Purge des freins

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Ricky
Nouveau
Nouveau

Purge des freins

Message par Ricky »

Bonjour a tous

je vais être amené a refaire le freinage arrière sur ma 205 F car un cylindre reste bloqué .

La question qui se pose est la suivante.

Y a t il une méthode particulière pour purger du fait que le train arrière soit équipé de limiteurs asservis a la charge ?

Merci

ricky
Solstice
Forumeur
Forumeur

Re: Purge des freins

Message par Solstice »

Ricky a écrit :Bonjour a tous

je vais être amené a refaire le freinage arrière sur ma 205 F car un cylindre reste bloqué .

La question qui se pose est la suivante.

Y a t il une méthode particulière pour purger du fait que le train arrière soit équipé de limiteurs asservis a la charge ?

Merci

ricky
ça fonctionne comment les limiteurs asservis a la charge ? Merci

Pour moins galérer , il faut éviter que le liquide se barre, donc il faut boucher la canalisation de frein. Si il a trop d'air dans le circuit, il faut pomper plus loin sur la pédale avec le risque de bousiller les joints de butée du maitre cylindre. Mettre une planchette sous la pédale pour éviter d'aller au plancher. tu bouches bien le circuit comme ça il y aura peu d'air dans le circuit et la purge peut être faite a la pédale. si trop d'air, il faut un système de mise en pression du circuit, ton maitre cylindre te dira merci !

j'ai pratiqué cette méthode lorsque j'ai changé mes flexibles arrières et j'ai purgé sans problème a la pédale.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
Vulpes
Forumeur
Forumeur

Re: Purge des freins

Message par Vulpes »

Solstice a écrit :ça fonctionne comment les limiteurs asservis a la charge ? Merci
Toutes les explications sont ici

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... ms&cad=rja

Pour ce qui concerne les 205 avec tambours à l'arrière le montage est du type 'correcteur incorporé' et non asservi à la charge (voir page 8 du document).
Il y bien des compensateurs de freinage asservis sur les GTI (système à bille en page 7 du document) :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Moteur TU3A (K1G)
205 SR de 1989 - 160000kms
Répondre

Revenir à « Freinage »