probleme vitesse max en cabriolet(Cti)

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chris205cti
Forumeur
Forumeur

probleme vitesse max en cabriolet(Cti)

Message par chris205cti »

salut :)

je pense avoir un probleme quand j'etait sur l'autoroute en cabriolet et que le moteur est chaud le nombre de tour n'arrivé pas a allé au-dessus de 5000tr/min donc environ 155km/h je pense
et dans l'apres midi j'ai reessayé mais pas en cabriolet la voiture monté a plus de 5000 tr mais bon pas beaucoup plus environ 5200tr elle voulait pas plus et je pouvais pas insisté plus je devai sortir de l'autoroute.

vous auriez pas une solution?
pour information je vais bientot réglé l'avance de la voiture car j'ai des acoups a faible vitesse vous pensez que sa peut venir de sa?
merci :D
Dernière modification par chris205cti le ven. 30 juin 2006 23:28, modifié 1 fois.
205 CTI
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

normal que tu n'arrive pas au rupteur en 5ème , le moteur ne développe pas 300ch ^^ l'énergie cinétique se calcule avec la formule Ec=1/2mv² , avec "m" =masse de l'objet et [Vais] (merci le correcteur d'orthographe :D) = vitesse de déplacement

Ce qui fais qu'a 160 ton moteur doit délivrer le double de puissance que tu lui demande a 120 , et la puissance du moteur n'est pas illimitée :D

EDIT : c'est vrai que pour une CTi ca fais pas beaucoup :(
chris205cti
Forumeur
Forumeur

daccord mais je devrais allé au moins a 180 190km/h facile !!!! non ???
205 CTI
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

200 avec une 1.4 essence alors 155 avec un cti c'est pas top !!
205 Roland Garros de 1990 - 212000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

tes bougies sont peu etre en mauvais état? ou peu etre ton filtre a air , ou encore , est ce que ta voiture boie de l'huile? j'ai testé une 1.4 comme la mienne , mais uqi ne boit pas d'huile , ca monte facilement a 160 alors que la mienne faut une bonne ligne droite quand meme :X)

Essai de regarder par la ca coute pas bien cher!
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

lilie22 a écrit :200 avec une 1.4 essence alors 155 avec un cti c'est pas top !!
Excuse moi, mais j'ai du mal à te croire, peux-être mais tu devais être en zone rouge. et encore, avec un copain on a voulu "tester" nos voitures sur un circuit libre près d'annoeulin.

Moi avec ma GR, c'etait 175km/h max enfin j'arrivé a fond de cale du compte bas de gamme. C'est la seule fois ou je l'ai vraiment poussé, c'était son décrassage.

Tu sais ta Cti a déjà un age avancé, les performances s'en ressente.

Comme le dis tophu, change les filtres, les bougies, les cables HT, voir le réglage de l'allumage.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
chris205cti
Forumeur
Forumeur

lilie22 a écrit :200 avec une 1.4 essence alors 155 avec un cti c'est pas top !!
tu me montrera la photo a 200 avec ton 1.4L 8)
la vitesse théorique des gti, cti est d'environ 195 200km/h plus pour les 1.9L alors avec ton 1.4L :lol:

donc pour en revenir a mon probleme j'ai un kit d'admission dessus mais il aspire de l'air frais pres du phare, pas ceux ou il aspire au dessus du collecteur d'echappement es-ce que sa peut agir dessus ???
et aussi je doit réglé l'allumage (l'avance) de la voiture on m'a dit que que sa joué énormement sur la vitesse de pointe peu etre esce sa mon probleme ?
205 CTI
chris205cti
Forumeur
Forumeur

les bougies on été changé y a pas longtemps pourtant est les fils d'allumage pareil y a un peu plus longtemps par contre.
quand tu parle de fils d'allumage c'est bien les fils HT que tu parle?? :lol:
les filtres sont propres j'ai tout nettoyé jusqu'au collecteur d'admission et pour répondre aux précedentes questions ma voiture ne boit pas d'huile .
205 CTI
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

chris205cti a écrit :les bougies on été changé y a pas longtemps pourtant est les fils d'allumage pareil y a un peu plus longtemps par contre.
quand tu parle de fils d'allumage c'est bien les fils HT que tu parle?? :lol:
les filtres sont propres j'ai tout nettoyé jusqu'au collecteur d'admission et pour répondre aux précedentes questions ma voiture ne boit pas d'huile .
Oui, enfin, moi je pense TU, de la bobine à la tete de delco et de la tete de delco aux bougies.
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
chris205cti
Forumeur
Forumeur

et aussi j'ai demandé a un garage pour me réglé mon allumage il m' a dit qu'il le faisait a la main et non pas avec le stromboscope
C'est possible?? :lol:
encore une info j'ai fait la vidange y a quelques semaines
Dernière modification par chris205cti le ven. 30 juin 2006 23:22, modifié 1 fois.
205 CTI
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

DjDavOnline a écrit :
Excuse moi, mais j'ai du mal à te croire, peux-être mais tu devais être en zone rouge. et encore, avec un copain on a voulu "tester" nos voitures sur un circuit libre près d'annoeulin.

Moi avec ma GR, c'etait 175km/h max enfin j'arrivé a fond de cale du compte bas de gamme. C'est la seule fois ou je l'ai vraiment poussé, c'était son décrassage.

Comme le dis tophu, change les filtres, les bougies, les cables HT, voir le réglage de l'allumage.
c'etait en descente en 2 fois 2 voies a fond limite rupteur et l'aiguille etait tout en bas du compteur !! le compteur s'arrete a 200 !! ce n'est pas moi qui conduisait mais un ami !!
205 Roland Garros de 1990 - 212000kms
chris205cti
Forumeur
Forumeur

lilie22 a écrit :
DjDavOnline a écrit :

c'etait en descente en 2 fois 2 voies a fond limite rupteur et l'aiguille etait tout en bas du compteur !! le compteur s'arrete a 200 !! ce n'est pas moi qui conduisait mais un ami !!

pffff limite rupteur :lol: a 200KM/h tu serait largement plus que dans la limite rupteur si je ne m'abuse

on pourrait revenir a mon probleme !!!! s'il vous plait :?
205 CTI
sebi01

Message par sebi01 »

salut se n'ai pas impossible que sa vienne de l'avance quand a un reglage manuel c'est possible mais moins precis que le strombos :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chris205cti
Forumeur
Forumeur

sebi01 a écrit :salut se n'ai pas impossible que sa vienne de l'avance quand a un reglage manuel c'est possible mais moins precis que le strombos :wink:
pourquoi sa ne serré pas possible qur cela vienne de la, y a pas mal de topic qui dit le contraire pourtant, faudrait avoir plus d'avis !!!! :D
205 CTI
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

juste une parenthèse , 200Km/h réel sur une 1.4l c'est theoriquement faisable , ca donne du 5800tr/min environ (presque dans la zone rouge qui est a 6000) mais faut un sacrée descente parceque moi j'ai jamais dépassé 170 compteur avec la mienne ,c e qui doit donner 155/160
Répondre

Revenir à « XU Essence »