problèmes de démarage à chaud !

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Lepascual
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problèmes de démarage à chaud !

Message par Lepascual »

Salut les amis!

Je souhaiterais savoir si vous pouvez éclairer mes lanternes?

A froid pas de problemes pour démarrer, mais à chaud il faud insister.

Normal pas normal? et apres plusieurs coup de clé, ca part mais cela sent l'essence.

Qu'est ce que c'est docteur?

Merci d'avance
vivi
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Message par vivi »

Normal :wink:
Pour demarrer à chaud tu appuis sur l'accelerateur à fond ( sans donner d'à-coup ), sans le starter :wink:
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PiJoN
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Message par PiJoN »

Moi aussi j'ai des problemes pour démarrer a chaud !

Accélérer a fond au démarrage ??
Cela ne risque til pas de noyer le moteur ?
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Tirer le starter va noyer ton moteur, appuyer à fond c'est ce qui est conseillé par peugeot. Notamment sur les 405, il y avait un autocollant sur le parebrise qui donnait ce conseil.

Maintenant tu auras une injection, je crois que ce serait pas conseillé mais dans ton cas c'est ce qu'il faut faire.
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seb057
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Message par seb057 »

Pareil , j'ai la meme chose sur la GR et la XR, je dis pas que ca demarre mal a chaud mais il faut plus insister que a froid (ca demarre au quart de tour a froid);je confirme sur un moteur a carbu, c'est pied au plancher en demarant a chaud
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PiJoN
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Message par PiJoN »

bon ok.

Mais si le starter noie le moteur a quoi sa sert ?
Peut on démarrer a froid juste en accélérant ?
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Le starter sert à modifier le mélange en l'enrichissant en essence, pour une démarrage à froid.
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Message par PiJoN »

ok je comprends mieux maintenant.

Desole de poser ces questions a la con mais le starter c'est quelque chose de nouveau poour moi :oops:
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Vive les moteurs à carbu !!! :wink:
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Message par DjDav »

Sebrod91 a écrit :Le starter sert à modifier le mélange en l'enrichissant en essence, pour une démarrage à froid.
Le mélange est enrichi en essence car on l'appauvri en air, le "starter" en anglais "choke" veut dire tout simplement "étrangler".

ca tombe sous le sens.
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Message par Sebrod91 »

Certes.... mais ça change pas grand chose... le résultat est une bonne noyade du moteur !!!!
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Message par PiJoN »

Tiens une autre question qui me vient a l'esprit (et oui sa cogite la dedans :D ) :

Que se passe t il lorsque le moteur est noyé ? que faut il faire ?

Imaginons je suis sur le parking de Auchan et je noie mon moulin.
Je fais quoi ?
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Message par DjDav »

PiJoN a écrit :Tiens une autre question qui me vient a l'esprit (et oui sa cogite la dedans :D ) :

Que se passe t il lorsque le moteur est noyé ? que faut il faire ?

Imaginons je suis sur le parking de Auchan et je noie mon moulin.
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Moteur noyé -> Attendre.
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Message par Sebrod91 »

Je déconnectes la durite d'arrivée au carbu.... je laisse reposer un moment.

Généralement, en moins de 10 min, je peux redémarrer en tirant juste sur le démarreur sans accèlerer... un gros nuage noir sort du pot... 2 coups d'accèlérateur violents... et voilà.

J'ai fait ça à chaque fois, et à chaque fois je suis reparti. Mais bon, c'est mon truc, c'est pas sûr que ça marche avec tout le monde.
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Message par PiJoN »

lol bon ok.

derniere question : combien de temps il faut attendre ?
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