Protéger nos 205 contre le vol

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Protéger nos 205 contre le vol

Message par ATHoS »

Je n'ai pas trouvé de topic parlant proprement de la protection contre le vol, mise à part ce post de 205xy8:
205xy8 a écrit :Petite astuce pour eviter les vol
Il y a 4 type d'effraction

1. La premiere option pour un voleur, c'est de casser une vitre - en general , une vitre laterale en verre renforcer qui eclatera, contrairement au pare-brise. Malheureusemet pour le voleur, c'est bruyant ( pas bon ça ), mais plutot rapide et facile. la raison de cette tactique est qu'une alarme de base ne se declanchera que si les portieres sont ouvertes (alame a chute de tension)- Si les portieres ne sont pas ouvertes, l'alarme ne se declenchera pas.

2. Au lieu de casser une vitre, le voleur peut forcer une portieres avec un pied de biche- il doit pour cela tordre carrement le cadre de la portieres en pliant le coin superieur. La vitre eclatera, mais tant que la portiere restera fermée, une alarme a chute de tension ne se declenchera pas.

3. Certaines voitures sont vulnerables aux effractions commises en forcant l'arriere des poignées, permettant de faire sauter la serrure et d'ouvrir la portieres. Bien evidement cette effraction declenchera sans aucun doute meme une simple alarme a chute de tension, mais c'est un probleme assez courant courant

4. Une autre tactique consiste a desactiver l'alarme. Le moyen le plus courant est de couper les cables de l'alarme ou de debrancher la batterie apres avoir forcé le capot.

Les solutions:

Pour la premier:
1.Une alarme plus sophistiquée a detection de choc ( qu se delechera par l'impact sur la vitre), et mieux encore, à detections à ultrasons, qui sera declencher par le passage de la brique a travers la vitres brisée
2.Ce type d'effraction peut egalement etre evite en appliquant un film de protectiona l'interieur de la vitre, qui l'empeche d'eclater et complique l'intrusion

Pour la seconde
1.Une alarme a detection de chocavec ultrasons certe ca n'empechera pas le vol mais les capteurs visibles de l'exterieur seront dissuasifs
2. Ma methode c'est un peu barbare mais c'est parfait demonter les portieres.Il s'agit de la renfocer pour cela il faut denuder entierement a porte et glisser de la feraille style fer a beton le long du cadre et souder par point pour que cela tienne.
3.Pour ceux qui veulent on peu aussi renforcer la serrure autrement dit la serrure tiens tien par une fourchette qui est glisser entre le barrillet et la porte cur cette fourchette qui n'est pas tres epaisse nous faison un gabarit pour augmenterla taille de la fourchette et la remplacer par celle fait maison.
Pour la troisieme
Il existedes plaques de blindage de portieres anti effraction.Elles empechent non seulement de forcer la portiere, mais peut egalement servir a camoufler certains des degats causés

Pour la dernier mettre une alarme haut de gamme avec un interrupteur a briche au niveau du capot et une seconde batterie pour l'alarme uniquement

Pour beneficier d'une remise d'assurance, votre alarme ou immobilistaeur doit generalement etre au normes SRA, Votre systeme doit etre installe par un professionnel, ce ne doit pas etre du bricolage ( facture a l'appui)
Nos 205 deviendront un jour des voitures de collections, je pense qu'on ne devrait pas oublier de les protéger contre le vol (hé oui on a pas tous un garage avec un chien devant).

Pour cela, il y a biensur les alarmes, les barres/cannes antivol au volant, , ... mais aussi des petites astuces. Quelles solutions proposez vous et qu'en pensez vous?
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Mes 2 205 sont équipées d'alarme qui sonnent fort, c'est à mon avis la seule vraie facon d'empécher le vol... Mais ca n'empèchera pas les couillons de pourir la caisse... La solution serait un sniper en permanence au dessus de la voiture en visée permanente... Ca ca serait radical :P
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

zenman94 a écrit :Mes 2 205 sont équipées d'alarme qui sonnent fort, c'est à mon avis la seule vraie facon d'empécher le vol... Mais ca n'empèchera pas les couillons de pourir la caisse... La solution serait un sniper en permanence au dessus de la voiture en visée permanente... Ca ca serait radical :P
Lol, moi sur ma 205 j'avais une cobra volumétrique (ultrason) et perimetrique (contact) sur toutes les portes, le coffre + le capot, puisqu'elle a été forcée plusieurs foid

Un conseil, ne rien mettre à la vue.
Dernière modification par DjDav le ven. 21 avr. 2006 22:55, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

la technique pour pas se la faire voler c'est soit la pourir soit meme (haha comme ca tu l'a bien eut) et de ne pas avoir de post radio de luxe :D généralement y'a que ca qu'ils piquent , l reste y faut des outils c'est quand meme pas discret le mec qui démonte le tableau de bord au milieu de la route

pour ce qui est de la collection , je pense pas qu'une XR , GRD , XL ou quoique ce soit devienne reelement une voiture de collection un jour ^^ a part les toutes premieres gti , et les cti , enfin ca n'engage que moi bien sur

pour les jantes faut juste ne pas oublier les écrous antivol et pour les enjoliveurs... en avoir 4 de rechange ^^
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

:+1: ne rien mettre a la vue c'est deja pas mal... mais bon nous pour les juju ça fait mal quand on est etudiant d'investir dans une alarme efficace... on verra quand elles seront reellement des pieces de collection !
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

Tophu a écrit :pour ce qui est de la collection , je pense pas qu'une XR , GRD , XL ou quoique ce soit devienne reelement une voiture de collection un jour ^^ a part les toutes premieres gti , et les cti , enfin ca n'engage que moi bien sur
je voulais pas trop évoqué ce sujet. et pour ce qui est de mettre une alarme sur une junior jy ai même pas songé :llol:
en fait je demandais ca juste pour la gti ^^
AbbyGTi
Forumeur
Forumeur

...

Message par AbbyGTi »

J'aime bien le coup du sniper mais il me le proposait pas en option avec la voiture...sur la gti mon frere avait une alarme qui sonnait tres fort avec un biper sur lui au cas ou il soit trop loin pour l'entendre mias sa a pas empecher 2 petits co...dr de lui piquer l'ampli...on peu aussi faire un truc tout bete...rien laisser aparent virer les cd et fringues et enlever la facade de son joli petit poste alpine tout neuf qu'on a pas envie de se faire voler..ou enlever le volant, metre 2 alarmes...
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ba meme en ayant rien en vu sa a pas empeché des petits C*** d'ouvrir ma voiture!!
Enfin comme ils se sont fait choper par les flics et que j'ai été remboursé(meme plus que remboursé!)sa va...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

Moi j'ai un antidémarrage codé, à savoir si c'est réellement efficace...
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
ced205
Forumeur
Forumeur

Message par ced205 »

je sais pas si ça vous est deja arriver , mais j'ai un pote qui ne ferme JAMAIS sa 205 a clef , ben y'a des cret*** qui lui on quand méme tordu la porte pour ouvrir :shock:
Et pour moi , sur ma 309 , pour péter la vitre arriere sans bruit , ils ont fais levier avec un gros tournevis , par contre , quand ils ont essayer de passer la main a travers la vitre briser (mais maintenu par le film) , l'alarme les a fais fuire :wink:
Bon , bein y'a plus qu'a changer la vitre , hein...
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

oui c'est évident qui faut rien laisser. je sors toujours avec la facade de la radio. même cacher il faut rien laisser dedans.
enlever le volant je sais pas trop :lol: sinon on m'a dit d'enlever le fusible du démareur en partant, c'est pas bête mais bon...
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

bah en fait le fusible du démareur ou un anti démarage codé ca sert que si le mec veut aller faire un tour , pour piquer les CD , le post et tout ce qui peu trainer y'a pas besoin de démarer :D

pour le coup de tordre la porte pour entrer , j'avais déja entendu parler de ca je sais plus ou , un mec qui avait cassé la vitre avec son poing pou rlever le truc et qui... bah c'est rendu compte que c'était déja levé , et il a fini aux urgence le malin car il c'était coupé...

drole d'histoire quoi
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

oui la je parle bien d'astuces pour ne pas se faire voler la voiture, le reste c'est autre chose.
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Je pensais au début prendre un crocodile, mais l'ennui c'est que quand c'est grand,... c'est vraiment gros....et en plus une 205 break ça n'existe pas...
Sinon il reste les diodes clignotantes pour simuler une alarme, les petits autocollants et les différentes capteurs, à récupérer sur une épave en casse. C'est dissuasif et je pense que c'est suffisant pour les 205 communes. Après pour ne pas se la faire embarquer, j'ai un copain qui a une solution radicale sur sa 309, il a couper le cable de la bobine de puissance et a rajouté une cosse rapide haute puissance destinée à l'origine à l'alimentation des treuils sur les 4x4, c'est nickel, propre et radical...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Maximum
Forumeur
Forumeur

Message par Maximum »

faudrait faire un système quand l'alarme de la 205 est enclenché une bombone de gaz lacrymogene s'ouvre répandant plein de gaz dans le voitue! :evil:
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »