Ma femme a une rage de dents ce dimanche, vos remèdes de grand-mère ?

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Ma femme a une rage de dents ce dimanche, vos remèdes de grand-mère ?

Message par HUBERIV »

Salut à tous,

Je me tourne vers vous en urgence. Ma femme s'est réveillée ce matin avec une rage de dents carabinée, le visage un peu gonflé côté joue. Évidemment dimanche, donc impossible de trouver un dentiste ouvert facilement dans le coin, et les antidouleurs classiques ne font quasiment rien.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent des remèdes pratiques à faire à la maison en attendant de pouvoir consulter ? Clou de girofle, bain de bouche à l'eau salée, je suis preneur de tout ce qui pourrait la soulager un peu !
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Hornet_68
Forumeur
Forumeur

Re: Ma femme a une rage de dents ce dimanche, vos remèdes de grand-mère ?

Message par Hornet_68 »

Aïe, pauvre elle, la rage de dents c'est vraiment ce qu'il y a de pire ! Chez nous on utilise pas mal le clou de girofle en effet, soit en mâchant directement un clou près de la dent douloureuse, soit avec un peu d'huile essentielle de girofle diluée appliquée localement au coton-tige. Le bain de bouche à l'eau tiède salée aide aussi pas mal à calmer l'inflammation en attendant. Sinon si jamais ça persiste et que vous êtes vers la frontière, j'avais gardé en mémoire un dentiste d'urgence au Luxembourg qui reçoit même le dimanche, ça peut vraiment dépanner en cas de coup dur si les remèdes maison ne suffisent pas.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Génération de 1996 - 310000kms
GrosRobert
Forumeur
Forumeur

Message par GrosRobert »

Ah pauvre elle, ça devait pas être une bonne matinée ! Nous aussi on utilise le clou de girofle à la maison, ça marche vraiment bien pour calmer temporairement. J'ajouterais aussi de surélever un peu la tête la nuit si elle doit patienter jusqu'à demain, ça évite que la douleur s'intensifie en position allongée à cause de l'afflux sanguin. Courage à elle, j'espère qu'elle trouvera un rendez-vous rapidement !
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro - 385000kms
Gag1er
Forumeur
Forumeur

Message par Gag1er »

Le clou de girofle c'est la base effectivement, mais j'ajouterais aussi un antidouleur adapté genre ibuprofène si elle n'a pas de contre-indication, ça aide en complément des remèdes naturels pour calmer l'inflammation. Perso j'évite le froid direct sur la joue par contre, certains conseillent la glace mais ça peut parfois accentuer la sensibilité selon les cas. J'espère que ça s'arrange vite pour elle, tiens-nous au courant !
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »