probleme voyant freins allumer
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
marina62610
- Forumeur

probleme voyant freins allumer
bonjour a tous je rencontre un problème depuis hier sur ma 205 xl 1l1 de 1991 , le voyant de mon frein a main a commencer a s'allumer surtout en cote et aujourd'hui pareil mais de plus en plus frequent et même sur du plat .Pourtant il n'y a aucune fuite et mon niveau de liquide de frein et bien entre le mini et le maxi pourtant et la pédale de frein devient très molle sa devient difficile de freiner . quelqu'un aurait il une idée de où cela pourrait provenir ? Merci d'avances aux personnes qui prendront le temps de me repondre 
Dernière modification par JPB le jeu. 30 juin 2016 14:08, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
-
laurent48
- Forumeur

Re: probleme voyant freins allumer
pour ton voyant, essaie deja de mettre le niveau du bocal au maxi, ça m'avait fait pareil, il avait suffit de rajouter un peu de liquide pour que ça arrête!
pour ta pédale mole, peut être présence de bulle dans le circuit? essaie deja de purger!
pour ta pédale mole, peut être présence de bulle dans le circuit? essaie deja de purger!
-
marina62610
- Forumeur

- Vulpes
- Forumeur

Bonjour,
Si tu ne sais pas le faire fais contrôler d'urgence ton circuit de freinage.
Il y a certainement une fuite (probablement cylindre de roue arrière, c'est assez classique) et il ne faut pas jouer avec cela....
Dans l'attente évites le plus possible d'utiliser la voiture
Remarque : tu aurais du poster dans la section [Freinage]
Si tu ne sais pas le faire fais contrôler d'urgence ton circuit de freinage.
Il y a certainement une fuite (probablement cylindre de roue arrière, c'est assez classique) et il ne faut pas jouer avec cela....
Dans l'attente évites le plus possible d'utiliser la voiture
Remarque : tu aurais du poster dans la section [Freinage]
-
marina62610
- Forumeur

d accord merci je vais faire vérifié mes freins par mon meccano samedi par contre j aurais pas trop le choix de prendre la voiture pour quelques kilomètres
,
d'accord merci je le saurait pour la prochaine fois je suis nouveau sur le forum et j'avait pas trouver ou mettre mon post
d'accord merci je le saurait pour la prochaine fois je suis nouveau sur le forum et j'avait pas trouver ou mettre mon post
- Vulpes
- Forumeur

Si tu dois rouler un peu refais le niveau de liquide de freins et sois très méfiant, mais il serait quand même plus sage d'éviter les déplacements tant que l'origine du problème n'est pas confirmée. 
-
marina62610
- Forumeur

oui daccord je verifirer mais je les deja controler est le niveau est bon.
par contre quand le moteur est a larret la pedale est dure, est quand le moteur tourne la pedale senfonce facilement.
par contre quand le moteur est a larret la pedale est dure, est quand le moteur tourne la pedale senfonce facilement.
- faf 29
- Forumeur

Salut,
moteur à l'arrêt, il est normal que ta pédale soit dure(l'assistance de freinage ne fonctionne que moteur en route )
Pédale dure moteur en route serait plus inquiétant
Comme l'a dit Vulpes fait contrôler ton freinage si tu est novice en la matière
moteur à l'arrêt, il est normal que ta pédale soit dure(l'assistance de freinage ne fonctionne que moteur en route )
Pédale dure moteur en route serait plus inquiétant
Comme l'a dit Vulpes fait contrôler ton freinage si tu est novice en la matière
- darkshawo
- Forumeur

A mon avis ta une fuite et pour sa que la pédale et molle
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
-
marina62610
- Forumeur

daccord merci je vais faire controler sa par mon meccano samedi, mais le probleme ces que je nai aucune fuite
serait il possible que se soit le maitre cylindre il na jamais etait changer la voiture est de 1991 est elle a 54000 km ??
merci
serait il possible que se soit le maitre cylindre il na jamais etait changer la voiture est de 1991 est elle a 54000 km ??
merci
- titouan369
- Forumeur

Normalement faut pas remettre de liquide quand on change pas les freins sinon ça dégueule quand tu repousse les pistons au moment de les changer les plaquettes et/ou disques. Mais vus ce que ça te fait c'est probablement un cylindre de roue vu que c'est dans le tambour ça se vois pas sans démonter.
-
marina62610
- Forumeur

daccord est sa coute combien a peut pret un cylindre de roues?
merci
merci
-
laurent48
- Forumeur

pour le prix, regarde ici
https://www.oscaro.com/
ça te donnera deja une idée; mais si tu le fais faire chez un garagiste, le prix principal, risque d’être celui de la main d'oeuvre, pour la pedale mole, ça peut etre aussi l'assistance qui est mauvaise, enfin, j'ai parlé du niveau pour le voyant, car j'ai eu ce cas, en montée, le voyant s'allumait par intermittence, j'ai complété le peu de liquide qui manquait et plus d'allumage intempestif!, pour ce qui est du liquide qui risque de déborder(à éviter absolument pour la penture), suffit avant d'attaquer le changement de plaquettes, de retirer avec une seringue un peu de liquide!
https://www.oscaro.com/
ça te donnera deja une idée; mais si tu le fais faire chez un garagiste, le prix principal, risque d’être celui de la main d'oeuvre, pour la pedale mole, ça peut etre aussi l'assistance qui est mauvaise, enfin, j'ai parlé du niveau pour le voyant, car j'ai eu ce cas, en montée, le voyant s'allumait par intermittence, j'ai complété le peu de liquide qui manquait et plus d'allumage intempestif!, pour ce qui est du liquide qui risque de déborder(à éviter absolument pour la penture), suffit avant d'attaquer le changement de plaquettes, de retirer avec une seringue un peu de liquide!
-
marina62610
- Forumeur

daccord merci est quest ce que vous voulez dire par lassistance?
mes plaquettes il on etait changer il ya 3 mois et mon niveau de liquide de frein est bon.
le probleme ces que lorsque la voiture tourne la pedale est asser molle, mais quand jappuie un coup fort dessus elle freine bien, est quand jappuie normalement dessus il faut que je pompe avec la pedale pour bien freiner car sinon elle senfonce
mes plaquettes il on etait changer il ya 3 mois et mon niveau de liquide de frein est bon.
le probleme ces que lorsque la voiture tourne la pedale est asser molle, mais quand jappuie un coup fort dessus elle freine bien, est quand jappuie normalement dessus il faut que je pompe avec la pedale pour bien freiner car sinon elle senfonce
- JPB
- Responsables Techniques

Le maitre cylindre est mort ou alors il y a beaucoup d'air dans le circuit.marina62610 a écrit :daccord merci est quest ce que vous voulez dire par lassistance?
![]() | Attention c'est très dangereux parce que tu peux te retrouver sans frein du tout. | ![]() |