Bonsoir, alors voilà j'ai donc acquis, il y a peu, une 205 génération mais je me retrouve confronté à qlq pb électriques
tout d'abord mes vitres électriques sortent de la portière lorsque je les remonte, j'ai regardé les glissières, les joints tout a l'air correct je ne sais pas du tout d'où vient le pb
ensuite a plus de musique !!! seulement ça marcher au début mais depuis que j'ai justement regardé pour mes vitres il y a plus de son, mais le poste s'allume bien
de plus j'ai pas de ventilation, j'ai pas encore pu tester si l'alimentation arrivé jusqu'au ventilateur, mais j'ai vu plusieurs sujets qui m'ont l'air intéressants ...
j'ai pas non plus de lave vitre je pense que ça vient de la pompe, est ce que je peux en mettre une de phase 1 je dois avoir ça en stock
mise à part ça tout va bien =)
le pb surtout c'est les vitres électriques d'où cela peut il venir ????
problèmes électriques !!
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Julian-59
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- Inscription : sam. 4 févr. 2012 21:26
Re: problèmes électriques !!
je fais un p'tit up car j'ai besoin de vous 
bon j'ai testé le ventilo en direct, et il tourne donc ça vient de l'alim
c'est compliqué a refaire ??? parce que je ne suis pas très doué en électricité ...
quelqu'un sait pour l'histoire de la pompe de lave glace ??
et aussi (tant qu'à faire) pour les vitres ???
bon j'ai testé le ventilo en direct, et il tourne donc ça vient de l'alim
c'est compliqué a refaire ??? parce que je ne suis pas très doué en électricité ...
quelqu'un sait pour l'histoire de la pompe de lave glace ??
et aussi (tant qu'à faire) pour les vitres ???
- JPB
- Responsables Techniques

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- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: problèmes électriques !!
Si les clignotants ne fonctionnent pas c'est le fusible N°2 qui est pété. 
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Julian-59
- Nouveau

- Messages : 8
- Inscription : sam. 4 févr. 2012 21:26
Re: problèmes électriques !!
non j'ai déjà regardé les fusibles, ils sont tous bons ça doit venir du fameux bouton de commande (de vitesse)
mais j'ai beau regardé les tutos je ne comprends trop rien
j'appuie fort dessus pour faire contact avec le circuit imprimé mais toujours rien ...
est ce que moteur démarré le ventilo doit tourné au moins au minimum ??
mais j'ai beau regardé les tutos je ne comprends trop rien
j'appuie fort dessus pour faire contact avec le circuit imprimé mais toujours rien ...
est ce que moteur démarré le ventilo doit tourné au moins au minimum ??
- JPB
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: problèmes électriques !!
Si ce n'est pas le circuit imprimé du bouton de chauffage qui est HS, c'est sans doute le module de chauffage (transistor) qui l'est. 
Il est situé derrière l'autoradio.
Il est situé derrière l'autoradio.
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traxx
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- Inscription : jeu. 11 févr. 2010 18:12
Re: problèmes électriques !!
salut !!
dans quel état est ta platine sous le volant ???
des fois elle parait a première vue propre mais une fois démontée elle s'avère sale voir défectueuse....
expérience faite sur ma TU1M; une fois nettoyé presque tout est revenue a la normale !
dans quel état est ta platine sous le volant ???
des fois elle parait a première vue propre mais une fois démontée elle s'avère sale voir défectueuse....
expérience faite sur ma TU1M; une fois nettoyé presque tout est revenue a la normale !
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traxx
- Forumeur

- Messages : 107
- Inscription : jeu. 11 févr. 2010 18:12
Re: problèmes électriques !!
alors des nouvelles ?
ça m'interesserais de savoir car cela pourrais peut etre m'aidé pour mon soucis ^^
ça m'interesserais de savoir car cela pourrais peut etre m'aidé pour mon soucis ^^
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Julian-59
- Nouveau

- Messages : 8
- Inscription : sam. 4 févr. 2012 21:26
Re: problèmes électriques !!
Bonjour, alors pour donner des news
j'ai fait quelques test, j'ai bien du 12v qui arrive jusqu'au circuit imprimé (le rhéostat je crois)
par contre j'en ai pas qui sort de la fiche de la résistance
en attendant j'ai repris l'alim de la fiche du ventilo que j'ai relié à un interrupteur et j'ai repiqué la masse sur la caisse
le ventilo tourne mais toujours au maximum
comment tester si le rhéostat et la résistance fonctionne bien ?
j'ai fait quelques test, j'ai bien du 12v qui arrive jusqu'au circuit imprimé (le rhéostat je crois)
par contre j'en ai pas qui sort de la fiche de la résistance
en attendant j'ai repris l'alim de la fiche du ventilo que j'ai relié à un interrupteur et j'ai repiqué la masse sur la caisse
le ventilo tourne mais toujours au maximum
comment tester si le rhéostat et la résistance fonctionne bien ?
- JPB
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Julian-59
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- Inscription : sam. 4 févr. 2012 21:26
Re: problèmes électriques !!
oui JPB, j'ai suivi ce tuto, j'ai démonté et j'ai plié la parti métallique histoire d'être sûr qu'elle fasse contact
c'est donc là que j'ai testé la fiche qui me donne bien du 12v
c'est donc là que j'ai testé la fiche qui me donne bien du 12v
- Mad.Max.205
- Forumeur

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- Inscription : ven. 11 sept. 2009 19:27
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Re: problèmes électriques !!
slt
pour ton problème de vitres, c'est surement le mécanisme de lève vitre qui a du jeu au niveau de l'articulation. j'en ai changé un paquet sur mes 205. je te conseille de le remplacer.
pour la pompe de lave glace, tous les modèles se montent ou s'adaptent entre eux .
pour ton problème de vitres, c'est surement le mécanisme de lève vitre qui a du jeu au niveau de l'articulation. j'en ai changé un paquet sur mes 205. je te conseille de le remplacer.
pour la pompe de lave glace, tous les modèles se montent ou s'adaptent entre eux .