[TU-Fiche] Problèmes Injection monopoint TUxM [en constr]

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DjDav
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par DjDav »

Le coût d'une injection multipoint à l'époque était-il élevé ?
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3dfx
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par 3dfx »

Bon j'ai recalé mon "vieux" potentiomètre (celui qui marche mais qui a le ralenti froid trop haut) d'après celui en bon état mais qui déconne depuis deux jours :mrgreen:

Je verrai demain si ça marche :bien:
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Alex 90
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par Alex 90 »

décidément 3dfx, toi et l'injection, j'ai l'impression que c'est une grande histoire d'amour :lol:
moi après avoir nettoyé le le papillon et tout ce qu'il y a autour ainsi que le bout de l'injecteur qui était super noir, et résultat, 1500 tr/min à froid et 1000 à chaud, et 1200 à 70°.
c'est pas ce qu'il y a de mieux je suppose ?
je suis tombé en panne d'essence avec il y a 2 mois. çà peut jouer sur le ralenti à cause de crasse du réservoir ?
vous en pensez quoi ?
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3dfx
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par 3dfx »

Je pense pas que ça joue.
Si la voiture se comporte bien y a pas de raisons de s'inquiéter à propos des "crasses".

Tu peux, par précaution, changer le filtre à essence surtout s'il est vieux.
Cout : environ 15€ chez AD (ce n'est pas le filtre des versions carbu)

Quand à moi, je voudrais surtout avoir une voiture qui marche au poil, alors j'étudie à fond le système :mrgreen: :bien:

Pour ton souci de ralenti, ton aiguille de compte tour est correctement positionnée moteur éteint ?
Sur mon ancien compteur elle était trop "haute" et indiquait du coup 200tours de trop.
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Alex 90
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par Alex 90 »

je crois que je vais aller te voir si t'étudie le système à fond, tu pourras me servir :lol:
pour mon compte-tours il descend pas à fond, il reste entre 0 et 1000 tr/min et si je tape sur le compteur, il descend mais pas à zéro pile, il reste un peu au dessus. par contre quand j'ai atteints le rupteur, l'aiguille était entre 6000/6500 tr/min j'ai pas trop fait attention. faudra que je regarde.
pour le fait qu'il ne descend pas assez, tu crois que si je met de l'huile (une goutte) dans le mécanisme derrière, çà pourrait arranger çà sans foirer quelque chose ?
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3dfx
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par 3dfx »

En fait moi sur mon ancien compteur Jaeger, j'avais mal repositionné l'aiguille ce qui donnait un tr/min faussé.
A l'oreille ton ralenti le trouves tu à 1000tours ou pas ? tu me diras entre 900 et 1000 y a pas un gros changement auditif :lol:

Voilà mon ancien compteur en photo. L'aiguille doit être au niveau de l'encoche du 0. :wink:

Image

Pas de souci pour une rencontre, tu pourrais venir à Selestat c'est moins loin que Nancy :lol:
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Alex 90
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par Alex 90 »

ben pourquoi pas à l'occasion ou au pire, le 7 et 8 juin à sochaux :wink:
selestat c'est à combien de km de belfort ?
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3dfx
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par 3dfx »

Le 7 8 juin je viens pas, pas le budget :wink:

Y a 100km pour venir, que de l'autoroute.
Mais je vois pas bien ce que tu veux que je fasse sur ton auto :mrgreen: un controle de l'injection ?
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Alex 90
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par Alex 90 »

ben ouais pourquoi pas :mrgreen:
nan je plaisante. j'aurai juste voulu comparer mais je suis pas pressé, il y aura bien un moment un moment où on se recontrera dans une sortie du club.
en attendant je vais faire comme t'as dis.
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par laurentCJ »

Sur mon ex CJ en TU1M (1100i), j'avais aussi eu les problèmes de potentiomètre vers 130000km, et après démontage, les pistes et balais étaient bien usés.
Une vraie calamité ce système de réglage ...
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par tazello »

Salut, je pense pas que les pistes usagées vont poser un prob, il ont le meme aspect que le mien quand le démonté si tu veux verifier si ç'est le cas ou pas , tu n'as qu'a brancher un voltmètre comme je l'ai expliqué avant et varie le potentiomètre, si ça varie c'est qu'il marhce, pour rappel ça doit etre entre 1 V et 4.5 V .
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par chamalow »

Eh si, c'est bien le gros soucis de ce montage, tout comme le rhéostat de pilotage de la ventilation d'habitacle. :wink:
Lorsque la piste est usée, il n'y a plus grand chose à faire.... :?
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par marsu069 »

bonjour a tous moi je viens de recupere une 205 automatique qui n'a pas rouler depuis 3 ans car la personne m'a dit qu'elle avais caller et n'a jamais redemarrer
donc j'ai changer le filtre a essence et toujours rien alors j'ai regarder si l'essence arrivais au carbu(monopoint)et oui arrive mais elle ne sort pas de l'injecteur
alors que faire?
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par 3dfx »

Bon mon repositionnement du potar n'a rien donné, ralenti toujours trop élevé à froid sur mon vieux bloc.

Je vais tenter de redresser les balais du "récent" et de lui greffer le potar du vieux, qui est en bon état.
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Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]

Message par 3dfx »

Voilà j'ai redressé les balais et greffé un potentiomètre en bon état sur mon boitier papillon : tout va de nouveau pour le mieux :bien:

Reste à voir pour combien de temps :lol:
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