Qu'avez-vous rajouté sur votre 205?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

J'ai une RG, donc y'a rien à rajouter...

Si, j'avoue que quand le compteur a laché j'ai monté un compteur de GTI rétro-éclairé. Si un jour j'ai envie et le temps je monte les sondes pour faire bouger les aiguilles en plus...

A part ça... Rien.

En projet: Alarme. Ca donnera la télécommande.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

moi je rajoute régulièrement de l'huile et de l'essence euh... sinon les enjoliveurs (récupéré sur une junior a la casse pour 15€ les 4 héhé^^) et euh... ben c'est tout en fait ^^

j'imagine qu ele nétoyage n'a pas sa place ici , pourtant ca lui rajoute un peu de classe je truove (le champignon sur le toit ouvrant en allant la chercher a bordeaux ca faisait flipper , d'ou la fameuse renommée des cêpes de bordeaux :D)
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

Bonjour,
sur ma Green qui a déjà quelques équipements d'origine, j'ai rajouté le bruiteur d'oubli des feux et l'intermittence d'EG à l'arrière.

C'est tout simple, il suffit de remplacer le relais d'origine(dans le hayon) par un relais temporisé (le même que pour l'EG temporisé à l'avant) il s'enfiche sur le même connecteur).
Ensuite il faut débrancher le fil de commande et le brancher sur la broche supplémentaire du relais temporisé, et enfin, il faut tirer un fil depuis la pompe de lave-glace arrière vers la borne du relais où on a débranché le fil de commande. C'est très simple, et ça permet de faire 3 balayages continus quand on utilise le lave-glace. Le reste du temps, il marche en intermittent.

J'ai également acheté un compte tours de GT Phase 1 qui devrait se monter en lieu et place de l'horloge sur ma planche de bord à 3 cadrans...
mais il n'est pas encore monté.

Enfin, il me manque encore l'horloge numérique à monter à côté du cendrier, pour remplacer l'horloge analogique quand j'aurai monté le compte-tours.

Après ça, je compte encore remplacer les gicleurs de lave glace à l'avant par des modèles à 2 buses, et puis ce sera tout.

Voilà,
@+
205 Green de 1990 - 292000kms
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

l'auto radio cd, les tapis, un troisième feu stop et une antenne sur l'arrière du toit !!!
205 Dturbo de 1992 - 826000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Sur mon ancienne XS autoradio MP3 bluetooth apres c'est surtout niveau mecanique les difference tel que declenchement du ventilo en petite et grande vitesse (pratique dans les bouchon) et refection de la boite de vitesse ave allongement des rapports de boite
Swip
Forumeur
Forumeur

Message par Swip »

Alor sur la xr 2 sièges en cuir et c'est tout
Maintenant a venir si je la garde jante de RG compteur de xs ou gti et si possible un nouveau poste..
J'aime pas trop le tuning alors je laisse le plus possible d'origine :D
205 GTI de 1990
lemontval
Forumeur
Forumeur

Message par lemontval »

ben moi sur ma génération j'ai juste rajouté des bavettes, et un de mes potes appelle ma tire la 205 à bavettes :D
Julien
Forumeur
Forumeur

Message par Julien »

hollywood a écrit :n'oublie pas les barres de toit :dejadehor:
Bah moi j'en ai et puis quoi? Bon OK, elle m'ont servies une ou deux fois mais bon... elles me recervieront peut-être un jour. :voyons:
Au pire ca te fait une 205 "Luge" l'hiver. :dejadehor:
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Julien a écrit :
hollywood a écrit :n'oublie pas les barres de toit :dejadehor:
Bah moi j'en ai et puis quoi? Bon OK, elle m'ont servies une ou deux fois mais bon... elles me recervieront peut-être un jour. :voyons:
Pour transporter un rouleau de linoleum de 4 mètres dans une 205 elles m'ont été bien utiles, les barres...

Par contre, pour des tasseaux de 2 mètres, j'ai mis ça en diagonale par le toit ouvrant... :D
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
Chris3348
Forumeur
Forumeur

Message par Chris3348 »

J'ai rajouté l'éclairage du coffre et les aérateurs centraux.
Prochainement je rajouterai l'alerte d'oubli d'extinction des feux.
J'aurai bien aimé mettre une fermeture centralisée mais je doute en mes capacités.
Yannou
Forumeur
Forumeur

Message par Yannou »

Alors, ce que j'avais:
- Lecteur CD/MP3
- Neon en eclairage de coffre

ce qu'il y a:
- Gicleurs 2 jets
- Volant tulipé
- AB arriere
- 2 rétros de CTI