[réglé] Puissance électrique qui n'est pas constante.

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Theudrik
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[réglé] Puissance électrique qui n'est pas constante.

Message par Theudrik »

voila depuis quelque jours je me suis appercu que quand je roule phares allumer , au ralenti comme en roulant l'éclairage oscille.

idem pour mon tableau de bord et tout l'éclairage de la voiture.

de quoi cela peut il venir?

ca a tendance a m'enerver.

merci d'avance
Dernière modification par Theudrik le sam. 28 mai 2005 11:45, modifié 1 fois.
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oljd
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Message par oljd »

le regulateur de batterie qui fatigue ou l'alternateur, le voyant baterie s'allume? et c'est sur la cti?
Theudrik
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Message par Theudrik »

oui pardon en effet c'est sur la CTI.

non le voyant ne s'allume plus une fois le moteur en route.
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oljd
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Message par oljd »

controle la tension de charge de l'alternateur, si elle est correct, essaye avec une autre batteire, et si ca le fait encore pour moi ce serai le regulateur
zenman94
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Message par zenman94 »

Je penche aussi pour le régulateur ;)
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Message par Theudrik »

tu entant quoi par correct?

donc pour faire court:

si j'ai une tension correct c'est mon regulateur
sinon c'est mon alternateur si j'ai bien compris?

et dans les deux cas ca coute combien un regulateur ou un alternateur.
Donch
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Message par Donch »

Mais le regulateur est pas intégré sur l'alternateur?
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Message par zenman94 »

Correct c'est environ 14V en charge, et ca doit etre constant, si quand tu accélère tu monte à plus de 16-17v il y a des chances que c a soit le régulateur, vu que ta tension ne sera plus régulé ;)
Theudrik
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Message par Theudrik »

les 14V je l'ai prend en sortit d'alternateur batterie debrancher?

en faite c'est plutot une tension trop basse a mon avis vu que j'eclaire moins fort.

le regulateur fait partit de l'alternateur ou pas? comme le suggere donch
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Message par zenman94 »

Je crois en effet qu'il est sur l'alternateur... 14V c'est la tension normal en sortie d'alternateur. Mais pour prendre cette tension, bein tu laisses moteur tourner et tu prend la tension à la batterie sans trien débrancher ;)
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brovi
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Message par brovi »

Sur nos 205, le regulateur est intégré à l'alternateur mais de mémoire peut se changer séparement.
J'ai le même phénomène d'oscillation de lumière sur ma 504 et je viens de commander mon régulateur chez un de mes fournisseur.
Par acquis de conscience, vérifie quand même ton circuit de charge, tu passes dans n'importe quel centre auto, c'est gratos (ou c'est des rapiat :evil: ) et ça prend 5 min. C'est fait d'abord moteur à l'arrêt, puis au ralenti puis en accélération...
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Theudrik
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Message par Theudrik »

bon ben je viens de faire le controle
au ralenti j'ai 14.35
a 2500 tr j'ai 14.32
et a 4500tr j'ai 14.20
zenman94
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Message par zenman94 »

Tu as repris les valeurs avec les phares allumés???
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Message par Theudrik »

et non j'y vais
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Message par Theudrik »

alors phares allumer et moteur allumer on reste vers les 14.4 mais un e fois le moteur eteind ca baisse vers les 13.4

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