Problèmes vitres électrique- passagers

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
minosoakevin
Forumeur
Forumeur

Problèmes vitres électrique- passagers

Message par minosoakevin »

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez à merveille,

Je suis proprio d'une 205 gti 1900 de 1989 et j'aurai besoin de vos aides pour la résolution de d'un problème sur la vitre électrique côté passager svp :)

Le problème est le suivant : la votre coté passager met beaucoup de temps à monter quand je veux la faire monter avec la commande coté conducteur, alors que si je le vais sur la commande au niveau passager, elle monte quasi normalement. Pour la faire déscendre il n'y a aucun problème

J'ai essayé de remplacer les boutons de commande et aussi interverti mais rien n'y change :roll:

Merci d'avance pour vos réponses :bien:
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Re: Problèmes vitres électrique- passagers

Message par SRDturbo »

Voici le schéma électrique pour une 205 de 89 :
Image

Si je résume la vitre passage descend aussi vite que la vitre conducteur, monte presque aussi vite en utilisant le bouton passager mais galère si on utilise le bouton conducteur?

Au niveau de la masse utiliser le bouton passager ou conducteur pour faire monter la vitre ne change rien, le +12V par contre ne passe pas par les mêmes fils pour arriver au bouton passager si on utilise celui-ci.
Ce qui est bizarre c'est que le circuit +12V "montée depuis bouton conducteur" sert aussi de circuit de masse quand on fait descendre la vitre donc s'il était devenu résistif la vitre devrait aussi avoir du mal à descendre.

Mesurer la résistance des circuits avec un multimètre semble une bonne idée, en mesurant à l'arrière du connecteur avec les boutons branchés ça te permettra des les tester aussi.
Une autre solution de diagnostic c'est d'enlever les boutons et d'utiliser des fils volants pour remplacer le faisceau et voir si la vitre remonte vite. Une fois que l'on sait quels fils et connecteurs sont en cause c'est plus simple de les inspecter.
minosoakevin
Forumeur
Forumeur

Re: Problèmes vitres électrique- passagers

Message par minosoakevin »

Bonjour,

Le probleme a été réglé, c'été un fusible qui n'avait pas bien été insérer dans son emplacement 😅
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »