Problèmes aération, ventilation
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Piou42
Problèmes aération, ventilation
Bonjour...mes soucis de refroidissement sont toujours en cours mais je me soigne !!! La maintenant c'est un problème au niveau du chauffage. Je n'ai pas d'air chaud et peu d'air sort du coté conducteur sur la vitre... le moteur à été changé par l'ancien proprio. En gros j'ai une 205 XS avec un moteur GT...la voiture à la base est de 1988, que puis je vous dire d'autres...huummm ha si pas possible de modifier la ventilo...soit elle sort de partout soit de nulle part..!!!
Non ma voiture n'est pas toute pourrite !!! elle m'a couté 300 euros alors forcément y'a quelques c...lles dessus !
Ciao et merci à tous pour vos précieux conseils !!!
Non ma voiture n'est pas toute pourrite !!! elle m'a couté 300 euros alors forcément y'a quelques c...lles dessus !
Ciao et merci à tous pour vos précieux conseils !!!
- 3dfx
- Forumeur

Bah une XS et une GT ont le meme moteur tu sais
Seulement si tu as une XS de 88 il faut bien vérifier que tu as un moteur de GT TU3S, et pas un XY8
Si tu n'as pas d'air chaud, je pense que ça vient de ton thermostat.
Fiche XS 88 : http://www.planete-205.com/modeles/fich ... s-tu3s.php
Fiche GT 88 : http://www.planete-205.com/modeles/fich ... t-tu3s.php
Seulement si tu as une XS de 88 il faut bien vérifier que tu as un moteur de GT TU3S, et pas un XY8
Si tu n'as pas d'air chaud, je pense que ça vient de ton thermostat.
Fiche XS 88 : http://www.planete-205.com/modeles/fich ... s-tu3s.php
Fiche GT 88 : http://www.planete-205.com/modeles/fich ... t-tu3s.php
- le_cornouiller
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

- dethomaso
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

-
Piou42
Autant pour moi...mal lu...le 89 est le niveau sonore...bref je ne sais pas trop et non je n'ai pas de photo du moteur et pas la possibilité d'en faire une...zut alors ! Tout ce que je peux vous dire c'est que le vendeur m'a dit " le moteur a été changé et c'est un moteur GT qui a 66 000km..." maintenant vu le prix que je l'ai payé (300 €) et mon incompétence mécanicienne, il aurait très bien pu me dire qu'il y avait un moteur de GTi dedans que prrt pareil pour moi ! Bref ! Mais elle monte bien, capable d'aller à 180 (compteur biensur !) heu qu'est ec qui pourrait vous aider ?
- 3dfx
- Forumeur

Sur ce forum tu devrais éviter de dire que tu montes à 180...
Sinon pour les moteurs c'est pas compliqué, déjà visuellement :
moteur de GT TU3S (après juillet 87), sur la photo c'est une injection mais dans l'ensemble c'est visuellement presque identique au carbu :

moteur de GT XY8 (avant juillet 87) :

Lequel as tu ?
Attention, ne pas avoir le bon moteur pour sa voiture c'est rouler en prenant de très gros risques...
Sinon pour les moteurs c'est pas compliqué, déjà visuellement :
moteur de GT TU3S (après juillet 87), sur la photo c'est une injection mais dans l'ensemble c'est visuellement presque identique au carbu :

moteur de GT XY8 (avant juillet 87) :

Lequel as tu ?
Attention, ne pas avoir le bon moteur pour sa voiture c'est rouler en prenant de très gros risques...
- dethomaso
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

- 3dfx
- Forumeur