Bonjour à tous,
Je suis en possession d'une 205 SR de 1990 avec un verrouillage central sans Plip, j'ai récupéré mon véhicule de Carroserie en mars, avec le verrouillage centralisé qui ne fonctionnait plus, donc j'ai effectué le remplacement de chaque boitier de commande de porte ( sauf conducteur qui fonctionnait tjs mais sans commander les autres, l'arr gauche ferait un gros bruit de moteur qui forçait sans s'actionner) et ainsi que le coffre une fois que tout à été remplacé le verrouillage fonctionnait à nouveau. Tu m'étonne avec 4 nouveaux boitier, ça ne pouvais que marcher.
Nous voici en Avril, et du jour au lendemain j'ai à nouveau le même soucis, plus de verrouillage à la clef, les porte se verrouille si j'appuie sur la petite Tutte, mais bien sur pas le coffre le moteur reste " dure" et impossible de tourner la clef vers la droite pour verrouiller celui ci. Donc je me dit. que le soucis de Mars n'était éventuellement pas les boitier ou qu'il y à peut-être un autre problème récurent. quelques part. mais lequel ?
Je me retrouve assez embêté parce que bon, il y à à peine 1 an que j'ai le véhicule, et je n'avais pas eut le soucis précédemment. Si par le plus grand des hasard quelqu'un à déja eut la blague ou aurais des piste. Je dois avoue que je ne suis pas du tout pros en électronique.
Merci
François
Problème Verrouillage centralisé
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- lephotographe
- Nouveau
- Manu du 88
- Forumeur
Re: Problème Verrouillage centralisé
Bonsoir,
Concernant l'actionneur du coffre, je suis étonné que ce soit aussi dur. Car il est toujours possible de pouvoir verrouiller ou déverrouiller manuellement le coffre sans passer par la centralisation.
Tu es certain qu'il n'est pas possible de l'actionner avec la clé au niveau de la serrure du coffre ? C'est toujours plus difficile d'actionner la serrure du coffre dotée d'un actionneur par rapport à une serrure dépourvue de centralisation.
Si cela s'avère impossible ici, c'est peut-être que l'actionneur est grippé ou bien bloqué ?
Je me trompe peut-être bien sûr, mais je pense qu'il y a peut-être deux problèmes distincts entre l'actionneur principal porte conducteur et l'actionneur du coffre.
Et concernant l'actionneur porte conducteur, il est peut-être défectueux puisque c'est le seul qui n'a pas été remplacé.
Ta 205 de 1990 comporte des actionneurs conducteur qui ne sont plus fabriqués et donc impossibles à se procurer en neuf
C'est peut-être d'ailleurs pour cela que tu ne l'avais pas remplacé en même temps?
Affaire à suivre, tiens nous au courant.
Bonne soirée à Toi
Concernant l'actionneur du coffre, je suis étonné que ce soit aussi dur. Car il est toujours possible de pouvoir verrouiller ou déverrouiller manuellement le coffre sans passer par la centralisation.
Tu es certain qu'il n'est pas possible de l'actionner avec la clé au niveau de la serrure du coffre ? C'est toujours plus difficile d'actionner la serrure du coffre dotée d'un actionneur par rapport à une serrure dépourvue de centralisation.
Si cela s'avère impossible ici, c'est peut-être que l'actionneur est grippé ou bien bloqué ?
Je me trompe peut-être bien sûr, mais je pense qu'il y a peut-être deux problèmes distincts entre l'actionneur principal porte conducteur et l'actionneur du coffre.
Et concernant l'actionneur porte conducteur, il est peut-être défectueux puisque c'est le seul qui n'a pas été remplacé.
Ta 205 de 1990 comporte des actionneurs conducteur qui ne sont plus fabriqués et donc impossibles à se procurer en neuf

C'est peut-être d'ailleurs pour cela que tu ne l'avais pas remplacé en même temps?
Affaire à suivre, tiens nous au courant.
Bonne soirée à Toi