Problème turbo 205dturbo
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Problème turbo 205dturbo
Merci pour ces conseils ! J'essaierai de démonter une partie de la ligne à l'occasion. Par contre, comment le pot peut-il creer un pschit ? Quelqu un a t-il deja entend un bruit similaire a l'arret ?
- VORTEX3000
- Forumeur
Si les gaz d'échappement ont du mal a sortir ils s'accumulent dans la ligne d'où une certaine pression qui s'échappe au retour du ralenti.
Modifié en dernier par VORTEX3000 le lun. 6 oct. 2008 19:29, modifié 1 fois.
- VORTEX3000
- Forumeur
Peux-tu détailler rapidement ta 205...année, kilométrage,...
-
- Forumeur
Oui alors, d'après les informations que j'ai : caisse de 92 avec environ 180 000 km et moteur un peu plus récent avec environ 120 000km. Je n'ai pas vraiment de moyen de vérifier mais comme dit, pas de fumée anormale, consommation normale.
La voiture est en 15 pouce, je suis conscient que cela bride les perfs, mais dans quelle mesure ? (J'ai prévu de changer pour du 14).
La voiture est en 15 pouce, je suis conscient que cela bride les perfs, mais dans quelle mesure ? (J'ai prévu de changer pour du 14).
-
- Forumeur
Bon ça fait beaucoup d'informations pour en fait des symptomes assez simple :
-Sur un faux plat qui monte, le turbo marche correctement
-Sur le plat c'est la loterie : une fois sur deux quand j'enfonce la pédale soit le moteur tremble, prend mal les tours, fait un sale bruit, soit le moteur prend ses tours normalement et le bruit est complétement différent ! Et ce de façon aléatoire...
Des idées ?
-Sur un faux plat qui monte, le turbo marche correctement
-Sur le plat c'est la loterie : une fois sur deux quand j'enfonce la pédale soit le moteur tremble, prend mal les tours, fait un sale bruit, soit le moteur prend ses tours normalement et le bruit est complétement différent ! Et ce de façon aléatoire...
Des idées ?
- jordan86
- Nouveau
salut
Moi je pense que ton turbo est mort (va voir un garagiste qu'il te la consulte)
Moi je pense que ton turbo est mort (va voir un garagiste qu'il te la consulte)
-
- Forumeur
Je me permet de remonter le sujet car j'ai de nouvelles questions :
J'ai repéré le "pschit" dont je parle plus haut, il provient de la durite d'arrivée d'air (qui part de la calandre et qui est trouée) ! En fait il y a un souffle d'air par ces trous...quand j'accèlère ça souffle plus et quand ça retombe ça fait pschit.
Logiquement je m'attendais plutot à ce que l'air soit aspiré..est-ce normal qu'il soit soufflé ?
J'ai également joué sur la vis qui joue sur la suralimentation en go, je n'ai pas remarqué de changement.
J'ai repéré le "pschit" dont je parle plus haut, il provient de la durite d'arrivée d'air (qui part de la calandre et qui est trouée) ! En fait il y a un souffle d'air par ces trous...quand j'accèlère ça souffle plus et quand ça retombe ça fait pschit.
Logiquement je m'attendais plutot à ce que l'air soit aspiré..est-ce normal qu'il soit soufflé ?
J'ai également joué sur la vis qui joue sur la suralimentation en go, je n'ai pas remarqué de changement.