alors résumé
1- pédale dure, casse du renvoi de cable, casse de la pédale d'embrayage, vitesse qui accroche, et après démontage morceau de butée dans le diaphragmme
2-changement du kit complet butéé disque mécanisme, remontage, et rebelote, plus coinage (comme si deux trucs frotés ensemble)
3-redemontage pour verif du sens du disque (ok a priori), par contre a force de forcer sur la fourchette, elle a decelé la petite rotule qui fait axe
alors je me dis la boite est morte ou alors ce putain de cable d'embrayage ou alors je sais pas si vous avez une idee sauvez moi plz
qu'ai je fais a mon embrayage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: qu'ai je fais a mon embrayage
Bonjour !
Oui, le coté débordant côté boite.
Diamètre extérieur du disque : 200 mm
Diamètre intérieur : 134 mm
As tu la bonne butée ?
Parce qu'il me semble bien qu'elles ont une référence différente suivant le type de boite montée, c'est à dire boite BE1 ou BE3 à partir des modèles 1990, je crois.
A+
Oui, le coté débordant côté boite.
Diamètre extérieur du disque : 200 mm
Diamètre intérieur : 134 mm
As tu la bonne butée ?
Parce qu'il me semble bien qu'elles ont une référence différente suivant le type de boite montée, c'est à dire boite BE1 ou BE3 à partir des modèles 1990, je crois.
A+
-
- Forumeur
la butee c'est bon je me suis planté dans la commande au départ, j'en avais pris une pour be3 (fourchette en travers de cloche) et moi j'ai une be1, et je crois que le disque et mécanisme sont les memes pour toutes les 205d
-
- Forumeur
Bien, alors un embrayage qui fume, c'est un disque qui patine.
Sur les boite BE1, lorsque le kit est neuf, tu devrais te retrouver avec la vis de réglage du câble d'embrayage presque à fond, et pédale à peu près vers 145 mm du sol.
Enfin, sur la mienne c'est comme ça !
J'ai dû faire 5 ou 6 embrayages sur 205, toutes motorisations confondues et je n'ai jamais rencontré ton problème !
Es tu sûr que c'est le bon kit ?
Tu es sur que le fameux petit axe qui pousse la fourchette est assez long pour te donner une bonne plage de réglage ?
Levier de commande, fourchette, câble en bon état ?
Sinon, en dernier ressort, le kit neuf est peut-être défectueux...
Et pour terminer, il restera la boite, en casse, ça vaut quoi, 100 E ?
Peut-être moins, mais avant tout, éliminer tous les points mentionnés.
Bon courage.
A+
Sur les boite BE1, lorsque le kit est neuf, tu devrais te retrouver avec la vis de réglage du câble d'embrayage presque à fond, et pédale à peu près vers 145 mm du sol.
J'ai dû faire 5 ou 6 embrayages sur 205, toutes motorisations confondues et je n'ai jamais rencontré ton problème !
Tu es sur que le fameux petit axe qui pousse la fourchette est assez long pour te donner une bonne plage de réglage ?
Bon courage.
A+
- @lber
- Forumeur
Sur mon kit embrayage "neuf" changé par Peugeot, j'ai le réglage de garde serré à fond (sinon ça ne débraie pas assez). Je me serai fait eu encore ? En tout cas je n'entends plus la butée. Mais j'ai le train qui broute en 1ère si je pars doucement (silentblocs usés).j-pb81 a écrit :Bien, alors un embrayage qui fume, c'est un disque qui patine.
Bon courage.
A+
-
- Forumeur
Merci pour la reponse rapide, je vais essayer un cable neuf, sinon le reste est bon a part la boite ou j'ai un doute. je fais ca fin de semaine enfin j'essaie et je vous dit
MERCI
MERCI