur le haut moteur (escence je crois) le niveau de mon vase d'expention est bon et en essayant de purger le liquide a couler a flot donc sa ne viens pas de la.
le radiateur encrasser je ne sais pas mais si il faut le purger c'est pas trop galére?
j'ai aussi entendu parlez des fusibles je les verifie se soir et je vous redirais où sa en ai.
merci pour votre aide
si vous voulez voire ma voiture : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-27619.php
voila et encore merci pour votre aide et votre rapiditer mais c'est normale que le temps que je m'arréte les voyants s'eteigne?
-
- Forumeur
La pompe à eau est sur la couroie de distribution, c'est pour sa qu'on fait la pompe à eau en meme temps que la distrib ou l'inverse ça marche aussirickmoutt88 a écrit :les ventillateur tourne quand je maréte aprés une surchauffe je les entend, d'aprés les dire se serais ma pompe a eau? j'ai mis le chauffage fond en ouvrans les fenetres elle a pas chauffer!! en même temps pas fait de col.
merci pour votre aide

-
- Forumeur
En tapant à fond dedans pendant une bonne heure, ma température d'eau ne touche pas les 90° avec un TU3. 
Quand je mets la clim, j'arrive aller jusqu'à 90°.
Le témoin de surchauffe s'allume à 110°.
Il ne doit strictement jamais s'allumer.
A 110°, ta culasse prend un sérieux coup.
Il faut que tu vérifies tout, il n'y a pas de mystères.
La pompe à eau en dernier, mais tu peux aisément constater son fonctionnement en comparant le débit du LDR par une vis de purge moteur éteint et moteur allumé.
Contrôle le radiateur, il doit être propre non obstrué, et bien chaud sur toute sa surface.

Quand je mets la clim, j'arrive aller jusqu'à 90°.
Le témoin de surchauffe s'allume à 110°.
Il ne doit strictement jamais s'allumer.
A 110°, ta culasse prend un sérieux coup.
Il faut que tu vérifies tout, il n'y a pas de mystères.
La pompe à eau en dernier, mais tu peux aisément constater son fonctionnement en comparant le débit du LDR par une vis de purge moteur éteint et moteur allumé.
Contrôle le radiateur, il doit être propre non obstrué, et bien chaud sur toute sa surface.

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Je dis comme Chamalow, commence par contrôler ton radiateur s'il est uniformément chaud sur toute sa surface. Il faut le contrôler à chaud avant que le ventilateur ait eu le temps de faire refroidir le radiateur. Attention, c'est chaud !
Si le radiateur n'est pas uniformément chaud, c'est possible qu'il soit bouché. Cela arrive en général quand la vidange n'est pas faite pendant plusieurs années, le liquide devient de la boue, et ça fini par tout boucher...
Contrôle aussi si ta pompe à eau tourne bien ? Si non, c'est peut être juste ça le problème, mais je n'y crois pas trop, c'est rare qu'elle merde...
En tout cas, t'es déjà bon pour faire une vidange du liquide de refroidissement, mais attend dabord de voir l'état de ton radiateur pour que tu puisses faire les deux opérations en même temps ! Et tu peux même changer ton thermostat et/ou le thermocontact (qui sont à contrôler avant, pas la peine de faire des dépenses inutiles) tant qu'à faire !

Si le radiateur n'est pas uniformément chaud, c'est possible qu'il soit bouché. Cela arrive en général quand la vidange n'est pas faite pendant plusieurs années, le liquide devient de la boue, et ça fini par tout boucher...

Contrôle aussi si ta pompe à eau tourne bien ? Si non, c'est peut être juste ça le problème, mais je n'y crois pas trop, c'est rare qu'elle merde...
En tout cas, t'es déjà bon pour faire une vidange du liquide de refroidissement, mais attend dabord de voir l'état de ton radiateur pour que tu puisses faire les deux opérations en même temps ! Et tu peux même changer ton thermostat et/ou le thermocontact (qui sont à contrôler avant, pas la peine de faire des dépenses inutiles) tant qu'à faire !

-
- Forumeur
merci bien mais mes voyants etait bizarement allumeé (il clignotait) et le temps de freiner il s'etaigner. enfin je verrai bien mais connaissant l'ancien propriétaire sa métonnerai que la vidange du radiateur ne soit pas faite.
enfin on verra sa.
pendant quek'ai des personnes sous la main ma voiture a "brouter" (elle acéléré par acoups) pour se probleme il faut que je poste un nouveau topic?
merci pour tout et a bientot
enfin on verra sa.
pendant quek'ai des personnes sous la main ma voiture a "brouter" (elle acéléré par acoups) pour se probleme il faut que je poste un nouveau topic?
merci pour tout et a bientot
- JPB
- Responsables Techniques
Oui c'est préférable pour ceux qui rencontrerons le même problème que le tien et qui effectuerons une recherche.rickmoutt88 a écrit :pendant que j'ai des personnes sous la main ma voiture a "brouter" (elle acéléré par acoups) pour ce probleme il faut que je poste un nouveau topic?

Pour ton problème de surchauffe, la pompe à eau n'est pas en cause puisque ton chauffage fonctionne.

Moteur stoppé et froid, écrases à deux mains la grosse durite inférieure de ton radiateur pour voir si des bulles d'air remontent dans le vase d'expension.

-
- Forumeur
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Salut à tous!
Je me permet de poser mes questions à la suite parce que je pense qu'il n'est pas utile de créer un nouveau sujet.
Je possède une 205 RG "restaurée" et je rencontre 2 problèmes:
Fumée bleue et surchauffe.
Pour la fumée, je suis quasi-sûr que les segments sont usés.
Par contre pour la surchauffe, j'aurais voulu avoir 2 renseignements concernant mon modèle de 205:
- Est-ce que le ventilateur possède 2 vitesses?
Il me semble qu'il y en a 2 et qu'une seule fonctionne, comment vérifier ça?
- Est-ce que le ventilateur peut fonctionner en roulant? Je pense à ça surtout en ville, car on chauffe plus et que le débit d'air est très faible.
Merci pour vos réponses et bon week-end.
Je me permet de poser mes questions à la suite parce que je pense qu'il n'est pas utile de créer un nouveau sujet.
Par contre pour la surchauffe, j'aurais voulu avoir 2 renseignements concernant mon modèle de 205:
- Est-ce que le ventilateur peut fonctionner en roulant? Je pense à ça surtout en ville, car on chauffe plus et que le débit d'air est très faible.
-
- Forumeur
Bah oui le ventilateur s'allume meme en roulant si y'a besoin !Mrcaparivet a écrit :Salut à tous!